Bonus

1K 112 58
                                    

Dans le cadre de mes nouvelles de Noël 2018, je publie ici un chapitre bonus destiné à @Foonel et @timfromdetroit , qui souhaitaient connaitre le destin d'Albus, Scorpius et Hugo après le dernier chapitre. 

Enjoy ;D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux ans plus tard

- Monsieur le Ministre ! Monsieur le Ministre !

Sous les flashs des journalistes, Scorpius Malefoy s'efforçait tant bien que mal de traverser la foule amassée devant la prison d'Azkaban. Jamais de mémoire d'homme, on n'avait vu un tel rassemblement sous les fenêtres de la forteresse. L'atmosphère sinistre des lieux n'avait pas réussi à décourager les plus téméraires, cette fois. On était en décembre, Noël arrivait dans deux jours, et pourtant, la moitié du monde sorcier préférait assister en direct à la libération d'Hugo Weasley.

- Monsieur le Ministre ! Est-il vrai que vous avez rendu visite de nombreuses fois à monsieur Weasley au cours de ces deux dernières années ?

- Comment sont vos relations aujourd'hui ?

- Quel avenir pour monsieur Weasley au Ministère ?

Scorpius ignora toutes les questions jusqu'à ce que ses gardes du corps le propulsent, presque littéralement, dans l'enceinte de la prison. Là seulement, il put se débarrasser de la neige qui maculait son manteau et souffler un peu. Le directeur de la prison l'accueillit d'une poignée de main respectueuse :

- Monsieur le Ministre. C'est la folie, là dehors !

- Ne m'en parlez pas...

- Nous avons levé l'interdiction de transplaner dans la petite salle de l'aile Ouest, si vous et monsieur Weasley souhaitaient vous échapper en toute discrétion.

Scorpius s'autorisa un sourire un brin carnassier :

- Non, personne ne s'échappera aujourd'hui, monsieur le directeur.

Voyant que le vieil homme ne goûtait pas à son humour, il reprit :

- C'est une bonne chose, ce qui se passe là dehors. Je n'aime pas plus les projecteurs que vous, et je ne pense pas qu'Hugo en soit ravi non plus, mais... C'est le signe que notre monde est prêt à l'accueillir à nouveau à bras ouverts. Tous ces gens rassemblés aujourd'hui pour sa libération, c'est un symbole de ce que j'ai tenté d'accomplir depuis ces deux dernières années au Ministère. Un pardon.

- Si vous le dites... Je ne suis pas sûr que monsieur Weasley sera du même avis que vous.

Scorpius sourit à nouveau. Le contraire l'aurait étonné.

Sans prêter attention à l'escorte qui les entourait, le directeur de la prison conduisit alors Scorpius jusqu'à la cellule qu'Hugo avait occupée pendant ces deux dernières années. Tout le temps que dura le trajet, Scorpius surprit une tension s'accroître à la base de sa nuque, inexorablement, peu à peu. L'atmosphère avait ce quelque chose d'un brin solennel auquel il n'avait jamais pu totalement s'habituer. Les costumes coupés sur mesure, les discours à la presse et les réunions au Ministère, ça, il avait appris à gérer. Cela seyait à son caractère rigoureux. Mais dans des instants comme celui-ci, des instants qui réunissaient à la fois la petite histoire et la grande : son histoire personnelle, et l'histoire du monde... Il perdait pied. Il redevenait le petit garçon de onze ans debout seul devant la Grande Salle noire de monde, silencieuse comme une tombe, et tout le chemin parcouru s'étalait soudain devant ses yeux. Il devait se rappeler que ce qu'il vivait était bien réel. Que lui, Scorpius Malefoy, était bel et bien Ministre de la Magie aujourd'hui. Le Ministre le plus populaire que le Royaume-Uni ait jamais compté.

Pandemonium (Scorpius x Albus)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant