Point de vue Matt
C'est le dernier jour de l'été, enfin des vacances. Pourquoi ? Sérieusement, j'ai aucune envie de retourner à ce putain de lycée où je vais revoir toutes les têtes de cons des gens qui essayent de se faire une place dans mon groupe. Franchement, quand je les vois essayer de se donner un style pour essayer de faire parti des populaires ça me fais plus rire qu'autre chose. D'ailleurs, je ne suis pas le seul : les gars de l'équipe aussi ! Ce qui, je pense, nous fais le plus rire c'est qu'ils ne comprennent pas que seuls les joueurs et les cheerleaders en font partie.
Je m'étire et enfile un bas de jogging pour me rendre dans le salon.
Quand je rentre dans le salon ouvert, mon frère est assis à table, un pain au chocolat dans la main et son téléphone dans l'autre.« Alors microbe, prêt pour le lycée ? »
Mon frère va rentrer au lycée pour la première année et à vrai dire, je ne vais pas l'aider, il a ses copains ! S'il veut éventuellement intégrer notre équipe, je pourrais faire quelque chose mais sinon, il reste avec ses potes microbes et il me laisse avec ma bande.
Je n'espère qu'une chose pour lui : qu'il ne suive pas le même chemin que moi au niveau des filles. Je sais très bien que je suis un connard mais je n'essaye pas de changer car je suis très bien comme ça, je ne suis pas ce genre de mec à suivre sa meuf partout comme un petit toutou et à lui faire des déclarations à l'eau de rose. Mais lui, il a tout pour se poser avec sa copine tranquille. Il est plutôt beau gosse, grand, et il fait de la muscu.
En fait, il tient tout de son grand frère à vrai dire, sauf peut être la vantardise.« Oh! Matt je te cause !
– Ouais excuse, vas y.
– Je disais, ouais, je suis prêt. Surtout que j'ai appris qu'une fille que je côtoie depuis cet été y vient aussi ! un sourire se forme sur son visage.
– Mon petit frère a un cœur d'artichaut à ce que je vois.
– Je préfère ça que d'être comme toi et de ne pas en avoir ! »
Outch, quand t'as 18 ans et que tu prends ça dans la gueule par ton petit frère qui vient d'en avoir 15... t'as juste envie de le frapper. C'est d'ailleurs ce que je fais. Mon poing lui atterrit maladroitement dans l'épaule quand je passe près de lui.
« Putain Matt !
– C'est bon, tu vas la pécho la petite ! T'en fais pas, c'est pas un petit bleu qui va t'en empêcher. »
Il tire la grimace et je lui souris avant de m'assoir en face de lui en rigolant.
« Tu viens à la plage avec moi ?
– Carrément ! il crie presque.
– Calme toi gamin, sinon je t'emmène pas.
– Tu sais que c'est vachement attendrissant de s'occuper de son petit frère ?
– Pas quand celui-ci a une tête de gnome. Il faut un plus petit, tout mignon. Pas un truc comme toi. »
Je reçois un violent coup dans le tibia droit. Il a mis ses chaussures le morveux ? Ouah, il m'attend depuis un bout de temps alors. Un rapide coup d'œil sur l'horloge me fais comprendre que oui.
« Regarde ce qu'il te dis le truc ! »
Je rigole et finis mon petit déjeuner de midi et retourne dans ma chambre. J'enfile mon short de bain blanc et lance ma serviette sur mon lit. Je fais un rapide tour dans la salle de bain pour me brosser les dents et retoucher mes cheveux comme je peux. Je passe une main sur mon torse pour enlever les minuscules poussières collées à ma peau. Je me souris et repasse la porte de ma chambre. Je pose ma serviette sur mon épaule, glisse mon téléphone dans mon short et pose mes lunettes de soleil sur ma tête.
VOUS LISEZ
E L L E
Novela JuvenilAvez-vous déjà connu ça ? Ce sentiment ? Cette sensation d'être amoureux ? Lui, jamais. Toujours mauvais ; mauvais garçon, mauvais avec les filles. Jusqu'au jour où, elle, arrive. Alexis Williams, innocente et tout pour plaire. Lui résistera-t-el...