Chapitre 24

31 1 0
                                    

Précédemment dans ELLE

Je l'attrape par le haut de la blouse que je broie presque entre mes doigts.

[...]

— [...] je relâche le tissus devenu tout froissé sous la pression de mon poing. Oh, juste une chose.

Alors que je me dirigeais vers ma chaise je me retourne subitement vers Éric qui sourit grandement, se moquant sûrement de moi. La rage augmenté encore un peu plus et s'en est trop, ma main part seule s'écraser contre sa joue gauche qui devient instantanément rouge. À ma grande surprise les deux gendarmes  présents n'ont pas bougés.

[...]

— Quoi ? Je me suis fait mal en lui mettant une baffe.

— Ça c'est ma petite soeur !

[...]

La joie d'avoir cloué le bec à Éric redescends bien vite quand je vois l'agent Peterson arriver au loin. Je ne suis pas censé savoir qu'Eric et Matt sont là.
De toutes façons, c'est lui qui a demandé à ce que je sois présente alors Peterson ne pourra rien dire.

[...]

— Ne vous inquiétez pas, je ne vais rien vous dire sur votre présence ici. Je me doute que vous savez depuis bien longtemps que votre petit ami est ici puisque j'ai fait surveiller l'hôpital et on vous a repérée mais ce n'est pas grave, je vous comprends. Et quand à ce que vous venez de vivre face à Éric Miller, j'espère que ce sera payant. Il mérite de payer pour ce qu'il a fait. Mes hommes m'ont prévenus de sa demande. C'est moi qui l'est faite aboutir, vous êtes la seule personne à pouvoir l'envoyer croupir en prison.

— C'est votre rôle d'arrêter les criminels, pas moi.

— Vous êtes le principal témoin. Sans vous, toute l'enquête tombe à l'eau. Au revoir et bonne fin de journée.

Je ne sais pas ce qui lui arrive à lui mais il est bien heureux.
Mais très honnêtement il vient de me faire peur.
Si je suis la seule à pouvoir faire pencher la balance face au jury, Eric va tout faire pour m'en empêcher.
Quitte à me faire taire pour toujours.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Point de vue Alexis

Deux autres semaines se sont écoulées depuis que j'ai vu Éric. Il se porte très bien à ce qu'il paraît. La balle qu'il a pris dans le mollet ne devrait pas laisser de séquelles, il pourra même courir comme il veut.
Qu'est-ce-que j'en ai à carrer d'Eric ! Pourquoi Peterson passe son temps à me donner de ses nouvelles ? Qu'on m'explique !
Ah, mais il en profite quand même pour me donner des nouvelles de Matt. Bien sûr !
"Son état ne s'améliore pas, il est parfois en légère rechute. Il n'y toujours pas possibilité de retirer la respiration assistée".
Mais vas-y, creuse une tombe et jette-le dedans pendant que t'y es idiot. Puis met-y moi avec vu au point où t'en es c'est comme si tu me recouvrais un peu plus de terre alors que je te supplie de me laisser en vie.
Je le soupçonne depuis le premier jour d'être un allié de l'autre enflure. Et plus ça va, plus je le pense vraiment.
Notre dernière discussion dans les couloirs de l'hôpital me trotte dans la tête. Il semblait bien trop heureux que je sois le seul témoin pour mettre Éric en prison.
Je n'en ai pas parlé à Jonathan, j'hésite vraiment à le faire.
Soit il va penser que je suis complètement parano, où il va me soutenir mais il va être tellement méfiant que Peterson pourrait facilement nous soupçonner de l'avoir découvert et nous faire éliminer dans la seconde qui suit.
En travaillant dans les forces de l'ordre il a des contacts en plus, il ne faut prendre aucun risque.

E L L EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant