Les rayons du soleil commençait à pénétrer dans la chambre d' Anastasia. Celle ci en fut réveillée. Elle se redressa de son lit, et regarda autour d'elle. Elle n'avait donc pas rêvé. Non, elle n'avait pas été réveillée par sa petite sœur qui, habituellement , saute dans son lit à sept heures du matin pour qu'Anastasia allume la télévision. Non, elle n'avait pas été réveillée par sa mère qui, habituellement, lui criait: «Anastasiaaaa! Descends, j'attend mon cafééé !!!!!»
Non, aujourd'hui, Anastasia s'est réveillée seule, dans le calme et en paix.
Elle ouvrit sa garde robe. Vu le soleil et la chaleur dehors, elle choisit une robe couleur cyan à volants. Avant de la mettre, elle se dirigea vers la salle de bains, se doucha et s'habilla. Elle se contempla dans le miroir. Elle était belle, ses cheveux étaient roux frisés et ses yeux étaient verts émeraude. Elle n'était pas très grande et était assez mince. Elle descendit à la cuisine pour rejoindre sa tutrice. Mayna était attablée. Elle mangeait du pain.
-Oh, bonjour, Anastasia... tu es bien belle !
-Merci... Je peux manger quelque chose ?
-Bien sur, allez tiens prends ce pain là. Tu sais, tu ne dois pas le demander pour manger, hein. Tu prends et tu manges, c'est tout...
-Ah d'accord.
Anastasia engloutît deux tartines au beurre.
Mayna et Anastasia eurent fini leurs tartines. Sans étonnement, Mayna rangea sa cuisine d'un geste de la main, comme d'habitude, et s'apprêta pour aller à la grande assemblée.-Tu viens, Anna, on y va. Les deux filles prirent la direction de l'amphithéâtre, pour participer à la grande assemblée. Anastasia était très tendue et commençait à avoir mal au ventre.
-Anastasia, la grande assemblée sert à te faire découvrir ton élément. Allez, détend toi maintenant et, quand on citera ton nom, tu montera sur la scène, OK ? Dit Mayna, tentant de la rassurer.
-Oui. Mais...ils savent mon nom ? Répondît Anna, inquiète.
-Hahaha, évidemment ! Tu es restée inconsciente une nuit entière, alors, ne t'inquiète pas : j'ai déjà communiqué ta présence à tout le monde !!!
-Argh !
- Relax, Anna et bonne chance !
Quelques rues plus tard, les deux filles arrivèrent à l'amphithéâtre. Ce dernier était très vaste. Sa façade était garnie de magnifiques fresques représentant des mithes grecs datant de l'Antiquité.
Anastasia se retrouvait maintenant, derrière les murs de la scène, avec tous les gens de quatorze ans. Elle regarda autour d'elle et vit plein de jeunes assez différents : il y avait des elfes et d'autres jeunes d'autres espèces. Tout le monde discutait.
Dans les coulisses, il faisait sombre, et une certaine anxiété se faisait ressentir.
Les jeunes passaient un à un, chacun à leur tour et étaient très stressés. Mais soudain...-Mademoiselle Anastasia !
Son nom résonna dans tous les baffles.
Le cœur de la jeune fille fit un bond. Elle monta sur scène. La salle était bondée. Il y avait des gens de toute sorte. Anastasia pensa vraiment qu'elle allait faire un malaise...
Une fois sur scène, elle sentit une main protectrice se déposa sur son épaule. C'était un homme âgé. Ce doit sûrement être l'homme dont Mayna parlait ! Celui-ci, nommé Isram, prit la parole :- Bonjour, jeune étrangère. Je suis Isram, le chef de la tribu de la vallée du Vésiah. Tu es ici pour découvrir ton élément ainsi que ton don. Sais tu quels sont les différents éléments ?
-Euh, non, dit Ana.
-Alors, repris Isram, en voici la liste: le feu, la terre, l'eau, la glace, la lumière, l'air, le végétal et... l'électricité. Approche-toi de cette boule de feu. Prends la en main, maintenant. Si tu sens que ça te brûle, ton élément n'est pas le feu.
VOUS LISEZ
Mystéria Tome 1: Vésiah
FantasíaAnastasia est une jeune fille de quatorze ans, qui vit avec sa sœur et sa mère. Une adolescente comme les autres, quoi. Enfin presque. Son père a disparu dix ans auparavant dans la forêt. Depuis, aucune trace de lui. Un jour, la jeune fille, après...