Chapitre 17 : Drago

976 111 27
                                    

Une fine larme explosa sur le bout de papier que Drago tenait entre ses doigts. Il s'était rendu à la volière pour écrire à sa mère mais celle-ci avait été plus rapide. A peine avait-il mis les pieds dans la pièce aux chouettes que son hibou grand duc revenait par la fenêtre, une enveloppe dans le bec. Il la lui avait arrachée. Sa mère lui disait qu'elle savait que sa seconde transformation aurait bientôt lieu, qu'elle comptait sur lui pour se procurer de la potion et qu'il était impératif qu'il revienne pour Noël, que bientôt, il aurait de nouvelles tâches à accomplir.

Il se sentait seul. Il ne voulait pas encore aller mendier de la Tue-loup à Rogue. Il s'était renseigné, il lui était impossible de faire lui-même la préparation, les ingrédients étaient compliqués et il fallait exécuter tout un tas de manipulations ardues. Il aurait, tout du moins, espéré en réaliser quand il serait rentré au Manoir Malefoy mais ce serait visiblement impossible. Il se demandait ce qu'on allait encore lui demander de faire. Dans moins d'une semaine, il subirait une nouvelle fois son supplice. Il avait vaguement croisé Luna depuis qu'elle lui avait envoyé un petit mot en cours d'histoire de la magie. Il évitait son regard. Il ne craignait qu'elle ne mentionne ce qu'il était. Mais elle n'avait jamais rien laissé paraître. Elle se rendait à ses cours, obtenait des résultats corrects, se tenait avec ses amis Londubat, Granger et le reste de la joyeuse troupe.

Drago devait marcher sur son orgueil. Il déchira la lettre de sa mère, qui ne semblait témoigner aucune émotion devant lui. Peut-être avait-elle peur de ce qu'il devenait ou ne voulait-elle pas qu'il culpabilise d'être la cause de tous ses soucis ? Quoi qu'il en était, il devait se rendre dans le bureau de Rogue. En dehors des heures de cours, il était souvent absent mais Drago ne voulait pas prendre le risque qu'un autre élève l'entende demander un jus de chaussette qui l'empêchait de se transformer en chien sauvage.

Il quitta donc la volière pour partir dans le bureau du professeur, dans les cachots. Il faisait déjà sombre et l'atmosphère pesante et humide de l'étage du dessous épousait parfaitement l'état d'esprit du jeune Malefoy. Il frappa avec énergie à la porte moisie et creuse de Rogue et le son résonna dans tous les sous-sols. Drago n'attendit aucune réponse et entra par cette porte qui n'était pas verrouillée.

Rogue siégeait à son bureau, impassible. Quand il l'aperçut, il ouvrit, dans le plus oppressant des calmes, l'un de ses tiroirs et en sortit une fiole identique à celle qu'il lui avait donné le mois précédent. Il l'agita avec un rictus à peine visible comme on secoue un bout de viande sous le nez d'un labrador. Drago avait la nausée, mais il n'avait pas le choix. Il s'avança vers l'homme relativement âgé aux petits yeux noirs et aux longs cheveux noirs. Il la lui prit violemment des mains sans le quitter du regard et s'apprêta à tourner les talons.

-Je n'ai pas eu l'occasion de vous le demander, Malefoy. Votre promenade sous les reflets cristallins de la lune s'est bien passée ? Ce fut il y a un mois, si je ne m'abuse ?

Drago grinça des dents.

-Très bien. répondit-il sèchement.

-Ce que ce doit être... agaçant, dit-il en sifflant comme un serpent sur la dernière syllabe, de vivre de telles expériences... tout seul.

Le jeune homme se raidit. Savait-il ? Non, il n'y avait aucun moyen qu'il soit au courant. A moins que Luna ait cafté. Ou qu'elle en ait parlé à un membre de sa joyeuse troupe.

-Effectivement. Bonsoir. lança Drago pour mettre fin à la conversation au plus vite.

Drago ne ferma pas derrière lui et alla, fou de rage jusque... il ne savait pas où. Il fonça vers les toilettes du 2ème étage. Il ôta sa robe de sorcier qui l'empêchait d'être libre de ses mouvements et s'aspergea le visage d'eau froide. Il était obnubilé par son propre reflet. "Que vas-tu faire, mon pauvre vieux ? Endurez une autre transformation ? Et après ? Faire je ne sais quel méfait pour que les Mangemorts cessent d'harceler ta famille ? Bien ! Mais ensuite ? T'es qu'un faible Drago Malefoy et tu es seul"

Ces petites voix ne le narguaient que dans sa tête pourtant il ne pouvait plus les faire taire. Il donna un coup de poing dans le miroir et des éclats de verres se logèrent dans ses phalanges et son avant-bras.

-Merde !

-Drago ?

Luna passa la tête par l'entrebâillement de la porte. Drago se retourna vers elle avec rage.

-Pourquoi à chaque fois qu'il m'arrive quelque chose, tu es toujours là ? C'est quoi ton problème ? Tu ne peux pas me laisser en paix, la voix du jeune homme se brisa légèrement mais il forçait sa carapace à tenir, tu ne penses pas que j'ai assez à supporter comme ça ?

Luna, ses cheveux rassemblés en une magnifique natte derrière ses épaules s'approcha doucement de lui, lui saisit délicatement l'avant bras et, s'accroupissant, força Drago à l'imiter. Elle sortit sa baguette et murmura des incantations. Il la fixait de son regard perdu et sans compréhension tandis qu'elle s'affairait à le soigner. Plus elle passait sa baguette sur son bras, plus elle la faisait voler en arabesques au dessus du sang qui s'échappait de sa peau frêle, plus la plaie se refermait.

Quand elle eut fini, il n'y avait plus aucune trace de l'accident hormis le miroir brisé. Luna posa un doigt sur le membre du Serpentard.

-Ce que je vois là, Drago, c'est juste un garçon. Tu es toi avant d'être un fils de Mangemort, un Malefoy, un loup-garou, le prince de Serpentard, tu es toi. Regarde !

Il baissa les yeux vers son bras.

-Il n'y a ni marque de la mort, aucune marque tout court d'ailleurs. Il y a juste le blanc impeccable de ton teint. Toi et juste toi, tu comprends ?

-Écris-le ! ordonna Drago qui brisa le calme imposé par la voix rassurante de Luna.

-Quoi ? s'exclama-t-elle sans comprendre.

-Écris mon nom. dit-il en la regardant tendrement dans les yeux.

D'un geste gracieux et qui voulait dire beaucoup plus que ce qu'il n'était, Luna fit apparaître, d'un revers de baguette, une écriture noire et élégante sur sa peau, un seul et unique mot.

"Drago"


J'aime beaucoup ce chapitre *-* vous aussi ? Alors n'oubliez pas de voter !

La suite au prochain chapitre ! 

Kiss !! <3

Drago hurla qu'il était un homme {Druna} [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant