Chapitre premier: Le portail magique

130 14 13
                                    

-Anastasia! Débarrasse la table ! Et plus vite que ça !

-M'man... C'est bon, quoi, je suis en vacances !

-Pour l'école, oui, mais pas pour le travail à la maison !

-Mais...

-Il n'y a pas de mais !

-Raaah, si papa était là, ça n'aurait pas été ainsi !

-Sauf que ton indigne de père n'est plus là, et c'est MOI qui décide.

-Je ne te laisserai jamais traiter mon père d'indigne ! Car entre vous deux, c'est toi la grosse indigne ! Si t'avais pas été la, il ne serait pas parti !!!

-Comment oses tu me parler sur ce ton, jeune insolente! Tu va voir ce que tu va voir!

Gina gifla de toutes ses forces sa fille aînée sur la joue.
Cette dernière, folle de rage, fit comme son père dix ans auparavant : elle prit le peu d'affaires qu'elle avait sous la main: sa veste en jeans, ses baskets et pris son collier porte bonheur, dont le pendentif représente un petit éclair, que son père lui avait donné quand elle était petite. Elle ouvrit la porte, et se retourna vers sa sœur:
-Louise, je t'aime et je reviendrais.
Louise, sur ces mots, pleura.

***
Je claquai la porte de toutes mes forces, quitte à énerver ma mère au possible. En fait, je voulais faire exactement comme mon père, il y a dix ans. Donc, je couru droit devant moi, vers la forêt où il avait disparu. Quand je fus arrivée devant celle-ci, je m'arrêtai. Les oiseaux chantaient, les lièvres détalaient. Et moi, je restai plantée là, à tout observer. Je marchai calmement, écrasai des brindilles sèches, raclai le sol avec mes pieds. J' essayais de vider mon esprit. En fait, je me sentais libre. J'avais une et une seule envie : retrouver mon père. Je ne voulais plus revenir chez moi.
***
La jeune fille se mis à chercher un endroit où passer la nuit. Elle cherchait partout.
Soudain, elle aperçut au loin, près d'un chêne, une lueur violette. Anastasia était très intriguée. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Elle décida de s'en approcher. Quand elle fut arrivée devant, elle découvrit une chose vraiment bizarre. On aurait dit une flaque d'eau à la verticale, mais de couleur violette...
En plus, cela dégageait une fumée de la même couleur. Anastasia était trop curieuse et... elle tendit prudemment la main vers la chose. Mais en l'effleurant, elle fut comme aspirée vers l'intérieur, très violemment. Sa tête tourna, elle se sentit secouée dans tous les sens, comme dans une tornade, elle sentit ses membres s'arracher. Anastasia se tordit de douleur. Elle cru tout d'abord que son heure était venue mais... Elle atterri enfin de l'autre côté, la tête première, sur de l'herbe fraîche.

Anastasia perdit connaissance, à cause du choc qu'elle vint d'encaisser. Son nez saignait et son visage était égratigné. Ses yeux étaient clos. Du sang coulait le long de sa jambe et tachait son short.

Deux personnes arrivèrent. C'était une femme et un enfant. La femme avait l'apparence d'une elfe, car ses oreilles étaient pointues. Le garçon, lui, n'avait rien de "spécial".

L'elfe s'approcha d'Anastasia, et sans dire quoi que ce soit, elle lui tapota la joue, pour tenter de la réveiller. En vain. Elle vérifia ensuite son poul.

-Ça va, dit-elle a l'enfant. Elle vit.

L'elfe prit la jeune fille dans ses bras, et marcha en direction d'une sorte d'hôpital.

-Bonjour, Argawaen, dit-elle. J'ai une urgence. Cette humaine vient de traverser le portail magique. Il faut la transférer en urgence, elle ne va pas bien du tout.

Mystéria Tome 1: VésiahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant