Anastasia descendit du bus scolaire. Le garçon bizarre était déjà parti en marche rapide vers l'ecole. Il avait l'air serein, sans pour autant montrer un signe de sympathie. Anna marcha vers l'entrée. Devant l'école, une foule d'élèves étaient rassemblés. Ils semblaient affolés. Anastasia s'approcha, intriguée. Dans les groupes d'élèves, on pouvait entendre :
-on va tous mourir, il est revenu et il y avait même une fille, plus jeune qu'Anna qui sanglotait.Anastasia, qui se demandait quoi , s'approcha de ses trois amis Sarya, Enylem et Siock.
- Eh les gars ! Il se passe quoi, la !?Siock répondit :
-Voilà Anastasia, notre monde n'a pas toujours été tout rose. Comme tu l'as remarqué, grand nombre de personnes et de créatures ont de pouvoirs magiques mais tout le monde ne l'utilise pas à bon escient! Par exemple; il y a de trolls géants qui abusent de leur force énorme pour tuer des autres créatures. Il y a des sirènes qui utilisent leurs voix envoûtante pour noyer des humains. Dans ce cas si, il y a un tueur en série qui abuse de la magie. Hier, il a été vu dans une rue mal fréquentée, ici, à Elwë.
-Elwë ?
-Tu sais pas ce que c'est Elwë ?! C'est le nom de cette ville !
-Ah bon ! On ne me l'avait jamais dit. Et donc, le gars il a fait quoi? Il a tué quelqu'un ?
-Non... Mais à mon avis cela ne tardera pas. Ce criminel se fait appeler Zarès.
est déjà connu dans la vallée. Bon maintenant, il y a des Poursuiveurs, qui sont chargés de protéger la population mais l'ennemi est coriace...La sonnerie se fit entendre
Les élèves rentrèrent les uns derrière les autres.
Arrivés en classe, le professeur de mathématiques expliqua d'un air grave tout ce que Siock avait expliqué peut avant à Anastasia. Tous les élèves se taisaient.
Le professeur, Mr Sindar ajouta : "Protégez vous , regardez bien autour de vous quand vous marchez dans la rue et ne traînez pas tout seul dehors !!!"
Chacun se regardait d'un air grave.
Cependant, l'étrange garçon qu'Anna avait rencontré dans le bus, avait l'air passif, avec son éternel regard froid. Anastasia était vraiment intriguée.
VOUS LISEZ
Mystéria Tome 1: Vésiah
FantasiaAnastasia est une jeune fille de quatorze ans, qui vit avec sa sœur et sa mère. Une adolescente comme les autres, quoi. Enfin presque. Son père a disparu dix ans auparavant dans la forêt. Depuis, aucune trace de lui. Un jour, la jeune fille, après...