Chapitre 6

80 2 0
                                    

Précédemment dans ELLE

De : Alexis
Ok... Alors je résume. Tu es un garçon du lycée. Tu assiste à tous les matchs de foot de l'équipe du lycée. Tu as un frère plus jeune, qui y est aussi. Et je crois que c'est tout...

De : Moi
Il me semble aussi.

De : Alexis
Comment tu as eu mon numéro d'ailleurs ? Ne vas pas me dire que c'est un numéro que tu as tapé au hasard, tu sais qui je suis.

De : Moi
Tu veux vraiment savoir ? Et bien tu sauras le jour où tu me trouveras. Je te laisse jusqu'au premier bal du lycée.

De : Alexis
Quand est ce qu'il a lieu ?

De : Moi
Dans 1 mois et demi.

De : Alexis
Très bien. Je relève le défi.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Point de vue Alexis

Ca va faire un mois que je parle à cet inconnu et je n'ai toujours aucune idée de qui il est. C'est vraiment vague comme description. Un garçon, avec un frère au lycée. Oh, et fan de foot aussi. Mais bon, ça m'apporte presque rien. Je n'en ai parlé à personne, même pas à Fanny. Qui d'ailleurs ne me donne quasiment plus de nouvelles depuis la soirée chez Dam. Elle a juste dit qu'elle allait manquer les cours. Heureusement que les autres filles sont là. Si cet été j'étais rester chez moi, je me retrouverai vraiment dans une mauvaise situation.
Il faudrait quand même que je pense à demandé à Dam et à Matt s'il s'est passé quelque chose après mon départ. Je le ferai des aujourd'hui.
Je me glisse dans ma robe pull grise et descends rejoindre ma famille au salon. Pour bien commencer notre nouvelle vie ma mère a décider de ne pas travailler, pour le moment. Le temps que toute la maison se mette en ordre. Et puis, préparer le retour de Jonathan.
Mon adorable frère de 24 ans. Enfin adorable, plutôt insupportable oui ! C'est pas possible d'être tranquille quand il est dans les parages. Et maintenant que sa prépa est terminée il revient bosser pas ici. Retour chez papa-maman ! Et sœurette pour le coup. Mais bon, après plus de 3 mois sans le voir ça va me faire du bien de le retrouver. Et lui va retrouver sa crevette. Il me donne ce surnom depuis des années. Monsieur fait une vingtaine de centimètres de plus que moi et il ose m'appeler comme ça, je ne vois clairement pas la raison. Il est censé arrivé dans 1 semaine. Vivement.
Je grignote rapidement quelque chose et remonte directement dans ma chambre, mes parents n'étant pas en bas à table. Je finis de me préparer et enfile une veste et mon écharpe. Je vérifie une dernière fois l'accord entre ma robe et mes bottines dans le miroir et me dépêche de partir sinon je vais louper mon bus.
Quand je rentre dans l'allée je me stoppe une seconde. Quelqu'un est à ma place. Enfin, celle que j'ai habituellement chaque matin. Et pas n'importe qui.
Matt.
Qu'est ce qu'il fout la lui ? Et s'il est là, où est Dylan ? Je jette un coup d'œil autour. Il n'est pas la en tout cas. Allez Alexis, ce n'est que 7 petites minutes de bus. Je marche la tête haute jusqu'à lui, et m'assois près de lui sans lui prêter attention.
La fille qui s'est assise devant ne pouvais pas prendre une autre place sérieusement ?!
Je monte légèrement la musique dans mes écouteurs tout en continuant de l'ignorer. Déjà qu'il est relou en maths, s'il se met à me suivre partout, je ne suis pas sortie ! Du coin de l'œil je vois ses lèvres bouger mais je fais comme si de rien n'était.

E L L EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant