A sky full of stars

1K 90 12
                                    

Peter courait dans tous les sens, cette soirée était importante pour lui. Aujourd'hui, ses papas allaient enfin rencontrés l'homme qui rythme sa vie. Un homme plus âgé certes mais il l'a rencontré à la fac et malgré le tempérament de Wade, Peter a fini par en tomber amoureux. Wade allait bientôt arrivé et Peter était en stress. Steve avait promis de bien se tenir, habituellement, Peter aurait pris ça avec soulagement mais il connait son papa, face à la menace, il pourrait rompre n'importe quelle promesse. Tony, lui, n'avait pas pris la peine de promettre quoi que ce soit, allant jusqu'à demander à Peter pourquoi devait-il tenir une telle promesse ? C'est vrai, avait-il des raisons de se méfier ? Devant l'entêtement de son père, Peter a vite abandonné.

Tony était calmement installé dans son canapé, regardant son fils devenir anxieux avec un léger sourire en coin. Pas du sadisme. Cela ne lui faisait pas plaisir de voir son fils dans une telle situation. C'était plutôt de la nostalgie. Steve vient prendre place à côté de lui, passant son bras autour de son corps. Le blond dépose un baiser sur la tempe de son mari.

- Tu penses à la même chose que moi, pas vrai ?, souffle alors Steve avec tendresse.

Il fallait revenir une dizaine d'année en arrière pour comprendre. Tony était en train d'essayer une dizaine de tenues. Il les balançait toutes. Le costume, Steve le connaissait bien... Tony était souvent habillé de cette façon. Premier rendez-vous et il ne savait déjà pas comment le surprendre... Mauvais signe pour l'avenir non ? Tony se prenait la tête pour des détails et en général, il était bien plus calme. Ses rendez-vous avec les femmes étaient toujours sous le signe de la confiance et de la maîtrise, mais c'est la première fois qu'il se rendait chez Steve et il ne savait pas exactement à quoi s'attendre. Au final, Tony se résigne et choisit bel et bien son costume. C'est son style et même s'il ne surprend pas, au moins, il sera lui-même et sur le moment, il estime que c'est le plus important, non ?

Steve se prenait ce rendez-vous très au sérieux. Comme tout ce qu'il se passait dans sa vie. Il ne se prenait pas la tête avec ses vêtements lui, mais plutôt avec son noeud de cravate. Il se souvient que sa mère lui disait toujours qu'un vrai homme devait être capable de faire son noeud de cravate seul. Steve s'était donc longuement entraîné pour y arriver. Sauf que ses doigts étaient tremblants et que, ça rendait la tâche relativement compliquée.

- Mince, grogne-t-il avec une exaspération certaine sur le visage.

Il balance la cravate sur le lit d'un geste précis et passe ses deux mains sur son visage. Il n'a pas collectionné les rendez-vous. Jamais même. Le temps passe et Steve réessaye encore quelques fois et finit par atteindre la perfection tant espérée dans ce beau costume bleu.

Une fois que les deux hommes sont satisfaits de ce qu'ils voient dans le miroir, ils décident de se mettre en route. Rien de plus banal qu'un repas. Cependant, Tony a voulu jouer sur l'effet de surprise avec une vue de dingue sur la ville. Ce n'était pas la nature, comme Tony l'aurait voulu... Pas pour lui mais pour Steve. Lui montrer quelque chose de plus authentique que des morceaux de fer. Cependant, il avait misé sur autre chose.

Tony est installé à table et il ne peut s'empêcher de sourire en voyant Steve arriver. Il a réservé tout le sommet du bâtiment. Steve fronce les sourcils en fixant le ciel... Mais...

- Les étoiles, murmure-t-il.

Le bel homme brun se redresse et vient se placer à côté de Steve. Il est ravi de voir le blond réagir de cette façon. La lumière est tamisée pour offrir ce spectacle magnifique de la nature. Il faut dire qu'avec la lumière des nombreuses bâtiments, il était difficile de voir les étoiles à New York.

- J'espère que la vue te plait..., dit alors Tony avec un grand sourire.

On connait tous ce sourire de Tony, celui de la satisfaction quand il se sent pousser des ailes. On le visualise tous... Steve détache son regard du ciel et dépose ses yeux sur Tony.

- La vue est à couper le souffle, dit-il non pas à propos du ciel mais plutôt à propos de l'homme qui se trouve devant lui.

- Tu m'en diras tant, dit alors Tony en riant, se dirigeant vers la table.

Les deux hommes comprennent assez vite qu'ils n'avaient aucune raison de s'inquiéter. C'est tellement évident.

De retour à la réalité, la sonnette se fait entendre et Peter s'immobilise, tétanisé. Tony et Steve se mettent à rire. Peter grogne et se retourne vers ses parents.
- Ne me foutez pas la honte...
Tony se met à rire à nouveau, se demandant à quoi il servirait s'il ne le faisait pas...
- Mais oui, compte sur nous..., dit alors le brun sans aucune promesse.

Stony One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant