Cet après-midi là, Anatsasia était à la bibliothèque avec Idrim. Ils parlaient de l'école. Idrim était en primaire car il était agé de seulement neuf ans. Il ne connaissait pas encore son élément. L'apprentissage des primaires était majoritairement basé sur des cours théoriques tels que : mathématique, histoire, biologie, géographie et plein d'autres encore. Anna, elle, est en secondaire. Elle a beaucoup plus de cours préférant pratique à la théorie.
-C'est nul, j'ai une interro sur les trolls, demain. Moi j'aime pas étudier.
Anastasia rigola :
-Hahaha ! Mais ça va aller, hein, j'en suis sûre ! Tu sais m'expliquer ce que c'est, qu'un troll ?
-Oui, évidemment, acquiesça Idrim. C'est une créature qui, a l'âge adulte, peut mesurer jusqu'à cinq mètres de hauteur. Il est de couleur verte, ou parfois grise. C'est une créature assez répugnante, qui n'a pas l'habitude de prendre un bain ou de changer de vêtements. Bien sûr, un troll est extrêmement féroce, et si tu te retrouves devant lui, tu as beaucoup de chance de pouvoir dire au revoir à ta vie...
Idrim termina son récit fièrement.-Eh bien, je ne vois pas pourquoi tu ragerais ton interrogation !
-Mmmh, c'est vrai, j'ai intérêt à réussir, car...
Le jeune garçon fut interrompu par un bruit de pas.La porte de la bibliothèque s'était ouverte, laissant place aux trois amis d'Anastasia.
-Sarya, Siock et Enylem ! Comment vous allez ? S'exclama-t-elle en se levant de sa chaise.
Sarya émit un sourire gêné. Elle ouvrit la bouche pour prendre la parole mais la referma aussitôt, sous l'hésitation. Elle échangeait des regards craintifs à Enylem et Siock. Ce dernier prit la parole:
-Anastasia, j'ai -enfin, nous avons- quelque chose de pas très plaisant à te dire.
Anastasia leur lança des regard interrogateurs en fronçant les sourcils.
-Quoi ? Fit-elle. Il y a un problème ?
-Hum, non. Enfin si en fait. Ça ressemble à un problème. C'est à propos de Célio.
A propos de Célio ? Anastasia se renfrogna de plus en plus. Elle et Célio avaient un secret que seul le professeur Atanatar connaissait, et en aucun cas elle ne devait le faire découvrir à ses trois amis. Un secret est un secret, et Anastasia avait l'habitude d'être fidèle à ses promesses.
-Quoi, Célio ?
-C'est que, poursuivit Sarya, il a toujours été différent de nous, et il est toujours resté à l'écart, il nous a toujours mal parlé, et cous pensons que...
-Quoi, ''nous pensons que...'' fit Anna en immitant la voix de Sarya en exagérant.
-Eh bien, continua Sarya, nous pensons qu'il est né de famille partisans de Zarès.
Anastasia, dont l'humeur était réduite à zéro, cria au nez de Sarya:
-Tu pense vraiment ça ? Et vous aussi n'est-ce pas ! Fit-elle en s'avançant vers les deux autres. Vous êtes complètement débiles.
Enylem s'avança face à Anna en répliquant avec douceur:
-Nous ne sommes pas débiles, Anna. Nous avons juste le droit d'avoir peur. De toute façon, c'est pas la question. Lui, c'est comme un danger pour nous. Toi, si tu reste en permanence, avec lui, tu deviendras aussi un...
-Danger ?
-Je... Oui.
-Tu pense vraiment que je peux être un danger ?
-Oui, Anastasia. Oui, cria Sarya.
Cette dernière avait la lèvre tremblante et les larmes aux yeux. Anna, elle, était folle de rage. Elle regardait ses amis, le cœur brisé. Siock prit une grande inspiration et conclut la bien triste discussion:
-Anastasia, nous te demandons de faire un choix entre nous et lui. Je sais que...
-Comment osez-vous... J'hallucine, vous étiez mes amis, j'ai cru que vous seriez fidèles, comme l'auraient été de vrais amis... Mais non, vous ne pensez qu'à vous. Vous avez peur d'un élève, un garçon. Une personne comme vous et moi. Mais j'ai fait mon choix. Je resterai auprès de celui qui ne me trahira jamais. Je resterai aux côtés de Célio.
Les trois ex-amis de la jeune fille semblaient se décomposer.
-T... Très bien, fit Siock. Très bien.
Sarya tourna les talons et s'avança vers la sortie, suivie de près par les deux garçons. Enylem se retourna une dernière fois vers Anna:
-Réfléchis bien, Anastasia. Il est encore temps de faire demi-tour.
Anastasia était folle de rage. Jamais elle n'aurait pensé que ce qui était ses amis auraient pu la trahir.
-Dégagez ! Je ne veux plus vous voir !!! cria-t-elle en laissant couler des larmes pleines de haine.
Idrim tenta de la retenir.
-Anastasia , laisse-les ! dit-il. Ca ne sert à rien de...
-Je croyais qu'ils étaient mes amis ! Pleura-t-elle. Je croyais que je pouvais leur faire confiance ! Mais à la place, ils...
-T'ont abandonnée, termina le petit garçon. Mais regarde ce qu'il te reste ! Moi, Mayna, Célio, et tous les autres élèves !
Anastasia sanglotait, ses larmes chaudes coulaient sur son livre sur les herbes magiques.
-Tu crois pas que tu devrais aller voir Célio ?-Je sais pas... Je veux être seule, dit-elle en rangeant ses affaires dans son sac. Et puis de toute façon, j'ai cours d'histoire de la magie maintenant. A plus.
-A plus. Répondit Idrim.
VOUS LISEZ
Mystéria Tome 1: Vésiah
FantasyAnastasia est une jeune fille de quatorze ans, qui vit avec sa sœur et sa mère. Une adolescente comme les autres, quoi. Enfin presque. Son père a disparu dix ans auparavant dans la forêt. Depuis, aucune trace de lui. Un jour, la jeune fille, après...