Il avait passé sa vie à faire ce qu'il fallait. Au début, il était très égoïste et ne se contentait pas de peu... C'est au lycée que Tony a compris qu'il ne pouvait pas avoir ce qu'il voulait, simplement parce qu'il le demandait. Aujourd'hui très âgé, il était installé près de la fenêtre et il regardait la mer. Une jeune femme finit par entrer dans la pièce. Une femme sur qui il aurait pu se retourner s'il n'avait pas été aussi vieux.
- Comment allez-vous ce matin, monsieur Stark ? Demande-t-elle d'une voix douce.
- Très bien, Fiona, très bien.
- Vous regardez quoi comme ça ?
- L'eau, l'immensité. J'ai l'impression que tout est possible.
- Vous avez rendu possible l'impossible..., dit-elle avec tendresse.
- Si seulement vous saviez..., souffle-t-il douloureusement.
- Je vous écoute.Fiona adorait les histoires de monsieur Stark. Elles étaient souvent magnifiques. Remplies d'une morale ou dévastatrices comme jamais... Il n'y avait pas de juste milieu dans ces récits, c'était tout ou rien. Elle vient s'installer à côté de lui alors qu'elle prépare une série de médicaments à lui donner.
- Je devais avoir seize ans..., commence-t-il.
•••
Tony se promenait dans le couloir du lycée, il était prêt pour cette nouvelle journée. Il adorait aller en cours. Il adorait apprendre. Il était d'une curiosité folle. Mais ce statut amenait bien des inconvénients. Les bonnes notes, quel piège ! Tony se fit soudainement plaqué contre les casiers. Un blond, baraqué comme jamais le coince. Deux têtes de plus que le petit Stark.
- T'as fait mon devoir de physique, Stark ?, fit-il d'une voix qui impressionnait toujours Tony.
- Tu me laisses un peu d'espace et je te le donne, ok ?Encore quelques secondes et Steve fit un pas en arrière. Sa bande attendait derrière. Tony fouilla son sac et en sort une feuille de brouillon et un devoir. Steve n'avait plus qu'à recopier en soi. Cet échange ne dura que quelques secondes, Steve ne prit pas la peine de dire merci et s'en alla.
•••
- C'était comme ça pendant combien de temps ?, demande-t-elle assez intriguée.
- Pendant quelques années seulement, avoue-t-il avec un demi-sourire.
- Étrangement, vous en gardez un bon souvenir ?
- C'est parce que je ne vous ai pas tout raconté Fiona.Tony scrute l'horizon, la mer qui s'abat sur les rochers. Le temps est passé. Aujourd'hui, il est plus proche de la mort qu'autre chose mais son cœur bat toujours à toute vitesse en pensant à cette histoire. Il a le sentiment d'être passé à côté de quelque chose.
- Quelques semaines plus tard...
•••
Tony s'était retrouvé en retenue par accident, lui qui était un élève modèle, il ne comprenait pas comment il avait atterri là. Il détestait ce moment. Steve et Tony se retrouvaient tous les deux en retenue, en même temps. Depuis quelques temps, le brun avait des doutes sur sa sexualité et Steve le savait. Il menaçait de le dire si Tony ne continuait pas à faire ses devoirs. Ils furent finalement libérés et une nouvelle fois, Tony se retrouva bloqué contre les casiers. Tony leva les yeux au ciel en soupirant.
- Tu devrais changer ta façon de faire, Rogers, ça devient prévisible à force.
Tony savait très bien qu'il risquait de se ramasser un poing dans la figure. Cependant, Steve ne fit rien. Steve approcha juste son visage du sien et lui vola un baiser. Un baiser langoureux, un baiser qui cachait tous les désirs enfouis du blond. Tony glissa sa main sur la nuque du blond, prolongeant le baiser. A cette heure, ils étaient seuls au lycée. Le cœur de Tony battait comme jamais, il avait l'impression de flotter dans les airs. Il avait le sentiment qu'il avait enfin trouver un sens à tout ça et il comprenait mieux le comportement de Steve désormais. Sauf que Steve fini par s'enfuir en courant en laissant un Tony complètement perdu.
La suite en était presque trop logique. Ils s'étaient souvent regardés dans les couloirs, des regards de loin. Une fois que leurs regards se croisaient, Steve baissait la tête. Il ne demandait plus à Tony de faire ses travaux et implicitement, ils étaient tous les deux d'accord sur un point, ils n'assumaient pas et ils ne voulaient pas que ça se sache.
Plus tard, alors que Tony sortait des toilettes, il se fit entraîner par Steve dedans. Le jeune blond avait une mine plutôt sérieuse au visage et il tremblait. Il semblait complètement perdu à son tour et cela faisait énormément de peine à Tony. Même si pendant des années, il avait été persécuté, il savait que Steve n'avait pas un fond mauvais. Il le sentait au plus profond de lui.
- Il ne faut pas que ça se sache Stark, je peux pas... On ne peut pas, c'était qu'un moment d'égarement.
Tony était pourtant bien d'accord avec lui mais d'ici, il entendait son cœur se briser. Il avait envie de secouer Rogers, de lui dire qu'ils devraient assumer cette différence. Faire ce qu'il fallait. Cependant, une partie de lui ne cessait de penser comme le blond. Il ne pouvait pas, selon lui c'était contre-nature et formellement interdit. Le soir, c'est le cœur lourd que l'ado scientifique rentra chez lui. Il n'arrivait pas à arrêter cette avalanche de larmes. Vivre était déjà bien difficile. Mais vivre avec une différence était vraiment pénible. Enfin, tout le monde vivait cela à sa façon mais pour le jeune Tony, c'était très difficile. La peur était présente. Il ne voulait pas qu'on connaisse son secret et il ferait tout pour le garder. Même si cela signifiait qu'il allait passer des soirées à pleurer, à regretter, il allait vivre cette vie, celle que les autres attendaient de lui. Parfois il se trouvait crétin et parfois, il se sentait courageux. Mais le plus souvent, il se sentait lâche parce que Steve Rogers représentait ce qu'il avait toujours voulu au plus profond de lui-même. Il savait une chose, s'il ne pouvait pas l'avoir lui, alors, il n'aurait personne.
•••
- Comment s'est terminée cette histoire monsieur Stark ?, demande-t-elle.
- Je me suis marié, j'ai eu deux enfants et j'ai vécu une vie potable avec ma femme.Fiona est bouleversée par cette histoire. C'était vraiment dingue. Elle s'apprête alors à aider le vieil homme à prendre ses médicaments quand elle lui demande comment s'appelait cet homme.
- Steven Rogers, souffle-t-il en jetant un coup d'oeil à cette jolie blonde.
Fiona se met alors à regarder Tony avant de se mettre à rire tendrement. Elle s'était souvent posée des questions sur la raison de sa présence ici. Tony avait des enfants pour s'occuper de lui. Sa femme était décédée cependant. Tony finit par prendre ses cachets.
- Vous saviez déjà que j'étais sa fille quand vous m'avez embauché ?, demande Fiona Rogers en souriant.
- Me renseigner sur les gens n'est pas mon genre, Rogers, dit-il en riant avec une ironie profonde.[Salut,
Je suis assez inspirée ces derniers temps. Il y a beaucoup de OS qui vous attendent et celle-ci me tient vraiment à coeur, j'espère qu'elle vous aura plu.
Bisous ♥]
VOUS LISEZ
Stony One Shot
FanfictionJe suis fan du couple fictif que forme Steve Rogers et Tony Stark, voici quelques courtes histoires pour votre plus grand plaisir ;)