Drago lisait distraitement dans la salle commune. La veille, Luna Lovegood l'avait surpris dans les toilettes du deuxième étage. Il avait craint un instant de lui avoir cassé le nez mais elle semblait bien aller quand il l'avait aperçue dans la grande salle pour le dîner. Quand il avait croisé son regard, elle avait de suite détourné les yeux. Elle devait lui en vouloir. C'était compréhensible, qui ne lui en voudrait pas ? En y réfléchissant bien, Drago se disait qu'il avait peut-être eu tort : elle ne voulait que l'aider. Mais il ne lui avait rien demandé, et maintenant, quelqu'un était au courant. Si elle en parlait, ce serait la fin et comme il semblait qu'il se l'était mis à dos, elle avertirait peut-être Potter et ses amis.
Tout ça, Drago l'avait envisagé. Mais pour une raison qu'il lui était encore inconnue, il avait choisi de lui faire confiance. Il faisait nuit, dehors, il régnait un calme agréable chez les Serpentard. Même le corps de Drago semblait faire une pause.
A moitié allongé sur le canapé en velours, le livre dans une seule main, on aurait dit un Empereur de la Rome Antique qui attendait qu'on lui apporte tout l'or du monde. Pansy Parkinson vint s'asseoir près de lui.
-Salut. dit-elle avec une grand sourire. C'était tout de même une belle fille.
-Salut. répondit Drago sans interrompre sa lecture.
-Tu savais que Blaise faisait partie du partie du Club de Slugh ?
-Quoi ? il la regarda du coin de l'œil.
-Tu sais, le nouveau prof de potion. Il choisit quelques élus et il organise des petites soirées, des dîners avec eux.
Drago pouffa.
-Si Blaise est un Élu, moi je suis Merlin.
Pansy lui rendit son sourire.
-Bref, il organise une soirée dans quelques jours et Blaise m'a invitée. Mais je me disais que tu pourrais venir avec nous. On s'en fout de ses stupides invitations.
Drago ferma son livre et se leva.
-Non, merci. Je n'ai aucune envie de tenir la chandelle.
Elle l'imita.
-Ne me fais pas rire, Drago, tu sais bien qu'il n'y a rien entre Blaise et moi.
Pansy lui prit les mains. Il fut un temps, il était proche de Pansy. Ils avaient même été au bal de Noël ensemble, deux ans plus tôt. Même l'année précédente, il arrivait à peu près souvent qu'ils soient plus ou moins proches physiquement l'un de l'autre. Mais, ce soir-là, ça sonnait faux. Il se défit de l'étreinte de Pansy, un peu trop violemment, d'ailleurs.
-Mais enfin, Drago, qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air tellement mal ! J'ai l'impression de parler à un mort.
"Je suis en train de crever, à l'intérieur" C'était les mots qu'il avait utilisés la veille, avec Luna.
-Mais fous-moi la paix, Pansy !
Il voulut monter à son dortoir mais Pansy lui barra la route.
-Attends ! Excuse-moi, d'accord ? Je t'en prie viens ! C'est vendredi.
-Vendredi, tu veux dire dans trois jours ?
Elle hocha la tête, pleine d'espoir. Vendredi, c'était la veille de sa transformation. Il aurait sans doute mal toute la nuit et il tenait à se préparer psychologiquement.
-Non, je n'ai aucune envie de perdre mon temps là-bas et de voir Potter se pavaner comme si il était le coq préféré de Slughorn parmi son poulailler.
Et sur ces mots, il monta dans sa chambre. La pleine lune approchait dangereusement. Il se rendit compte à quel point il avait peur.
Drago se dégoûtait, était terrifié et redoutait toujours ce qui allait se passer par la suite. Il était certain que le Seigneur des Ténèbres ne le laisserait pas s'en sortir à si bon compte.
Ah que coucou ! Vous allez bien ? Moi ça va ;)
Je commence à avoir quelques idées pour la suite ;)
Votez et/ou commentez ! Ce serait vraiment gentil et ça ne prend qu'une seule seconde !
Kiss !! <3
VOUS LISEZ
Drago hurla qu'il était un homme {Druna} [TERMINÉ]
FanfictionEt si, après le retour de Voldemort et l'arrestation de son père, Drago avait été victime d'une terrible malédiction ? Et si, comme l'avait dit la rumeur, Drago s'était fait mordre par Fenrir Greyback ? Et si, lors de sa 6ème année à Poudlard, avait...