Chapitre 7: Un pouvoir pas comme les autres

42 6 9
                                    

Aujourd'hui, Anastasia s'est réveillée avant son réveil.
Elle attendait cette journée depuis longtemps. Elle va apprendre à contrôler son élément !
La jeune fille dévala les escaliers de sa maison, se dirigea en courant vers la grande salle de bain et s'habilla en deux minutes. Elle se dirigea vers la cuisine toujours à la même cadence. Sa tutrice n'était pas encore réveillée. Elle décida de mettre la table. Elle avala deux pains au chocolat en quatrième vitesse.

Mayna arriva avec des petits yeux encore tous endormis.

- Coucou ma chérie, dit elle en lui donnant un baiser sur la joue.

-Salut ! Dit Anastasia, en regardant l'horloge.

-Eh bien, tu as l'air drôlement pressée... Qu'est-ce qui te tracasse ? Demanda l'elfe.

- Aujourd'hui, nous allons prendre à contrôler notre élément, répondît elle.

-Aaaah... Je me souviens de ce jour. Je devais créer un nuage, et à la place, j'ai créé un courant d'air qui est passé dans la bibliothèque, ce qui avait renversé tous les livres.

Les deux filles rigolèrent.

Il était maintenant temps de partir. Anastasia pris le bus, et s'assis à la seule place libre: près du garçon mystérieux de la veille.
Anastasia le salua, mais s'attendait à ne pas avoir de réponse.

-Salut, répond a-t-il, au grand étonnement d'Anna.
Je suis désolé pour hier, enchaîna t'il. Je m'appelle Célio. Tu sais sûrement que, comme toi, je suis élémentaire d'électricité.

-Je m'appelle Anastasia, mais, appelle moi Anna. Nous sommes les deux seuls à avoir l'électricité comme élément, n'est-ce pas ?

-Exact, dit-il, souriant.

Anastasia laissa tomber sa tête sur le siège. Elle était très impatiente.
En plus, les événements d'hier la taraudaient encore.

-Célio ? Sais-tu quelque chose à propos de la magie noire?

Le jeune homme lui dit clairement :
-Je ne te parlerai pas de ça.

Anastasia fut choquée. Pourquoi niait t'il ? En savait il quelque chose ?

Anastasia baissa les yeux. Célio , lui, pris un air fermé, comme la veille. Il n'était pas résolu à parler.

Quand ils furent arrivés devant l'école, Anastasia et Célio se précipitèrent hors du bus scolaire.
Anastasia se précipita vers ses amis.

-Salut Anna ! Ça va ? Prête à contrôler ton élément ? La taquina Sarya.

- Oui, mais ça me stresse...

-Pareil, avoua Enylem. C'est grave stressant.

-J'avoue, acheva Siock. J'suis trop d'accord quoi.

Le début des cours sonna.

Les élèves montèrent cinq étages d'escaliers en colimaçon, accompagnés de leur professeur de contrôle de la magie.
Celui-ci prit la parole:

-Entrez, entrez, les enfants.

"Nous avons quatorze ans", pensait Anna.

La salle de classe était très vaste, et il n'y avait pas de banc.

-Éparpillez vous partout, dit le professeur. Sur ce, je me présente: je suis le professeur Calypse. Je serai votre professeur de contrôle de la magie cette année. Aujourd'hui, vous allez apprendre à découvrir votre pouvoir. La consigne est la suivante: quand je citerai votre prénom, vous allez venir vous asseoir sur ce tabouret. Vous allez fermer les yeux et imaginer votre pouvoir sous forme d'un objet. Entendu ?

Les élèves se regardèrent, abasourdis, et acquiescèrent.

Bien. Alors la première à passer est... mademoiselle Sarya !

Sarya s'assit sur le tabouret et ferma les yeux.

-Professeur, je ne sais pas comment...

-Met tes mains à plat sur tes genoux, paume en l'air et ferme les yeux. Allez !

-Bien, professeur. Dit elle.
Sarya fit ce que Mr Calypse lui avait ordonné de faire.
Elle essaya de représenter son élément, le feu. Elle pensa. De la sueur dégoulina de son front. Des larmes coulèrent sur ses joues. Soudain, une petite, toute petite étincelle apparut dans le creux de sa main. Sarya ouvrit les yeux et d'un regard ébloui elle contempla son œuvre.

Le professeur entama des applaudissements et les autres élèves firent pareil.

Ce premier reprit la parole:
Bravo, vraiment bravo, mademoiselle !
Au suivant ! Monsieur... Célio !

"Célio ?!" Pensa Anna.

Ce dernier la regarda et sourit, avant de s'assoit sur le fameux tabouret. Il mis ses mains sur ses cuisses et ferma les yeux. Il ne fallut pas longtemps pour qu'un éclair apparaisse dans sa paume, sous le regard émerveillé de son professeur.

Celui-ci repris la parole :
-Eh bien, jeune homme, votre magie semble être puissante !

Célio eut un petit sourire modeste. Anastasia avait de plus en plus peur. Et si elle n'allait pas savoir faire apparaître son élément ?

Ce fut au tour de Enylem, qui fit apparaître une petite feuille d'arbre difficilement, son élément étant le végétal. Il y eut ensuite Siock, qui fit apparaître un boule de feu avec plein de petites étincelles.

Vint le tour d'Anastasia. Elle s'assis sur le tabouret, les jambes tremblantes. Elle posa ses mains sur ses cuisses et ferma les yeux. La foudre, pensa t'elle. Elle pensa au bracelet que son père lui avait donné, dont le pendentif représentait un éclair. Un frisson parcourut son corps. Soudain, elle fut projetée violemment en avant, elle tomba de son tabouret et se retrouva le menton à terre. Un énorme éclair se dirigea vers les autres élèves, et le professeur surgit de sa chaise, sauta en direction de l'éclair et l'arrêta de toute ses forces, avec une boule de feu en hurlant «Prohibere !»

A ce moment, l'éclair disparut et tous les élèves regardaient le professeur Calypse puis Anastasia.
Celui ci ouvrit grand les yeux, et n'en revenait pas ... Comment se fait-il qu'une élève de première accomplisse un tel exploit ?

Anastasia fut conduite à l'infirmerie. Elle était brûlée et avait le menton en sang.
Quand elle ouvrit les yeux, il faisait nuit. Mayna était à son chevet. Cela lui rappelait son arrivée dans ce monde, quand elle a été projetée violemment de l'autre côté du portail...

Son menton lui faisait horriblement mal. Mayna lui caressa la joue, en signe de réconfort.

-Ca va aller, lui dit-elle. Tu as juste un pouvoir exceptionnel... Siol est la aussi, tu veux lui dire bonjour ?

-Oh oui ! Siol ! Viens !

Le loup blanc sauta sur le lit d'Anna, ce qui l'écrasait un peu, vu son poids.

Mayna regarda sa montre.
-Je dois y aller ma chérie, j'ai un rendez-vous important...
Anastasia soupira, car elle voyait que sa tutrice était fort occupée pour le moment.
-Oh, je suis désolée, mais...tu sais, on n'a pas le temps de chômer au ministère. Avec tout ce qu'il se passe... Nous vivons des temps de folie ! Bisous ma chérie.

-Bisous. Fais gaffe à toi, OK ?
Mayna sourit.
-Oui! Toi aussi fait bien attention à toi !
Sur ces mots, elle tourna les talons et s'en alla.

Anastasia poussa un soupir profond et s'endormi, perdue dans ses pensées, aux côtés de son fidèle compagnon Siol.

Mystéria Tome 1: VésiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant