-Malefoy !
Drago se retourna sur le professeur Rogue qui rangeait sa plume dans son étui. Il s'approcha de son professeur de défense contre les forces du mal. La classe s'était vidée.
-J'espère que vous avez apprécié le cours, Malefoy.
-Certainement Monsieur. répondit Drago d'un ton provocateur.
-Il y a une petite fête, ce soir. C'est le professeur Slughorn qui l'organise, il me semble.
Drago détestait la manière dont Rogue décortiquait chaque syllabe.
-Apparemment.
-J'en conclus donc que vous ne faîtes pas partie de la liste d'invité.
Le jeune homme afficha un sourire désinvolte et méprisant.
-Demain sera une nuit fraîche. Emportez une petite laine si vous avez pour projet de faire une balade au clair de lune.
Drago croisa les bras. Il eut du mal à avaler sa salive. Le professeur lui tendit une fiole de liquide marron.
-La Tue-Loup. Buvez ça demain, au crépuscule et hâtez-vous dans la forêt interdite. Ensuite, vous vous débrouillerez bien tout seul.
Drago saisit la potion rapidement et tourna les talons. Rogue ne cherchait qu'à l'humilier. C'était un idiot. De toute façon, ce n'était pas important. Cette Tue-Loup lui ôtait une épine du pied. Il alla donc, d'un pas décidé, dans la grande salle pour y déjeuner et recevoir son courrier. Il savait que sa mère devait lui envoyer une lettre mais cependant, il n'avait encore rien reçu depuis son arrivée à Poudlard. Peut-être qu'elle était soulagée, maintenant que son fils mutant n'était plus dans les parages et qu'elle pouvait enfin vaquer à ses occupations.
Comme de ce fait, alors qu'il se servait un toast au cheddar en écoutant à moitié Goyle qui se vantait de pouvoir manger 5 brownies d'un coup sans les mâcher, le hibou Grand-Duc de Drago lâcha dans son assiette, non pas une, mais deux enveloppes. Il regarda le cachet de la première : c'était un courrier de sa mère, comme il s'y attendait. Il foudroya du regard Crabbe qui faisait mine de regarder par dessus son épaule et l'ouvrit.
Mon fils,
Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de t'écrire. Tu as dû t'en rendre compte, j'ai demandé à Severus de t'aider. J'espère que tout va bien, que tes douleurs se sont apaisées. Moi, je me porte à merveille, je loge chez ta tante Bella, la maison est trop vide sans ton père et toi.
Courage.
-Ta mère, Narcissa Malefoy
Quelques lignes. Pas un "Je t'aime". Rien. Mais au moins, sa mère allait bien. L'autre lettre était plus curieuse. Le papier était sale et l'écriture tremblante. Un petit mot était écrit sur l'enveloppe : "Ouvre cette lettre quand tu seras seul"
Drago était très curieux, vraiment trop. Il se leva, sans explication, et marcha en direction de la volière. Il se dépêcha de gravir les marches, le précieux papier entre ses doigts gelés. La volière était vrombissante de hululements de hiboux et le vent glacial entrant par les fenêtres faisait frissonner la peau blanche de Drago. Il ouvrit consciencieusement la lettre, tremblant un peu :
Cher Drago,
Je n'ai pas le droit de t'écrire mais j'ai trouvé le moyen de te faire parvenir cette lettre. Je sais ce qu'il t'arrive mon fils et c'est entièrement ma faute, je m'en veux tellement, si tu savais... Mais je sais comment nous sortir de cette mauvaise passe et comment nous faire pardonner tout ce que notre famille, tout ce que j'ai pu faire dans le passé. Ce sera bientôt Noël et il est impératif que tu rentres à la maison, nous t'expliquerons tout ça en temps voulu.
Tu me manques, fils
-Ton Père
Lucius Malefoy... Ce courrier paraissait irréel. Comment son père, actuellement enfermé à Azkaban, avait-il pu réussir à lui envoyer un hibou ? Mais ce qui effrayait le plus Drago, c'était ce que sa famille lui réservait. Cette fameuse solution ne présageait rien de bon. Il aurait mis sa main à couper que ce qu'il redoutait le plus était en marche. Il devrait travailler pour le compte de son père, pour rattraper toutes ses erreurs, ce serait lui qui en paierait le prix.
Le lendemain, il serait un loup-garou. Il ne savait qui de son père ou de lui-même était le plus effrayant. Il s'assit sur le sol, un genou relevé et réfléchit. Ou peut-être faisait-il le vide ? En tout cas, il se sentait un peu mieux.
-Tu ne devrais pas rester ici. Tu gênes les gens qui veulent envoyer leur courrier.
-Lovegood ? Drago se releva précipitamment. Comment va ton nez ?
-Il va bien. répondit Luna en mettant une lettre en papier rose dans le bec d'un hibou gris aux yeux jaunes. Il irait mieux si un certain imbécile ne m'avait pas fait tomber sur lui.
-C'était de ta faute.
-C'est ce que tu veux bien croire. C'est de la Tue-Loup, cette fiole qui dépasse de ta poche ?
Drago se hâta de remettre la potion en place.
-Je ne voulais que t'aider, moi. Après c'est toi qui vois. C'est quoi cette lettre ?
Il rangea précipitamment son courrier dans sa poche. Luna fit voler son stupide oiseau, passa devant le jeune homme et Drago entendit son pas claquer contre les escaliers en pierre.
-Au fait !
Drago entendit sa voix résonner.
-Je sais que la lune sera pleine, demain. Salut, Malefoy.
La pleine lune approche à grand pas !!!
La suite demain ;)
Kiss !! <3
Ah oui ! N'oubliez pas de voter si vous avez aimé ce chapitre !
VOUS LISEZ
Drago hurla qu'il était un homme {Druna} [TERMINÉ]
FanficEt si, après le retour de Voldemort et l'arrestation de son père, Drago avait été victime d'une terrible malédiction ? Et si, comme l'avait dit la rumeur, Drago s'était fait mordre par Fenrir Greyback ? Et si, lors de sa 6ème année à Poudlard, avait...