Chapitre 33: nouvelle amitié*

473 44 0
                                    

Les exercices que me faisaient faire Jason devenaient de plus en plus difficiles. Lorsque je ne les réussissais pas, il me forçait à faire encore plus d'effort.

Encore heureuse que mes entraînements n'étaient pas à tout les jours parce que sinon je n'aurais pas reussi à bouger un muscle.

A l'école, Jason ne me lâchait pas d'une semelle alors je m'arrangeais pour ne pas montrer que j'étais épuisée et cet effort m'épuisait toujours plus.

« Maria!» me héla quelqu'un dans le corridor.

Je me retournai et Jason fit de même, toujours sur le qui-vive. Je vis Max venir vers moi à pas rapide.

« Max? Euh... Ça va?» Demandais-je une fois qu'il m'a rejoint.
« Oui... Enfin non.. Mais oui. En tout cas, je dois te parler.» dit-il.

Il y eut un drôle de silence où Max et moi regardions Jason avec le regard qui dit " on veut se parler seul, espèce de con!" Bon, peut être pas ce regard là mais presque.

« Quoi?» dit Jason ne sachant pas ce qui se passait.
« Nous aimerions être seuls, Jason.» Clarifiais-je.
« T'es vraiment bizarre. Tu le sais ça?» Dit-il.
« Je n'ai pas besoin de chien de garde maintenant, c'est juste Max et on va parler.» dis-je.
« Non, ce que je veux dire c'est que tu veux rester seule avec ton ex qui, en plus, t'a fait de la peine?»

Max sembla se rétrécir sur place. Je ne voulais pas que ce que Jason avait dit rendes Max mal à l'aise et que finalement il refuse de me parler.

« Dois-je te rappeler que c'était de ta faute?» dis-je furieuse.

Jason m'a lancé un regard que je n'ai pas été capable de déchiffrer et est parti. J'ai soupiré. J'avais l'impression que c'était moi le tyran et non le contraire.

« Je suis desolée. Jason est un peu...»
« Jason?» finit Max à ma place.
« Ouais... Alors que voulais-tu me dire?»
« Eh bien... En fait c'est Crystal qui m'envoie mais j'y avais déjà pensé... À venir te voir je veux dire.» bredouilla Max.
« Okay...» Je ne voyais pas où il voulait en venir.
« Écoute, elle sait ce que Thomas t'a fait et elle se sentait triste pour toi. Elle a remarqué aussi que Brittanny était jalouse alors tu n'avais sûrement personne à qui en parler. Elle voulait venir vers toi mais, elle a cru que ça allait être bizarre puisque.. Enfin... C'est ma petite amie et... Bref, je voudrais savoir si tu es prête à ce qu'on devienne amis. Ta présence me manque même si j'ai une petite amie et j'aimerais bien qu'on soit amis tout les trois.»

Je pris le temps d'assimiler tout ce qu'il venait de me dire. Crystal était quelqu'un de décidément très intelligent. Elle avait reussi à décortiquer cette histoire de fou tout en étant de loin. Et puisque je n'étais pas du genre rancunière, j'ai accepté d'être amie avec eux.

C'est comme cela que Max et Crystal se sont ajouté à notre petit groupe qui, au départ, n'était formé que d'Alex et moi.

« Oh, j'ai une idée!» s'exclama Crystal.
« Ça ne m'étonne pas de toi. Tu es si brillante.» Commenta Max en tentant de l'embrasser mais elle le repoussa.
« Attends, tu vas me faire perdre mon idée. ( Max a rit) Maria est-ce que tu fais quelque chose ce soir?» Demanda-t-elle.

Je regardai Jason qui mangeait le reste de ma lasagne. Il hocha la tête.

« Je ne pense pas, non. Pourquoi?» Demandais-je.
« Est-ce que ça dérangerait ta mère si on s'invite chez toi?»
« Elle en serait ravie mais, pourquoi?» demandais-je.
« On va faire une soirée de film! J'apporterai ma machine à popcorn, on se mettra tous en pyjama, et les garçons iront chercher le film.» Dit-elle.
« Pourquoi, c'est à nous de chercher les films?» demanda Jason.
« Parce que si c'est nous et que l'on prends un film de filles ça ne sera pas original. Je veux briser ce cliché alors c'est à vous d'aller chercher les films.» Dit-elle.
« Moi je suis partante.» Dis-je.
« Moi aussi.» Dit Alex en me serrant la main une fois.
« Je vais où tu vas, mon coeur.» Dit Max en regardant Crystal.
« Bon okay, tu peux m'embraser maintenant, bae.» Dit-elle.

Ça faisait un peu de mal de voir un couple qui allait si bien ensemble alors que j'étais célibataire. Mais c'était tellement mignon que je mis de côté mon orgeuil.

« Pourquoi pas?» Dit finalement Jason. « Mais je dors nu. Je n'ai pas de pyjama.» Dit-il.
« Eh bien il faudra remédier à ça. Tu vas aller t'acheter un pyjama. Ça laissera Maria respirer un peu.» Dit Crystal.

Elle me lança un clin d'œil et je la remerciai du regard. Jason me rendit mon plat Tupperware où il n'y avait même plus de trâce de lasagne.

« Salut tout le monde!» Dit Brittanny en s'asseyant à côté de Jason.
« Salut!» avons-nous repondu.
« Tout un acceuil!» dit-elle en souriant.
« Comment c'était ta récupération?» demanda Jason.
« Nul. Mais j'ai réussi à finir le devoir que je comprenais pas.» Dit-elle.
« Brittanny tu fais quelque chose ce soir?» demandais-je.
« Non pourquoi?»

Nous lui avons expliqué ce qu'on ferait et elle a dit qu'elle non plus n'avait pas de pyjama. Il a donc été convenu que pendant que Crystal et moi allions préparer la maison pour notre soirée, Brittanny et les garçons iraient acheter les pyjamas et louer les films.

Je sentais que la soirée allait être mouvementé.

C'est difficile de dire je t'aime( Version originale) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant