Chapitre 16 : Est-Ce Que J'ai Changé

959 104 17
                                    

Gratter le papier, gratter le papier... C'était tout ce qu'on lui demandait de faire. Drago était arrivé en retard à son cours d'histoire de la magie. Cette fois, il devait simplement recopier une biographie d'un sorcier quelconque pour être près pour le test que Binns avait prévu pour le cours suivant. Au moins, il n'y avait aucun poème au programme. Il savait évidemment que Luna Lovegood était assise au banc en diagonale directement derrière lui. Il avait choisi de l'ignorer, même si il avait pris grand soin de s'assurer qu'elle avait ôté de son visage toute trace de leur aventure de la veille. Elle l'avait fait. Et s'était même recoiffée. Elle avait l'air parfaitement reposée, comme si elle avait passé une radieuse nuit et que le chant des oiseaux avait bercé son réveil.

Pour sa part, Drago avait l'air de s'être échappé d'une tombe. Il n'était pas passé inaperçu quand il s'était immiscé dans la classe en marmonnant "Désolé pour le retard" Toutes les filles s'étaient retournées pour voir ses joues creusées, ses cernes et son pas traînant qui boitait malgré lui. Blaise Zabini, qui était sur la table devant lui l'avait interrogé du regard et Drago lui avait répondu par un air menaçant dont il avait le secret.

Quand il eut terminé de noircir son parchemin, une cocotte de papier, un origami, arriva gracieusement sur son bureau. Il se tourna vers son expéditeur. Luna lui souriait béatement. Il déplia rageusement le papier. Tenait-elle à éveiller les soupçons ?

Des mots clairs d'une écriture cristalline apparaissaient sur ce petit mot.

"J'espère que tu vas bien. Les gens te regardent bizarrement."

Drago sourit, elle était incroyable.

Il sursauta intérieurement. D'habitude, il aurait jeté le papier au sol et l'aurait piétiné. Là, il trouvait ça simplement drôle. A la base, après tout, il n'avait rien contre Luna Lovegood. Il détestait sa manière de vouloir à tout prix être dans sa vie, découvrir ses secrets. Mais avant cela, il ne l'a voyait que comme une élève ordinaire, Sang-pur qui plus est.

Elle était plutôt jolie avec son sourire toujours collé sur le visage et ses grands yeux pâles qui lui donnaient toujours l'air surpris. Elle avait ce don d'aimer les gens qui la détestaient. Elle était vraiment très étrange.

"Étrange, sotte, bizarre..." se résonna Drago. Une personne avec un tel manque de logique ne pouvait délibérément pas être sain d'esprit. Mais lui, était-il sain d'esprit ? Il fut un temps, il ne se serait même pas posé la question mais tout le poussait à croire qu'il n'était à présent plus qu'un petit poussin blond perdu dans une arène de gladiateurs.

Penser ça de lui... Chez les Malefoy, c'était inconcevable. Avait-il changé ? Oui. La transformation l'y avait obligé. Mais Luna avait forcément révélé quelque chose en lui. Bon ? Mauvais ? Le pire ?Le meilleur ? A l'heure qu'il était, il replia négligemment le bout de parchemin et le fourra dans son étui à plume.

-Malefoy ?

Il se retourna. C'était le capitaine de l'équipe de Serpentard, Marcus Flint, qui cherchait à l'intercepter dans les escaliers qui menaient aux cachots, là où il y avait la salle de classe du professeur Rogue.

-Flint. le salua poliment Drago

-Waouh ! s'étonna-t-il. Tu as une tête à faire peur.

Il sourcilla.

-Goyle ou Crabbe, je ne sais plus, m'a dit que tu comptais revenir dans l'équipe de cette année ?!

-Oui, peut-être. répondit vaguement Drago.

-Tu ferais mieux de passer la nuit sur ton balai, les sélections, c'est demain !

Il acquiesça, guère emballé.

-Tu dors bien, Malefoy ? demanda le capitaine de l'équipe.

"Si tu savais..."

-J'ai beaucoup de boulot. Je passerai sur le terrain demain, si j'y pense.

-D'accord.

Marcus l'observa, sceptique et remonta les marches.

Drago n'avait pas que ça à faire, il manquerait sans doute tout un tas d'entraînements. Il aimait tant le Quidditch... Il était tenté d'accepter mais Drago avait changé.

Et le nouveau Drago ne jouait pas au Quidditch.


Et ouais ! Malheureusement pas de Quidditch pour notre très cher Drago Malefoy :/

Un petit vote pour ce chapitre ?

La suite demain ;)

Kiss !! <3

Drago hurla qu'il était un homme {Druna} [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant