Chapitre 8: Révélations

43 6 8
                                    

Une nouvelle journée s'annonça et comme chaque jour, Anastasia se rendit à l'école.

Cependant, elle voulait en savoir plus à propos de Célio. Elle savait qu'il lui lui cachait quelque chose.
Célio était assis par terre, entrain de lire un gros livre brun très usé. Quand Anastasia arriva, il le rangea directement dans son sac.
-Salut toi, dit il.

-Salut ! Qu'est-ce que tu cache ?

-Rien, répondit il fermement, en se levant.

-Célio, attends, je dois te parler ! Fit-elle en le tirant par la manche. Tu connais pas un endroit plus tranquille?

-Et bien... Oh, cherchons un endroit plus tranquille.

-Suis moi, je connais un lieu que j'aime bien.

Les deux amis se dirigèrent vers une prairie où il y a beaucoup de fleurs, d'arbres et où se trouvent plein de race d'animaux différentes.

-Waouh une licorne ! Elle est tellement belle ! S'exclama Anna

-T'es sérieuse, t'as jamais vu de licorne ? Se moqua t-il

-Bah non à vrai dire, rétorqua-t'elle sous les rires de Célio, qui se tapa la main contre le front, amusé.

- Tu voulais me dire quoi au fait, demanda t'il en remettant ses cheveux noirs en arrière.

-Tu me cache quelque chose, je le sais. Le livre, c'est quoi ?

-Quelque chose.

Anastasia fronça les sourcils. Elle était frustrée. Pourquoi l'empêchait elle de savoir ? N'avait elle pas le droit de se cultiver comme tout le monde ?

Célio, qui était couché dans l'herbe, se frotta les yeux.
Soudain, ceux ci virèrent au rouge vif.
Anastasia sursauta. Célio ! Qu'est-ce que... tes yeux ! Ils sont...rouges! 
-Hein ?
Célio se cachait les yeux, mis sa main dessus puis regarda Anastasia en lui disant :
-T'as des visions Anna.
Il prit son sac et partit. En effet , ses yeux étaient redevenus noirs.
-Célio ! Attends !
Mais celui ci était déjà parti. Anastasia soupira. Elle mis son sac sur son dos et... remarqua un vieux livre sur l'herbe. Le livre de Célio !
Anastasia le pris entre ses mains et couru vers la bibliothèque. Quelques élèves lisent des livres de fiction, des BD, ou autres types de livres. Elle ouvrit le livre de Célio. C'était un vieux bouquin jauni avec le temps. Elle lut:

La création du monde
Jadis, dans un lointain passé
Vivaient deux frères, bien différents
Notre cher monde ils ont fondé.
Naquirent Océans et Continents

Quand vint l'heure de choisir
Ce fut une toute autre histoire
Quand l'un propose, l'autre dit Non.

Adal est le premier frère
« Appelons le Monde "Mystéria" »
Zacharie est le second frère
« Appelons le monde "Ténébra" »

Aucun accord ne dit trouvé
Alors une grande guerre éclata
Les deux frères ont longtemps lutté
Le plus fort des deux triompha

Les forces du mal furent anéanties
Mystéria le Monde s'appellera
Quatre grands continents furent bâtis
Mais un de trop se montrera

Zacharie l'a bâti seul
Dans la permission d'Adal
La descendance suivit l'aïeul

Anastasia sursauta.

-Quoi ?! Les yeux rouges et les cheveux noirs charbon ? C'est pas possible... C'est comme Célio! Il reste un paragraphe. Lisons-le, se dit Anastasia.

Les deux amoureux eurent un enfant, une fille. Au fur et à mesure de son enfance, l'enfant commençait a être jalouse de la beauté de sa mère, étant donné qu'elle avait les traits physiques de son père... Scar, son père, mourut. Sa fille en profita pour lier sa mère à un bûcher et la brûla.

-Oh mon dieux ! Même moi qui hais ma mère, j'aurais pas fais ça...
Continuons.

Au plus profond de sa douleur, Rosa dis de son dernier souffle : "Dans des siècles futurs, deux espris contraires se rencontreront. Seuls eux deux décideront de l'avenir de Mystéria..."

Un enfant s'approcha d'Anastasia.

–Tu lui la légende avec les esprits contraires ?
Anastasia, qui ne l'avait pas remarqué, sursauta.

–Idrim ! C'est toi... Tu m'as fait peur !

–Désolé.

–Dis-moi, connais tu les deux esprits contraires ?

-Non, pour l'instant, ils ne sont jamais apparus. Ils doivent sauver le monde. Moi je n'y crois pas.

-Pourquoi?

-Mes parents ont été assassinés par Zarès.

-Je suis désolée ! Oh Idrim !

Anastasia serra Idrim dans ses bras: ils avait les larmes aux yeux.
-Je peux te dire un secret ? Demanda le petit garçon.

-Oui, si tu veux. Mais si tu me le dis ce ne sera plus un secret.

-Alors ce sera notre secret. Mon rêve c'est de sauver quelqu'un. Même si je dois donner ma vie pour ça.

-Dis donc, tu es bien courageux !

-Peut-être. Je veux venger mes parents.

Mystéria Tome 1: VésiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant