Chapitre 3 : Une Arrivée Déplaisante

1.2K 110 16
                                    

Drago avait passé l'un des trajets les plus longs de sa vie. Heureusement, au bout de quelques heures, le train finit par s'arrêter. Il arriva à Pré-au-lard indemne avec sa valise à la main.

Il était presque content de pouvoir rentrer se reposer quand, évidemment, il s'aperçut qu'il ne pourrait pas avoir sa tranquillité si facilement.

Avec les soi-disant sombres événements qui étaient survenus l'année précédente, l'école avait jugé bon de faire une fouille complète des bagages des élèves : Harry Potter, l'Elu, avait combattu, sans succès, le Seigneur des Ténèbres dans le Ministère de la Magie. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était officiellement revenu, ce qui avait causé la démission de Cornelius Fudge et le nouveau ministre était un Mangemort (ça, Drago le savait mais il était un des seuls dans la confidence) donc ce vieux croûton d'Albus Dumbledore était inquiet.

Drago n'en avait absolument rien à faire de toutes ses préoccupations de bonnes femmes paranoïaques, mais ça le mettait de mauvaise humeur de devoir perdre du temps avec des idiots. Surtout que les idiots en question n'étaient autre que le vieux Cracmol qui servait de concierge à l'école et Flitwick qui n'avait rien d'autre à faire que d'agiter sa baguette plus grande que lui pour que deux ou trois intellos fassent jouer de leur voix n'ayant pas encore mué.

Les derniers élèves ayant été fouillés et interrogés étaient déjà en train de partir dans les petites carrioles qui avançaient seules. C'était à présent le tour de Drago et de sa joyeuse bande de compagnons de voyages.

Le professeur Flitwick, debout, perché sur un tas de valisettes apparemment suspectes toutes marquées d'un "W" flamboyant (encore des jouets de la stupide boutique de farces et attrapes des jumeaux Weasley), grattait un bout de parchemin avec sa grande plume bleue.

-Vos noms ?

Pansy Parkinson jugea bon de jouer les porte-paroles, ce qui épargnerait quelques mots à Drago avec ce professeur incapable.

-Vincent Crabbe, Gregory Goyle, Blaise Zabini. commença-t-elle.

Elle jeta un regard éloquent à Drago auquel il ne fit pas attention.

-Drago Malefoy et Pansy Parkinson. finit-elle en souriant de toutes ses dents.

Flitwick cocha quelques noms sur sa liste et, dans sa barbe, grommela.

-Vos amis sont-ils muets, Miss Parkinson ? Ou est-ce vous qui vous prenez pour la grande déléguée des élèves de Serpentard ?

Pansy se tut instantanément.

Rusard examina chaque bagage un par un et confisqua à Crabbe et Goyle quelques outils et pierres en tout genre servant à pratiquer de la magie noire. Quand vint le tour de Drago, le vieux concierge fit une drôle de tête.

-C'est tout ce que vous avez, Malefoy ?

-Non, répliqua-t-il avec dédain, j'ai fait envoyer le reste de mes affaires, il y a quelques semaines.

-Ah ! s'exclama-t-il.

Rusard montra à Flitwick un deuxième tas de valises qui, cette fois, étaient toutes entièrement noires.

-C'était donc à lui qu'appartenaient toutes ses saletés !

-Des saletés ?! s'indigna Malefoy, dégoûté.

Rusard brandit une cane longue et travaillée. C'était celle de son père, Lucius Malefoy. Il l'avait tout le temps avec lui. Drago s'était promis de la garder jusqu'à ce que son père sorte d'Azkaban.

-On a trouvé ça dans vos affaires. C'est quoi, ce bâton ?

Drago la saisit vivement de la main du concierge.

-Ce n'est pas un bâton, vieux Cracmol ! C'est une canne à pommeau.

-Drago, tu viens ?! cria Pansy impatiente, déjà installée dans la carriole avec les autres.

Il regarda hargneusement les deux vieux hommes devant lui.

-Vous pouvez partir, Monsieur Malefoy. Nous ferons monter vos affaires dans votre dortoir, comme pour les autres élèves.

Sans même dire merci, le jeune homme plongea son regard gris glacial dans les yeux du professeur Flitwick et prit place dans la carriole qui l'emmena dans le château.


Votez si vous avez aimé ce 3ème chapitre ;)

A bientôt pour la suite ! 

Kiss !! <3

(je pense publier un chapitre par jour, pour me laisser le temps de trouver une suite et de pouvoir l'écrire ^^ )

Drago hurla qu'il était un homme {Druna} [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant