Dans les jours qui suivirent, un quotidien étrange s'installa. Albus venait presque tous les soirs à la boutique, et se comportait comme si les dix années qui les avaient séparés n'avaient jamais existé. Il était toujours le même : souriant, exalté, sûr de lui et désinvolte, insupportable par moment, mais à sa manière... Scorpius savourait sa présence. Savourait cette complicité qu'ils avaient toujours eue et qu'ils avaient retrouvée, presque instantanément. Ils ne parlaient plus de leur grande conversation ou des sentiments qu'ils s'étaient avoués. Ce n'était plus la peine, à présent. Ils savaient. Tous deux n'avaient jamais vraiment été hommes à dévoiler leurs émotions. Désormais, ce qu'ils souhaitaient se dire, ils se le disaient par gestes : dans leurs baisers, leurs étreintes...
Albus et Scorpius vivaient au rythme d'un quotidien étrange mais délicieux. Lorsqu'un jour, Scorpius demanda à Albus si sa femme ne finirait pas par s'inquiéter de le voir si souvent absent, Albus se contenta d'éclater de rire :
- On voit que tu ne connais pas Charity, dit-il de son air railleur.
Scorpius souleva un sourcil, interrogateur. Albus se sentit obligé de continuer :
- Qu'est-ce que tu t'imagines, Scorpius ? reprit-il alors. Charity et moi nous sommes mariés parce que c'était la meilleure chose à faire. Elle est riche, influente, très belle et très intelligente. Elle est comme moi. Elle veut la même chose que moi.
- Le pouvoir ? releva Scorpius, railleur.
- Si on veut, oui. Avoir une influence sur le monde. Le changer.
Albus haussa les épaules :
- Charity pouvait m'offrir l'influence et le poids politique dont j'avais besoin. De mon côté, je pouvais lui offrir mon nom de famille, et mon habileté... Nous sommes tous les deux très ambitieux. Nous nous entendons à merveille. Pour ne rien gâcher, elle me plaisait, je lui plaisais... Alors nous nous sommes mariés, voilà. C'est un contrat comme un autre. Charity ressemble davantage à une associée qu'à une épouse dévouée.
Devant la mine stupéfaite de Scorpius, Albus rit à nouveau :
- Qu'est-ce qui te choque là-dedans ? J'éprouve du respect et de l'affection pour elle. Nous nous comprenons, elle et moi.
- Mais...tu ne l'aimes pas ?
- Pas comme je t'aime toi, non.
Scorpius demeura silencieux. Il n'était pas encore habitué aux déclarations d'amour d'Albus à son égard. Ce dernier poursuivit en évitant vaguement son regard :
- Je ne vais pas nier qu'elle est très séduisante, que je suis très séduisant, et que par conséquent... Nous avons eu nos heures d'amusement, elle et moi. Mais nous partageons la même conception du mariage. Pas d'enfermement.
- Tu es en train de me dire que vous êtes un couple libre ?
- Libre comme l'air, conclut Albus de son sourire carnassier.
- Donc... Elle sait que tu es avec moi en ce moment ?
- Elle en sait assez. Et si tu crois que ça la dérange, tu te fourres le doigt dans l'œil. Elle serait capable de t'inviter à dîner. Voir plus...
- Non merci...
Albus éclata de rire et vint l'enlacer :
- Ecoute, dit-il en lui murmurant à l'oreille. Charity n'est pas un problème, crois-moi. C'est une alliée. Et maintenant que je t'ai retrouvé... Je ne vais plus jouer au con, je te le promets.
Scorpius se recula :
- Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
- Ça veut dire que Charity a suffisamment d'amants pour pouvoir se passer de mes services. Et moi... Je ne veux personne d'autre que toi.
VOUS LISEZ
Pandemonium (Scorpius x Albus)
FanfictionLe Pandemonium (définition) : lieu de corruption, de chaos, de décadence. C'est ce que représente la société sorcière pour Albus Potter et Scorpius Malefoy. Depuis leur rencontre à Poudlard jusqu'à l'âge adulte, les deux jeunes hommes s'allient, se...