Hugo serra la main d'Albus, parce qu'une foule de plusieurs centaines de personnes l'observait et qu'il ne pouvait guère faire autrement. Mais en lui-même, la terreur enflait, grondante, le pressentiment affreux qu'Albus lui avait toujours inspiré, et qui annonçait qu'une catastrophe était sur le point d'arriver...
Albus ne pouvait pas renoncer à sa place au pouvoir aussi facilement, c'était impossible. Hugo avait basé son coup de poker sur cette certitude : son ultimatum mettrait Albus dans l'embarras, le forcerait à montrer à la foule son vrai visage... Mais non. Albus se tenait là devant lui, souriant tranquillement, et Hugo se demandait quel élément avait bien pu lui échapper. Où était la faille dans son plan ?
Aussi, lorsqu'Albus relâcha sa main pour s'adresser à ses partisans, Hugo prit-il les devants :
- Monsieur Potter et moi allons-nous entretenir afin d'organiser les élections et de déterminer nos candidats respectifs. Merci à tous.
Alors il prit Albus par le bras et fit mine de l'entraîner à l'intérieur. Albus sembla amusé, mais se laissa faire. Sans doute distinguait-il l'inquiétude sur son visage. Ce cher Hugo qui avait peur de son cousin... Hugo jura intérieurement, mais ne dit rien. Il avait peur, il l'assumait. Il ne laisserait pas Albus manipuler ces gens une seule seconde de plus. Une fois dans l'hôpital, il attaqua aussitôt :
- Qu'est-ce que j'ai manqué ? lança-t-il.
- Quoi, tu n'es pas content que j'aie accepté ta proposition ? Ce n'est pas ce que tu voulais ? fit Albus avec son sourire insupportable.
Brusquement, Hugo se rendit compte de l'endroit où il se trouvait et de qui d'autre l'attendait dans le hall de l'hôpital. Les mains dans les poches, un peu en retrait, Scorpius les observait tous les deux sans rien dire. Et soudain, ce fut comme si un rouage manquant s'enclenchait dans l'esprit d'Hugo. Il dévisagea Scorpius, il dévisagea Albus, comme s'il se demandait s'il pouvait y croire... Albus lut sa réaction et acquiesça :
- Scorpius se présentera à ma place.
Hugo sentit ses jambes menacer de s'écrouler sous son poids. Jamais, jamais il n'avait envisagé une telle issue à ce conflit... Et tandis que son regard se fixait sur Scorpius malgré lui, il se battait avec ses émotions, incapable de comprendre laquelle l'emportait sur les autres. Déstabilisé par la manœuvre d'Albus. Honteux de s'être fait avoir ainsi, de n'avoir rien vu venir. Amer à l'idée de sa défaite prochaine, inévitable. Et en même temps... soulagé ? Heureux ? En paix, peut-être...
Jamais dans ses rêves les plus fous, Hugo n'avait imaginé Scorpius s'engager en politique et se battre pour faire valoir ses droits, pour récupérer tout ce que sa famille avait perdu, et obtenir justice... Mais à présent que Scorpius se tenait devant lui et le regardait sans faiblir, Hugo se disait que peut-être, quelque part, il n'y avait pas de meilleur dénouement possible, pas de meilleure option, rien de plus logique... Quelle merveilleuse ironie ce serait, si l'ensemble du monde sorcier élisait un Malefoy au Ministère de la Magie, un jeune homme qu'ils avaient autrefois méprisé et martyrisé...
Avec une douce chaleur qu'il s'autorisa à peine, Hugo se dit que lui-même avait joué un rôle dans tout ceci. Sa manœuvre avait conduit Scorpius là où il se tenait aujourd'hui. Quel dommage qu'Albus ait dû jouer un rôle là-dedans lui aussi...
Car à présent, Hugo comprenait mieux sa réaction. Céder sa place à Scorpius, c'était un faible sacrifice pour Albus. Peut-être même était-ce un moyen d'augmenter encore sa popularité, en soulignant sa probité, son abnégation, et son amour pour une de ces victimes qu'il défendait tellement... Oui, sans aucun doute, Albus sortirait plus fort de cette situation. Et si Scorpius était élu, il était évident qu'Albus gouvernerait à travers lui, dans l'ombre...
VOUS LISEZ
Pandemonium (Scorpius x Albus)
FanficLe Pandemonium (définition) : lieu de corruption, de chaos, de décadence. C'est ce que représente la société sorcière pour Albus Potter et Scorpius Malefoy. Depuis leur rencontre à Poudlard jusqu'à l'âge adulte, les deux jeunes hommes s'allient, se...