Chapitre 3: A l'école de la magie

67 7 8
                                    

Après avoir passé une bonne nuit de sommeil, il était temps pour Anna de se réveiller.
-Anastasia ? Réveille toi, c'est l'heure ! Il faut aller à l'école, dit Mayna tendrement en passant sa main dans les cheveux de sa jeune occupante.

Anastasia, sortant tout juste de son sommeil, crû d'abord que c'était sa mère qui la réveillait :

-Maman ?! Ah, Mayna !

Ce n'était donc pas un rêve, au plus grand soulagement d'Anastasia. Elle était tellement mieux ici que chez elle...

Mayna, elle ignorait cela, et elle demanda:
-Oh, Anastasia... Je comprends que tu sois triste, mais... je ne sais que dire...

-Mais non Mayna n'aie crainte ! Je suis tellement mieux ici ! Je m'étais échappée de chez moi car le comportement de ma mère devenait insupportable ! Je ne comptais pas vraiment revenir chez moi... même si j'ai promis à ma sœur que je reviendrais...
Anastasia baissait les yeux puis reprît :
-Mais j'avais une quête: retrouver mon père. Tu vois, ce bracelet là ?
-Oui, il est très beau. C'est un petit éclair non? Comme ton élément...
-Oui, c'est vrai. C'est mon père qui me l'a donné quand il est parti.
-Ton père est parti ? S'étonna Mayna.
-Oui, il est parti se changer les idées lorsque ma mère et lui se sont disputés... à cause de moi... et il est parti dans la forêt. Celle où je suis partie. Je suis sûre qu'il est vivant. Alors... je voulais te demander...
-Dis moi tout.
-Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a passé le portail magique ?
-Eh bien... oui. Mais il y a longtemps. Environ... neuf-dix ans je dirais. C'était un homme vraiment étrange. Il avait les mêmes cheveux que toi. Roux frisés.
-Papa... Je suis certaine qu'il s'agit de mon père. Je sais qu'un jour je le retrouverai. Je le sais.
-J'en suis sûre aussi, Anna. Bon, il faut se dépêcher maintenant. On part dans vingt minutes. N'empêche ; n'oublie pas que je serai toujours là pour te parler et pour t'écouter.

Anastasia se vêtit de son uniforme scolaire. Une chemise bleue ciel, une jupe bleue marine, un pull gris clair, des chaussettes blanches hautes jusqu'aux genoux, des chaussures noires et enfin une cravate bleue marine. Elle rejoignit sa tutrice à la cuisine. Encore une fois, un bon petit déjeuner l'attendait... Anna se remplit l'estomac de bonnes choses. Elle avait l'intention, dans la politesse la plus distinguée, de débarrasser la table et de faire la vaisselle. Mais Mayna intervint. Elle rangea du bout du doigt tout ce qui trainait. L'éponge s'agitait seule dans l'évier. La vaisselle se faisait donc comme ça, dans ce monde parallèle.
-Eh oui, Anna, c'est parfois simple, le ménage, avec toute cette magie ! Mais bon, parfois, il y a des contraintes ! Enfin bon, tu apprendra tout cela à l'école. Ah ! En parlant d'école, il est plus que temps de partir, sinon on sera en retard !!!
-Il serait bête de donner mauvaise impression aux professeurs, dit Anna.

Les deux filles se dirigèrent vers l'école, un lieu peuplé d'élèves en tout genre. Arrivées devant ce bâtiment gigantesque, Mayna posa sa main sur l'épaule de Anastasia et lui dit, d'un air rassurant :

-Sois optimiste, courageuse, sociable, et tout ira bien. N'hésite pas à parler aux élèves, et, qui sait, tu te fera sûrement des amis.

Anastasia remercia sa mère adoptive. Elle s'approcha du bâtiment et le contempla un moment. Il ressemblait à un château, voire un manoir géant. Il était fait de pierres. Il y avait plusieurs tours, on observait aussi des étages.
Apres quelques minutes, le directeur de l'établissement apparut dans la grande cour. Il semblait assez âgé, il était trapu, avec de large épaules. Il montrait une mine assez rassurante. Celui-ci commença son discours:
-Bonjour, jeunes hommes, jeunes filles. Bienvenue à l'Ecole de la Magie. Je suis Professeur Atanatar. Vous êtes ici pour apprendre l'univers de la magie sous tous ses angles, aussi bien technique, pratique, géographique, historique, que physique. Bon, assez parlé, je vais procéder à la répartition des classes. Celles-ci dépendrons de votre élément, évidemment. Les élémentaires
d'eau et de glace seront ensemble, les élémentaires de feu et électricité seront ensemble, ceux de terre et air ensemble.
Je vais commencer l'appel des premières. Nous avons vingt élèves dans la classe A, des élémentaires d'eau et de glace.
Le directeur, monsieur Atanatar appela les vingt élèves en question. Chacun à leurs tour s'approchèrent de leur professeur principal qui les attendait. Ainsi que pour la classe B, des élémentaires d'air, de terre et végétal. Maintenant, il fit l'appel des élémentaires de la classe C, pour le feu et l'électricité:
-Alors. Les élémentaires de feu sont cinq. Il y a Sarya Hadil, Siock Sorel, Yde Karry,  Vonrondil Galt, Thorondor Aridh. Ils seront accompagnés de deux élémentaires d'électricité : Anastasia Maryl et Célio Rick. Vous pouvez rejoindre votre principal, le professeur Qkjar.

Mystéria Tome 1: VésiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant