Une petite boutique, dans une immense rue commerciale. Voila où Mayna avait conduit sa "fille".
-Voila, ma licorne, nous sommes arrivées.
-Oh ! S'écria Anastasia.
Elle s'arrêta net devant la petite boutique. Son visage s'illumina et ses yeux s'écarquillèrent.On pouvait voir une insigne sur laquelle il était marqué ''Le paradis des compagnons''
-Le paradis des compagnons ? C'est quoi un compagnon ?
-C'est comme un animal de compagnie, mais pas n'importe lequel: c'est l'animal qui te correspond.
-Mais c'est génial !
- Merci, ma belle, et puis, de la compagnie te fera un plus grand bien ! Allez, entre, répondit Mayna, un sourire rayonnant aux lèvres.
Anna acquiesça et entra, précédée par Mayna. Elle n'eut à peine ouvert la porte qu'elle se précipita vers les cages où résidaient des créatures de tout genre.
Mayna sourit de plus belle, ce qui lui donnait bonne mine ; elle s'y attendait.- Bonjour Mayna ! Bonjour, euh...
-Anastasia. Mais appelez moi Anna.
-Bien, fait le vendeur, avec un petit sourire de coin, alors voici le questionnaire : je vais te lire les questions, Anna, et tu vas y répondre. Ok?- C'est parti ! Dit cette dernière.
- Première question : combien de temps as tu à consacrer à une créature domestique ? Plutôt 2, 4 ou 8 heures par jour ?
- Euh...Je dirais plutôt 4 heures car je vais à l'école.- OK! Tu préfères : 1)les câlins, 2)les batailles où 3) les boucliers ?
- Oulala, je suppose que le bouclier va me protéger alors oui, le bouclier- Intéressant... Troisième question :
-Tu préfère lourd ou léger ?
- Lourd- Grand ou petit ?
- Grand.-Ton élément ?
-Électricité.-Amour, espérance ou détermination ?
-Détermination-Si tu tombe sur un corps inanimé, tu cries a l'aide, tu t'enfuis en courant ou tu fais comme si de rien était ?
-Je crie à l'aide, évidemment !- OK. Le questionnaire est complet. Je vais t'emmener dans un lieu où se trouve la créature correspondant à ta demande. Tu pourras choisir le nom que tu souhaite. Suis-moi !
Mayna intervint:
-Je dois aller au ministère de la magie pour une affaire importante, alors, Anna, je viens te rechercher dans une heure, ok ?
-Oui, répondit cette dernière.
En effet, Mayna était avocate, ce qui lui laissait beaucoup d'empêchements.
Anastasia et Emmanuel prirent la direction d'une grande salle. Pour cela, ils traversèrent un long couloir. Plus ils se rapprochèrent de la porte de la salle, plus on entendait des bruit d'animaux pourvus d'impatience d'être apprivoisés.
Cependant, aucune odeur nauséabonde d'animal régnait dans le magasin.Le vendeur déverrouilla la porte d'un geste de la main, ce qui stupéfia Anastasia.
Celle ci avait la boule au ventre.
Dans la salle se trouvaient des dizaines de créatures en tout genre. Entre les minotaures, des hypogriffes, des centaures, des dragons, et bien d'autres, Anna ne savait plus ou donner de la tête.
-Viens, ton alter égo est là-bas !
Il s'approcha, suivie d'Anastasia. Il montra de son doigt un somptueux loup blanc. Anastasia le regarda, bouche bée. Le loup regarda de haut la jeune fille. Ses yeux étaient d'un jaune clair perçant.
Emmanuel, le vendeur, les regardait avec fierté: c'était très rare s'apprivoiser un loup blanc. Ces créatures sont très solitaires. La créature a un pelage blanc avec des poils longs et a des yeux jaunes éclatants. Emmanuel s'approcha d'Anastasia et lui dit à l'oreille :- Tu vas apprivoiser ce loup blanc. Pour cela, tu vas te couper le doigt avec ce couteau, tu vas récupérer ton sang et tu vas le déposer dans le cœur du loup.
-Quoi ?! Mais c'est... c'est...
-Tiens. Prends ce couteau. Coupe-toi le doigt, allez !
Anastasia pris le couteau, et s'entaillant le doigt. Du sang coulait le long de son doigt. Elle tremblait. Elle serrait des dents pour ne pas pleurer.
-Très bien. Maintenant, approche ton doigt du loup. Regarde, sur son cou. Soulève son pelage. Tu vois ?
Anastasia souleva le pelage du loup, qui émit un grognement. Une chose turquoise enlacée de sortes de lianes était collée à son cou. Cette chose semblait battre comme un cœur.-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Anna
-C'est son cœur fidèle. C'est comme son deuxième cœur: quand tu déposera ton sang sur son cœur, vous serez liés.
-Et si il arrête de battre ?
-Le cœur fidèle ne s'arrête jamais de battre. Même quand il mourra, si tu t'es bien occupée de lui, son cœur continuer de battre.
-Wow. Donc... je dois mettre mon sang là-dessus ?!
-Tu as tout compris.Anastasia tendit sa main maintenant ensanglantée vers le cœur fidèle du loup. Une coulée de sang dégoulina sur celui-ci. A ce moment, l'animal se mis debout en hurlant. Il projetta Anastasia en arrière. Emmanuel était choqué, il ne savait plus quoi faire... Anastasia se remit debout. Cette fois, en plus de son doigt, sa joue était aussi ensanglantée. Elle s'approcha du loup et posa sa main sur sa tête. Son poil était doux.
L'animal se calma. Il observa Anna intensivement
- Bravo, dit Emmanuel, t'as géré !
Anastasia, Siol est à toi ! Voilà ses papiers et sa nourriture . C'est un vrai bijou. Il ne faut pas trahir un loup blanc ou tu auras perdu sa confiance à jamais.
- Merci beaucoup Emmanuel ! Lui dit Ana en l'embrassant sur la joue.Mayna arriva essoufflée. Elle s'empressa de s'excuser:
- Désolée pour mon retard ! Alors, ma petite fée en sucre, qu'as tu donc ramené ?Anastasia s'empressa d'expliquer tout ce qui c'est passé .
- Waouh un loup blanc ! Mais je suis jalouse la ! Merci pour elle, fit simplement Mayna, en serrant la main d'Emmanuel.
Les deux filles quittèrent le magasin et Anastasia caraissa le visage de Siol en lui chuchotant :
- Tu vas voir, on va vivre plein d'aventures, toi et moi...
VOUS LISEZ
Mystéria Tome 1: Vésiah
FantasiaAnastasia est une jeune fille de quatorze ans, qui vit avec sa sœur et sa mère. Une adolescente comme les autres, quoi. Enfin presque. Son père a disparu dix ans auparavant dans la forêt. Depuis, aucune trace de lui. Un jour, la jeune fille, après...