Au prochain chapitre, on reparlera d'Hugo. Mais en attendant, quelques problèmes relationnels entre deux hommes compliqués...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seul enveloppé dans la nuit, Albus Potter prenait son temps pour remonter le Chemin de Traverse endormi. Sa lenteur était intentionnelle : depuis qu'il était parti de chez lui, Albus avait la désagréable impression qu'une force invisible l'enjoignait à faire demi-tour. Une force qui ressemblait étrangement à de l'appréhension, et avec laquelle il n'était pas familier...
Il était à peu près dans le même état lorsqu'un mois plus tôt, il s'apprêtait à pousser la porte de la boutique de Scorpius Malefoy après dix ans d'absence. Mais aujourd'hui, tout était différent. Un mois plus tôt, Albus ne se serait jamais douté que Scorpius finirait par l'embrasser pour le prendre violemment contre le comptoir.
Albus sourit légèrement à cette pensée. Il n'avait jamais été du genre à écouter sa peur, et il savait qu'il frapperait encore à la boutique de baguettes ce soir. Il ignorait seulement ce qu'il obtiendrait... Ni même ce qu'il recherchait. Son appréhension ne pouvait signifier qu'une chose : Albus allait au-devant du danger, et il y allait sciemment. Ce n'était pas quelque chose qui l'intimidait, d'habitude. Albus était connu pour son audace et son insolence, mais ce n'était que de la politique. Ce soir, c'était différent. Albus allait au-devant d'une chose qui pouvait le blesser, le blesser vraiment, intérieurement. Il fonçait droit vers l'iceberg et il ouvrait son cœur en grand...
Mais peu importait. Albus était un aventurier. Rien ne le répugnait davantage que la couardise, et ce soir-là, il ne voulait écouter que son désir : son désir de revoir Scorpius et d'établir un lien, peut-être...
Albus frappa à la boutique de baguettes. Il n'était même pas tard : vingt-deux heures peut-être... Comme il s'y attendait, Scorpius n'était pas couché, et la lumière tremblotante d'une flamme vint l'accueillir lorsqu'il lui ouvrit la porte :
- Qu'est-ce que tu fais là ? lâcha Scorpius dès qu'il le reconnut.
A nouveau, Albus ne put retenir un sourire. Scorpius était impressionnant de stoïcisme, et il se demandait combien de temps il pourrait tenir à ce petit jeu...
- J'ai juste eu envie de passer te voir, répondit Albus comme s'il venait lui proposer une pizza.
- Tu as ce que tu voulais, non ? Nous n'avons plus rien à faire ensemble toi et moi.
- Allons, Scorpius, pourquoi tant de froideur ?
S'appuyant d'autorité à l'encadrement de la porte, Albus repoussa Scorpius et entra. Aussitôt, il se débarrassa de sa cape et fit le tour des rangées de baguettes.
- Tu as oublié d'éteindre, hier soir, lui fit remarquer Scorpius en refermant la porte.
- Oh non, je l'ai fait exprès.
Albus s'accouda nonchalamment au comptoir :
- J'ai quand même fait un peu de rangement, dit-il en époussetant une poussière imaginaire.
Scorpius rosit légèrement. Parfait. Adossé ainsi, Albus devait lui rappeler le souvenir de la veille et c'était exactement ce qu'il voulait :
- J'ai été assez surpris hier soir, je te l'avoue, reprit-il en s'approchant du jeune homme. Mais c'était très bien. Je me suis dit que peut-être... Tu voudrais recommencer ?
Il se tenait tout près de Scorpius à présent. Ce dernier n'avait pas bougé, immobile comme une statue devant la porte d'entrée, le dépassant d'au moins deux bonnes têtes. Albus se pencha pour lui murmurer quelque chose à l'oreille :
VOUS LISEZ
Pandemonium (Scorpius x Albus)
FanfictionLe Pandemonium (définition) : lieu de corruption, de chaos, de décadence. C'est ce que représente la société sorcière pour Albus Potter et Scorpius Malefoy. Depuis leur rencontre à Poudlard jusqu'à l'âge adulte, les deux jeunes hommes s'allient, se...