Jason attendait de l'autre côté de la porte tandis que Brittanny mettait la touche finale à mon habillement.Elle m'avait fait enfiler une robe bleue ciel très élégante. Elle avait dénouée mes cheveux et les avait laissé retomber sur mes épaules en mignonnes bouclettes.
Mon maquillage était léger comme toujours mais j'avais dû retenir les ardeurs de Brittany.
J'avais réussi à lui expliquer toute la situation en ces quelques minutes et elle avait écouté en lançant des commentaires içi et là.
Quand j'eus fini, Jaosn insista pour donner sa version de l'histoire. Il n'a rien omis, ni la giffle ni la conversation avec Derreck.
Brittanny avait sourit quand il avait exliqué la brutalité de mes actes. Ce qui m'avait fait sentir moins coupable.
« Eh bien, il s'en est passé des choses durant mon absence.» A-t-elle dit tandis que nous regagnions l'enceinte de Tower.
« Tu peux le dire.» Dis-je en syncronisme avec Jason.Brittanny eut un sourire. Il y avait cependant quelque chose d'étrange. Ce n'était pas son sourire habituel.
« Je propose que l'on pense à tout cela à tête reposée. Nous en reparlerons loin des oreilles indiscrètes à notre retour, ça vous va?»
« Tu connais déjà mon avis.» Dit Jason en échangeant un regard complice avec elle.Brittany sourit une fois de plus et cette fois c'était le vrai. Je me demandais ce que ça pouvait dire. Elle me fît sortir de mes pensées.
« Toi, Maria, qu'est-ce que tu en penses? Après tout, ça te concerne.» Dit-elle.
« Eh bien d'après moi nous devrions agir le plus rapidement possible.» Dis-je.
« Mais tu n'y a même pas pensée! La nuit porte conseil comme on dit. Tu devrais attendre avant de foncer tête baissée dans leur piège.» Repliqua-t-elle.Nous étions maintenant entouré de gens et je ne voulais pas que notre conversation soit écoutée alors je baissai le ton.
« J'y ai déjà amplement réfléchie. Je refuse de voir ma mère avec ce traitre. Alors que je peux l'aider à s'en sortir. Je crois qu'il serait mieux que Jason débute à m'entraîner le plus tôt possible pour que je puisse me défendre et être prête à nous protéger.»
« Ce n'est pas une bonne idée, Maria. De toute façon, Jay est en accord avec moi. Tu ne dois pas t'entrainer maintenant mais y réfléchir.»
« Tu te trompes Tanny. Je croyais que tu savais que j'étais prête à l'entraîner. Je suis d'accord avec Maria. Plutôt on s'entraîne, mieux on se protège.» Dit-il.Àvl'expression sur le visage de Brittanny, elle ne semblait plus croire que c'était à moi de décider puisque c'était moi que ça concernait.
« Écoutez, laissez vous au moins ce soir. On en reparlera.» Dit-elle.
Pourtant j'avais l'impression qu'on en reparlerait pas. J'en venais à me demander si elle ne voulait pas que je meurs.
Puis je me dis que c'était impossible. Brittanny était mon amie et elle n'aurait jamais voulu que je meurs.
Jason acquiesça et nous nous sommes dirigés vers la salle de bal en silence. Le malaise était pesant.
•••
J'ai répéré Derreck dès que j'ai posé un pied dans la salle. Il portait un tuxedo qui allait à ravir.
Je m'excusai auprès de mes amis et allai le voir. Il m'accueillit avec un grand sourire.
« Ton garde n'est pas avec toi, à ce que je vois.» Dit-il.
« Comme je l'avais dit. Tu es très beau.» Le complimentais-je.
« Merci, toi aussi d'ailleurs. Cette robe te va vraiment bien.» Dit-il.
« Merci...»La musique devint lente et des couples se formaient dans la salle pour un slow.
« Peux-tu m'accorder cette danse?» Demanda Derreck en me tendant la main.
« Bien sûr.» Repondis-je en prenant ma main dans la sienne.Nous sommes allés sur la piste de danse et il m'enlaça la taille tandis que je passais mes bras autour de son cou.
« Je voulais te parler de notre rupture...» Dit-il en me regardant dans les yeux.
« Alors toi tu vas droit au but.»
« Comme toujours..» Sourit-il.Ça me rappelait mon petit ami qui n'avait aucune idée du fait que je dansais avec un autre gars.
« Je voulais te dire que c'était une erreur.» Dit-il.
« Dans quel sens?» Demandais-je alors que je savais exactement.
« Dans le sens que je n'aurais pas dû te laisser. Je savais que tu étais une louve a l'époque mais je croyais que..»Il détourna le regard et revint vers le mien aussi rapidement.
« Tu croyais que...» L'encourageais-je.
« Je croyais que je ne te méritais pas.» Dit-il.
« Pourquoi?»
« Tu sais bien... Tu es l'élue qui va nous sauver et tout... Moi je ne suis que Derreck Pernes.» Dit-il.Je pris le temps d'assimiler ses mots. Je n'étais pas certaine de leur franchise. J'avais de la difficulté à croire aux beaux parleurs.
J'avais sorti avec lui mais ça n'empêchait pas le fait que c'était tout de même étrange que ce soit maintenant que la révélation sevfaisait dans sa tête.
« Tu crois me mériter maintenant?» Demandais-je lentement.
« Oui» Dit-il certain de lui.
« Pourquoi» Demandais-je.
« Mon père est l'un des juges du conseil. C'est un homme important alors je crois que je le suis aussi et...»
« Ton père est l'un des juges alors..»C'était donc cela. Ce que j'avais envie de hurler! Mais je n'en fîs rien. Je devais rester impassible.
« Oui, mon père est Went Sofair.»!Dit-il.
Il était donc le fils du sosie de Johny Depp. Pourquoi ne se ressemblaient-ils pas?
Ah bien sûr, Derreck ressemblait plus à sa mère. Je commmençais à comprendre certaines choses.
« C'est pour cela qu'il n'était jamais avec vous quand je venais te voir.» Dis-je.
« Oui, c'est pour cela.» Acquiesa-t-il.
« Eh bien.. Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je ne sais pas ce que tu espères de moi.» Dis-je.
« Je croyais que nous pourrions revenir ensemble... Je n'ai jamais voulu te laisser. Tu partais et je..»
« Je suis désolée, Derreck. Je suis déjà en couple» Dis-je en arrêtant de danser.
« Oui mais ce n'est qu'un simple humain.» Dit-il en se rapprochant de moi.
« Soit. Ce n'est qu'un simple humain mais je l'aime.» Dis-je en reculant.
« Bientôt tu ne pourras plus être avec lui alors pourquoi retarder ce qui doit arriver?»
« Que veux-tu dire par là?» Dis-je.
« En tant qu'élue, lorsque tu gagneras la guerre, tu deviendras notre chef mais puisqu'il faut un Alpha pour nous leader ce sera ton époux qui nous guidera. Tu dois donc obligatoirement être avec un loup»J'encassai le coup difficilement. Mes larmes menaçaient de couler mais je ne voulais pas qu'il s'en rende compte.
« Je crois que je vais aller prendre de l'air.» Dis-je.
Je m'enfuis en marchant le plus rapidement possible. Je passai devant Jason et Brittanny qui étaient entrain de danser sans les regarder.
Je sortis dehors et laissai l'humaine en moi derrière...
VOUS LISEZ
C'est difficile de dire je t'aime( Version originale)
WerewolfMaria-Esmeralda Magia semble une étudiante comme toutes les autres jusqu'à ce qu'elle apprenne un secret qui chamboulera sa vie. Est-elle véritablement en danger ou est-ce une blague trop bien entretenue? ** J'avais déjà écrit une version de cette...