Bon, il y a très très longtemps, j'ai dit que je ferais une partie spéciale sur ma musique, et au final entre ma flemme, le fait que je savais pas quoi dire et ce que j'avais à faire, j'ai complètement oublié, mais là, y a quelques temps, je me suis faite taguer par une n'amie donc je vais pouvoir vous en parler en faisant n'importe quoi ça va être magnifique et ça va être n'importe quoi. Genre pire que d'habitude. (Là tout de suite je m'interroge sur la tête que feraient mes camarades de classe en découvrant la musique que j'écoute, sachant que pour l'instant, quatre personnes de mon lycée connaissent l'existence de mon compte Wattpad, ça serait drôle x)) Donc, après cette introduction qui part déjà dans tous les sens, voici les règles relatives à ce tag !
1 ~ Sélectionner sa playlist de musique en mode aléatoire
2 ~ Appuyer sur Play, parce que j'ai appris que la musique se lançait pas seule ;-;
3 ~ Pour chacune des situations énoncées, noter le nom de l'artiste et du morceau qui se joue
4 ~ Chaque fois que l'on change de situation, appuyer deux fois sur passer
5 ~ Ne pas tricher pour faire concorder le tout, sinon c'est plus drôle ^^
6 ~ Taguer trois personnes (ça va être un massacre)Sans plus tarder, place aux situations et aux musiques ! *recopie les situations, lance sa playlist et se prépare à fangirler*
1 | Générique d'ouverture
Masquerade, The Phantom of the Opera (je suis fan de cette comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber, je l'ai vue à Broadway, mais c'est la version du 25ème anniversaire au Royal Albert Hall à Londres) Donc... En fait, c'est pas voué à être triste, c'est la fête et tout, y a un passage avec des fiançailles mais ça me rappelle autre chose de beaucoup moins joyeux dans la comédie musicale, donc ça semble bien ! De la joie, de la peine, de la folie et de l'enchantement... C'est une vie, ça, non ?
2 | Ton réveil le matin
Music of the Night, The Phantom of the Opera (Andrew Lloyd Webber), 25ème anniversaire à Londres, par Ramin Karimloo. Hm... Comment dire, c'est foutu si j'ai ça en réveil je fangirle et ensuite je me rendors x') Cela dit, ça me déplairait pas, c'est mieux que d'aller en cours, je veux bien de ce royaume dans lequel tout le monde rend hommage à la musique, mwa. ^w^
3 | Ton premier jour d'école
The Hanging Tree, Jennifer Lawrence. Et omg, ça devient flippant parce que quand on était au collège, je me rappelle avoir vu un arbre avec une corde, une fois, on s'inventait des histoires comme s'il y avait eu un pendu avec des amies, et ça ramène tellement de souvenirs, c'est abusé...
Are you, are you, coming to the tree ?
Where I told you to run, so we'd both be free.
Strange things did happen here, no stranger would it be
If we met at midnight in the hanging tree.
Are you, are you, coming to the tree
Wear a necklace of hope side by side with me
Strange things did happen here, no stranger would it be
If we met at midnight in the hanging tree. ~
4 | Ton premier coup de foudre
Saturn, Sleeping at Last. J'ai connu cette chanson par une vidéo de fan sur Doctor Who faite par quelqu'un qui a fait énormément de vidéos sur cette série, par ailleurs ma préférée, et j'en peux plus, trop de feels en une seule vidéo (Parce que oui, c'est la vidéo tribute de Doctor Who qui est dans ma playlist, alors j'ai dit la musique qui passe en background mais y a toutes les vidéos et les quotes et je vais juste mourir mon ptit coeur était pas prêt)
I wanna love you but I don't know how...
5 | Ta perte de virginité
The Point of No-Return, The Phantom of the Opera (Andrew Lloyd Webber), 25ème anniversaire à Londres, par Ramin Karimloo et Sierra Boggess, j'adore cette scène donc c'est magnifique, et le texte correspond parfaitement avec la situation. Ce n'est pas du tout une incitation pour que vous alliez l'écouter, et toutes les autres aussi d'ailleurs XD Et omg l'orchestre derrière, je décède. Et non, je n'ai pas que ça dans ma playlist, mais oui je dois avoir toutes les chansons de la comédie musicale dans ma playlist et je fangirle à nouveau maintenant, j'espère juste qu'on va pas toutes les passer, même si je les adore, sinon mon petit coeur assumera pas :'D
6 | Ta première bataille
Teenagers, My Chemical Romance, okay XD (Je suis en train de me la réécouter en entier du coup, je chante toute seule devant mon écran ça va pas dans ma tête ! Help !) Ça peut aller avec une bataille, allez, même si je sais pourquoi... La croisade des cheveux bleus pour ma meilleure amie ? Défendre une amie au collège, vu qu'on reste dans l'adolescence ? :')
7 | Ta première rupture
Hurt, Christina Aguilera, et je ne sais pas quoi en penser :')
8 | Ta première soirée dansante
Brave enough, Lindsey Stirling. Je ne vois pas trop le lien, merci la musique en aléatoire, mais c'est pas grave XD (J'aime beaucoup Lindsey Stirling, en passant, voilà, Crystallize, ses covers, aussi, Elements, Song of a Caged Bird... À aller écouter un de ces jours :p)
9 | Ta croissance de la maternelle à l'université
Le Concerto pour Violon en La Mineur de Vivaldi, et à la limite je trouve que c'est pas mal, parce que oui, à l'origine, depuis toute petite, j'écoute énormément de musique classique, et je crois que ça a été un de mes premiers morceaux de concours après ceux vraiment pour enfant, je me rappelle encore les heures et les heures à le travailler... Le violon c'est quelque chose qui m'a suivie de ma maternelle à mon lycée, c'est à dire aujourd'hui, que je n'abandonnerais pour rien au monde et cette année, sept ans après l'avoir appris, je retravaille ce concerto, donc ça va je suppose ? XD (Après, ça me fait rire la situation parce que ça parle d'université et moi je suis genre : "bonjour j'ai quatorze ans, quinze cet été, ça va sinon ?")
10 | Ta crise de nerfs qui te fait perdre tout contrôle
Israeli Concertino, de Perlman. Et j'ai envie de dire, ça va plutôt bien, parce que le morceau est très énergique, va vite, et les notes de fin sont des quadruples notes superposées, comment dire que c'est très dur à jouer au violon sans que ce ne soit grinçant et que lorsque j'ai voulu le jouer pour la première fois, il y a six ans, j'ai véritablement failli faire une crise de nerfs à cause de ce passage de fin. XD
11 | Ton premier road trip avec tes amis
Crystallize, Lindsey Stirling, c'est rapide, c'est une musique que j'ai apprise à jouer, de même qu'un ami, et on fait fangirler les autres quand on joue du violon donc là je nous imagine en jouer pendant le road trip, mes cheveux au vent en riant, ma meilleure amie décédant de fangirlisme. Mon imagination a des soucis. :')
12 | Un flashback qui te revient
Time of our Lives, Tyrone Wells (je sais même pas qui c'est j'ai du aller chercher son nom pour le tag mais à la base c'est juste que j'ai une vidéo d'Harry Potter dans ma playlist avec cette chanson, vu que ce sont toutes des vidéos, et je meurs chaque fois que je la regarde)
13 | Quand tu décides de te remettre avec ton ex
Love Never Dies (Andrew Lloyd Webber), de la comédie musicale du même nom qui est la suite de The Phantom of the Opera, la version par Sierra Boggess, je trouve que ça va plutôt bien, concrètement, non ? c: (Non je ne suis pas absolument trop fan de cette comédie musicale et du personnage du Fantôme, c'est pas vrai !)
14 | Ton mariage
A Thousand Years, Christina Perri. Je trouve ça assez mignon dans le contexte, même si j'ai aucun souvenir de l'avoir ajoutée à la playlist XD :3
15 | La naissance de ton premier enfant (le "premier" me fait buguer les gens, je sais pas si j'en veux un alors plusieurs on va se calmer XD)
Castle on a Cloud, de la comédie musicale des Miserables. J'ai trop de chansons de comédies musicales/de films pour mon propre bien en vrai, ça va pas le faire, j'ai des flashbacks chaque fois.
16 | Tu découvres qu'on t'a trompée
Into the West, Annie Lennox. Alors déjà, je suis en train d'éviter de pleurer parce que voilà, cette chanson ça a été la première à m'avoir jusqu'aux larmes, et parce que ça me rappelle plein de choses... C'est la troisième fois aujourd'hui que je l'écoute, mon coeur de fangirl est clairement pas conçu pour supporter autant de feels T.T (en plus, ce matin, en absence de ma prof de français, j'ai passé une heure à parler Seigneur des Anneaux avec mon ami de la classe, appuyé contre son épaule, tranquille, son bras dans mon dos. Oui, la première heure d'étude à été productive.) Et sinon... Le rapport avec le fait qu'on m'aie trompée ? Je déprimais ou quoi ? XD
17 | Ton anniversaire
Always with me, du Voyage de Chihiro, me demandez pas de qui c'est j'en ai aucune idée, et c'est une version au piano et au violon et c'est super doux et tout, mon anniversaire limite c'est une promesse de quelqu'un d'être toujours avec moi du coup ? (J'ai des gens en tête, ce tag est fun !)
18 | La mort de quelqu'un qui t'est cher
Wishing you were somehow here again, The Phantom of the Opera (Andrew Lloyd Webber), 25ème anniversaire à Londres toujours donc chanté par Sierra Boggess, excusez-moi je pars pleurer ça va horriblement bien avec la situation demandée et cette chanson m'atteint droit au coeur même sans penser à ce genre d'horreurs, ma tête me rappelant plein de choses avec des gens que j'aime là.
19 | Ton enterrement
Fix you, Coldplay... Hm... Pourquoi pas écoute :') C'est le genre de choses que je voudrais dire à certaines personnes ^^
20 | Ta première rencontre avec ta meilleure amie
The Light Behind your Eyes, My Chemical Romance, alors... Oui, je l'imagine assez bien me la chanter, j'allais pas très bien à l'époque donc me rappeler de ne jamais les laisser prendre la lumière dans mes yeux, c'est plutôt intéressant dans le contexte. Et c'est grâce à elle que je vais mieux :3 Et j'adore cette chanson, aussi.
21 | Ta première fête
Not about Angels de Birdy (hey, les gens, merci, parce que j'utilise ma playlist très bordélique dans le tag et je la redécouvre XD), ce qui est assez ironique parce qu'on parle de fête et la chanson est plutôt douce et calme :')
22 | Ton dix-huitième anniversaire
Centuries, Fall out Boys
*chante en même temps, c'est à dire ce que j'ai fait pendant tout le tag*
Some legends are told, some turn to dust or to gold,
But you will remember me, remember me for centuries !
23 | Ta première journée au lycée
Boulevard of Broken Dreams, Green Day. Bordel, c'est quoi, je déprime, pour finir ce tag ? XD Juste le titre, c'est vraiment pas joyeux quoi ! Mais bon, en même temps, on parle du lycée... Cela dit, les premiers jours et la plupart maintenant se sont bien passés, et maintenant que je n'ai plus de mathématiques, je n'ai pas envie d'entrer en dépression, de m'évader par ma plume et mes dessins. L'an dernier, je discutais avec ma camarade de classe de séries pour oublier les fonctions, les vecteurs et le reste. (Oui, je profite de ce tag pour raconter ma vie)Bon ! Alors, des semaines et des semaines après avoir été taguée, c'est bon, je l'ai finalement fait, et il est temps de taguer des gens, ça va être drôle ! XD On a dit trois, donc, je vais en faire trois. (Pardon d'avance, je suis désolée :')) LaTherapieDeGroupe ,BandeDeFolles et EliahMcLeod . J'assume totalement le fait que deux des tags sont en fait des groupes. :3
Voilà :D
Jusqu'à la prochaine fois, spoilers ~
VOUS LISEZ
Nuit étoilée de la connerie
Não FicçãoIl était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Deux elfes, étendus côte à côte dans l'herbe tendre leur faisant comme un lit. Tous deux observaient les étoiles, et riaient doucement, quand quelque chose qu'ils n'auraient jamais pu...