[Spoilers ENDGAME] : One more time, I promise after that I'll let you go

663 44 0
                                    

[Ne lisez surtout pas si vous n'avez pas vu Endgame. Cette os prend place juste après la mort de Tony Stark, ici, on va simplement suivre le point de vue de Steve avant qu'il ne remonte dans le temps. Stony sont amis, il n'y a pas de modification. Je prends juste le soin d'imaginer la façon dont Steve peut se sentir après cet évènement ! Pour me faire pardonner, je vous mets en ligne quelque chose de plus joyeux en même temps. Des bisous ♥]

Steve

Nous avions gagné. La bataille de toute une vie, nous l'avions gagné et je me sentais fier. Tout le monde était de retour sur Terre. J'y voyais un espoir pour toutes ces personnes, une sorte de répit. J'en étais arrivé à cette conclusion, j'avais fait mon temps. Il était indispensable que je profite de ma vie, que j'arrête de vivre pour les autres. On avait gagné, oui. Sur le papier, on avait gagné. Je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment amer aussi, qu'est-ce qu'on a perdu pour en arriver là... Ma vision était trouble. Je dois être honnête, je ne pensais pas ressentir autant de douleur face à cet évènement. Je ne pouvais pas retenir mes larmes. J'ai eu l'impression que quelque chose venait de se briser en moi. C'était déjà indescriptible lorsque nous avions perdu Natasha. J'étais encore en train de faire mon deuil. Je venais de perdre l'une des femmes les plus importantes de ma vie. Sans crier gare, la vie venait de me faire perdre un deuxième ami. Il y avait tellement de choses que j'aurais aimé lui dire, lui faire comprendre. Je sais qu'avec le temps, il a fini par me pardonner mes erreurs mais je ne suis pas certain de m'être pardonné à moi-même au fond. J'avais cette culpabilité en moi, elle ne me quittait pour ainsi dire jamais. Choisir entre sauver mon plus vieil ami et mon devoir d'honnêteté envers Stark avait été une épreuve. Je sais que ce choix semble avoir été si simple aux yeux de tout le monde mais je pense que ce fameux "tout le monde" peut s'accorder à dire que je suis plus torturé qu'il n'y parait. Pendant près de sept ans, Tony a nourri des ressentiments envers moi et cette idée me blesse. J'ai compris sa réaction. J'aurais voulu qu'il le sache. Si je m'étais retrouvé face au meurtrier de mes parents, j'aurais sans doute fait disparaître toute forme de bon sens. J'avais envie de lui dire que cette culpabilité m'oppressait parfois mais je n'ai même pas eu le temps. Ces mots qu'il m'avait dit en revenant sur Terre ne me quitteraient sans doute jamais. Son mal-être, ses cris. Sauf que mon ami est mort désormais, son corps a perdu de sa couleur habituelle, son regard est vide de vie et... Je pense à sa fille qui va devoir grandir sans un père, je pense à sa femme qui s'est tellement battue pour arriver à construire une relation avec cet homme trop ambitieux, trop occupé. Lorsque le monde a commencé à se dissiper, je me suis approché de son corps. J'ai laissé tomber mon casque au sol et j'ai glissé une main tremblante sur sa joue. De son vivant, je ne me serai jamais, non jamais, permis de le toucher de cette façon. Face à un chagrin, qui sait comment on peut réagir ? Mes sanglots ont explosé à partir de là, c'était trop pour moi. Trop de morts et pas assez de temps, trop de regrets et pas assez de conversations.

- Je suis désolé Tony, dis-je d'une voix que je n'arrivais même plus à reconnaître. 

Je me demandais si ce sentiment de culpabilité allait s'en aller un jour. Je me demandais si c'était juste que cet homme se sacrifie, encore une fois. Je me suis demandé si ça n'aurait pas dû être moi, à sa place. Et dire qu'il y a une époque où je doutais de son sens du sacrifice, de sa capacité à être héroïque. Je ne m'étais jamais trompé sur quelqu'un aussi fortement. Stark a été surprenant du début à la fin. Il a fait naître en moi les pires sentiments. Sa confiance en lui me donnait envie de me taper la tête contre le mur, de l'étranger aussi et ça me fait rire, ce souvenir, au milieu de mes larmes. Je vais passer pour un dément.

- Je suis désolé d'en avoir trop fait, ou pas assez. J'espère que tu peux entendre, j'espère vraiment que nos chemins finiront par se recroiser, dans une autre vie. Tu te souviens que tu parlais de la vie simple, je pense que trouver cette vie dont tu parlais serait le meilleur moyen de te rendre hommage. C'est étrange de me rendre compte seulement maintenant que tu étais plein de bon sens. Repose en paix mon ami.

Je suis resté là, encore quelques minutes, peut-être plus, au milieu de ce chaos. Le voir là rendait presque toute forme de déni impossible et en même temps, me résoudre à accepter aussi rapidement ce que j'avais devant les yeux était impossible. Comment on accepte ça au juste ? Comment ne pas crier à l'injustice ? Comment on fait pour recommencer à vivre quand on perd ses compagnons d'armes ? Naïf, j'avais presque oublié ces sentiments horribles en moi. Je me suis relevé, physiquement et moralement abattu. J'ai senti une grande main s'abattre sur mon épaule. Thor n'était pas loin, j'ai tourné mon visage vers lui. Je le voyais mais son visage était si flou, je le discernais difficilement. 

- Tu viens ?, a-t-il dit de sa grosse voix.

J'ai hoche la tête et je me suis laissé entraîner. J'étais sur pilote automatique, je me suis demandé à quel point ça allait être douloureux lorsque la réalité me frapperait à nouveau en pleine face.

- On ne peut pas le laisser là, murmure alors Steve de sa voix brisée.

Je remonte alors le champ de bataille, soulevant le corps de Tony Stark, afin de lui rendre hommage de la façon la plus juste possible. Toutes les personnes présentes se reculent lorsque je m'approche, formant des rangs à ma gauche et à ma droite. L'hommage ne faisait que débuter.

Stony One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant