Il y avait moyen de trouver de nombreux avantages à être un héros. La super force, la rapidité, l'absence de routine,... Et pourtant, il existe de nombreux inconvénients. Le danger, les blessures, les pertes,...
Une douleur venait de s'encrer dans la poitrine de Tony. Si seulement cet appareil lumineux encré dans sa poitrine pouvait l'empêcher d'avoir mal. Si seulement... Encore à l'hôpital, cette fois, Steve avait joué aux petits fous et bien décidé à ne laisser personne de côté, il s'était mis en danger, encore. Cela fait quelques jours que Tony ne dort plus. Il tient grâce au café, parfois l'alcool, peut-être mélangé aux boissons énergétiques. Qu'importe. Le fait était que Tony semblait sortir tout droit de 'The Walking Dead', ce n'était pas habituel pour un homme aussi apprêté, effectivement.
Ils étaient désormais ensemble depuis des années. Mariés, parents. Et pourtant, ils vivaient encore en prenant des risques intenses. Tony était installé, retenant difficilement ses larmes quotidiennement. Il regardait son mari qui était en train de dormir, ou plutôt dans le coma. Tellement difficile de le dire aussi, de le penser. De l'imaginer mort. Tony lâche un sanglot avant de prendre sa tête entre ses mains, fermant les yeux fortement pour s'éloigner de cette réalité qui le déplait.
Ses pensées finissent par le ramener quelques années plus tôt.
Tony était devant un miroir, littéralement en train de s'emporter sur son nœud de cravate. Lui qui porte des costumes assez souvent pourtant... Ses mains tremblaient, s'en était désespérant. Vraiment.
- Fais chier !, s'exclamait-il d'une voix énervée.
Il pouvait presque entendre Steve le corriger sur son vocabulaire. Et cela lui permet de se calmer quelque peu. Natasha finit par venir le rejoindre, un petit sourire aux lèvres. Elle commençait à rire en voyant l'état de panique de l'homme d'affaire. Elle s'approche, la tête légèrement penchée sur le côté.
- L'homme le plus culotté au monde aurait-il peur ?, demande t-elle avec amusement. Steve t'a entendu crier de l'autre côté du couloir, il veut savoir si tu ne comptes pas annuler le mariage.
- S'il pouvait m'attacher cette foutue cravate, on n'en serait pas là. Et puis, j'ai fait ma demande et j'ai sorti le grand jeu. Je compte pas annuler.
- Quel homme fier, on ne te changera pas, Stark !
- Je l'aime comme un fou, murmure t-il simplement. Il ne devrait pas imaginer n'importe quoi, je pourrais littéralement mourir pour lui.
Mourir pour lui. Il l'avait dit. Il était prêt à mourir pour lui. Il aurait fait n'importe quoi pour qu'on le prenne lui, plutôt que Steve, son mari.
- Ne me laisse pas Steve, je t'en supplie. Je ne peux pas sans toi. Et Peter, qu'est-ce qu'il va faire sans toi ?
Tony finit par fondre en larmes. Il est seul ici, depuis de nombreuses heures. Ou peut-être depuis une dizaine de minutes, il a perdu la notion du temps, tout comme il est en train de perdre son grand amour. Il se perd lui-même. Tony se redresse faiblement et s'installe sur le bord du lit. Il glisse sa main sur sa joue, une joue légèrement barbue. Il tuerait pour revoir ses yeux bleus pétiller.
- Je t'aime, je t'aime tellement.
Ses pensées s'éloignent de nouveau vers quelque chose de plus heureux.
Après quelques années de mariage, Steve et Tony devaient faire face à une nouvelle décision à prendre. Steve était allongé sur le ventre, il lisait un livre calmement dans leur lit. Tony était en train de zapper à la télévision, fronçant les sourcils. Ils devaient avoir cette conversation, Tony le savait mais il ne parvenait juste pas à aborder son mari sur la question. Il mordille nerveusement sa lèvre avant de couper le téléviseur.
- On devrait adopter, annonce finalement Tony.
Steve referme son livre, mordillant sa lèvre inférieure. Il se demande d'abord s'il a bien entendu.
- Tu... Tu veux bien ? Tu acceptes Tony, c'est sérieux ?
- Je ne me moquerais pas de toi, pas pour une chose aussi importante mon amour, souffle t-il.Steve se met alors à rire avant de se retourner vers son mari. C'est avec toute l'émotion du moment qu'il l'embrasse. Prêts à se lancer ensemble dans cette aventure dont Steve a toujours rêvé. Il voulait d'un enfant, il l'aura.
L'appareil qui fait un son horrible fait revenir Tony dans la réalité du moment. Une réalité où son mari, sa moitié est en train de mourir. Le son se propage autour de lui, Tony n'entend plus rien. Il n'entend pas les médecins qui lui crient de se bouger, de sortir. Il n'entend plus l'appareil. Il ne constate qu'une chose, son mari est mort. Comme ça. Il n'entend pas le médecin déclarer l'heure de la mort. Il n'entend rien mais en sentant son coeur se briser, il n'a pas besoin d'entendre pour savoir que son mari vient de quitter ce monde. Tony s'écroule à terre, à genoux. Son visage est inondé par les larmes, son corps est tremblant.
- Non. Pas lui. Je vous en supplie, pas lui. Je...
- Monsieur Stark ?, dit alors un médecin pour essayer de le faire réagir, empoignant par la suite son bras.
- Lâchez-moi, hurle t-il hors de lui. Je ne peux pas. Pas sans lui. Je...Tony se redresse en titubant et se dirige vers le lit. Le corps de son défunt mari a déjà baissé de quelques degrés. La chaleur qui le caractérisait est en train de s'envoler. De quitter son corps. Il dépose sa tête contre l'emplacement de son coeur, coeur qu'il aimait écouter battre puisque privé de cette sensation dans son propre corps. Et puis ça le rassurait énormément. Sauf que c'est une sensation différente qui l'emprisonne désormais. Il s'agrippe à son haut et lorsque ses amis entrent dans la chambre, ils doivent s'y mettre à plusieurs pour parvenir à faire bouger le père de famille désormais veuf.
Il existe de nombreux inconvénients à être un héros. Le danger, les blessures, les pertes,...
VOUS LISEZ
Stony One Shot
FanfictionJe suis fan du couple fictif que forme Steve Rogers et Tony Stark, voici quelques courtes histoires pour votre plus grand plaisir ;)