Fantôme

2.9K 201 61
                                    

Bonjour ami lecteur =)

Cette fic sera mon premier Albus/Scorpius, j'espère que ça vous plaira ;D

Comme toujours, un grand merci à Enorae sans qui cette idée folle n'aurait pas germé aussi loin.

Et en plus aujourd'hui (10 janvier) c'est mon anniversaire, alors soyez gentils, laissez-moi un petit message 0=)

Bonne lecture !

Nat'

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'était un soir d'octobre, et il pleuvait. Albus Severus Potter remontait rapidement le Chemin de Traverse, enveloppé dans son capuchon noir pour ne pas qu'on le reconnaisse. Mais de toute façon, à cette heure sombre de la nuit, il n'y avait personne.

Arrivé enfin devant l'enseigne, il hésita. Etait-il bien sûr de vouloir entrer ? Etait-il bien sûr de ce qu'il s'apprêtait à faire ? Non, mais il n'était pas venu se perdre ici au plus noir de la nuit, à la merci de ses ennemis, pour faire demi-tour au moment fatidique. Ce n'était pas ses ennemis qui l'inquiétaient, pourtant...

Fermant les yeux, Albus maudit son indécision. Il n'avait jamais été impulsif, mais jamais indécis non plus. Avec lui, chaque décision était toujours soigneusement calculée, ainsi que les dix suivantes, et rien ne pouvait le prendre au dépourvu, absolument rien. A part la personne derrière cette enseigne...

Malgré lui, Albus dut reconnaitre qu'il avait peur. Même s'il refusait de se l'avouer, il était venu ici pour provoquer son ami d'enfance. Pour le défier, pour le forcer à se confronter à lui après toutes ces années. Et aussi parce qu'il mourait d'envie de le revoir...

Albus serra les dents. Rien de tout ceci ne devait transparaitre lorsqu'il se trouverait devant lui. Composant son masque, comme il avait si bien appris à le faire, Albus agrippa la poignée de la boutique de baguettes et franchit la porte.

Il faisait agréablement chaud à l'intérieur, et sec. Une atmosphère propice à la conservation des baguettes. Sur le comptoir, une minuscule flamme en bocal projetait la seule lumière de la pièce. Il n'y avait personne. Méfiant, Albus s'avança pour faire tinter la sonnette, guettant les ombres autour de lui. La lueur dansante des flammes renforçait plus de ténèbres qu'elle n'en dissipait. Il y eut quelques secondes de silence, durant lesquelles Albus n'entendit rien d'autre que les craquements de la vieille demeure, qui gémissait dans le vent. Il sourit, songeant que ce genre d'atmosphère était tout à fait du goût de son ancien ami...

Enfin, à l'étage, des pas se firent entendre. Les pas de quelqu'un de grand, jeune et assuré. Quelques grincements dans l'escalier, et enfin, Scorpius Malefoy apparut dans l'embrasure de la porte, immense, fort et rempli de ténèbres. Albus retint sa respiration malgré lui. La tête lui tourna comme si on venait de lui donner un coup de poing en pleine figure. Il eut toutes les peines du monde à masquer sa réaction. Scorpius se tenait là devant lui, et c'étaient dix années qui l'avalaient tout à coup.

- Albus, lâcha Scorpius, sans émotion.

Lui aussi semblait frappé. Mais à sa manière. Albus faillit sourire en songeant que cet air stoïque lui ressemblait tout à fait. Si Albus avait toujours été un maître en matière de manipulation, Scorpius lui avait toujours été plus doué pour masquer ses émotions. Pas vrai ?

Pourtant, Scorpius avait changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. Il y avait si longtemps maintenant...

Il était grand, svelte, élancé, comme un cobra dressé à l'affut. Bien qu'entièrement vêtu de noir, dans une tenue sobre et très simple, il dégageait une aura de puissance qui exhalait par tous les pores de sa peau. De danger, aussi. Brusquement, Albus se rappela la toute première fois qu'il l'avait vu, le jour de leur cérémonie de la répartition à Poudlard, et à quel point ses cheveux noirs l'avaient frappé à l'époque. Le Malefoy aux cheveux noirs... Ils lui donnaient un air de ténèbres aujourd'hui. Une ombre sur son visage anguleux, animé par le hasard de la flamme : tantôt lumière, tantôt autre chose...

Pandemonium (Scorpius x Albus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant