Sujet : Vous êtes seule dans le couloir du deuxième étage du collège, à la recherche de votre salle de cours. Quand soudain, la lumière s'éteint et vous apercevez une forme étrange et surnaturelle...
Mince ! Zut ! Mais où ce trouve donc cette fichue salle ! Cela fait au moins cinq bonnes minutes que la sonnerie de retard à retentit et que je cherche vainement ma classe... Quand soudain un grésillement brise le silence et la lumière s'éteint. Je frisonne et serre mon écharpe contre mon coeur dans un réflexe de protection.
Allons ! C'est normal, voyons ! La lumière s'éteint, c'est normal ! Qu'on entende plus un bruit, c'est normal ! La forme qui s'avance au loin... C'est normal, c'est sûrement un professeur ! Avec une lampe de poches ! Oui, c'est sûrement ça, l'étrange lumière ! Que la lumière devienne rouge, c'est normal ! Attendez... quoi ?!! La... La lumière est rouge ?! Rouge ?! Comme le sang...
Allez, calmes-toi, il doit y avoir une explication rationnelle...Malgré mes efforts pour tenter de me rassurer, je commence, malgré moi, à reculer dans l'ombre d'une porte de salle de classe. Je me colle contre celle-ci et un détail me frappe : à travers la porte, je n'entends aucun bruit. Le silence le plus complet. Soudain, si, un bruit retentit, brisant le silence noir comme l'encre dans lequel le couloir était plongé. C'est un grognement gutural, venu des entrailles de la terre. Un grognement, à la fois animal et humain, qui me glace les sangs et une sueur froide commence à couler le long de mon cou jusque dans mon dos.
Machinalement, dans un élan presque mécanique, je regarde dans le couloir et ce que je vois m'inspire un tel dégoût que je pousse un gémissement étranglé.
Devant moi, au milieu du couloir, se tient une forme vaguement humaine. Cette chose à une immense crinière emmêlé et sale et, de son visage, je n'apercois que ses yeux. Ces immenses yeux rouges d'où provient toute la lumière ! Des appendices pendent le long de son torse, avec au bout, non pas des mains mais d'étranges pattes avec d'énormes griffes. Son torse velu est barré de cicatrices et des morceaux de chair en décomposition s'en échappent...
M'ayant entendu, la bête relève
doucement la tête, et, dans l'ombre, j'aperçois deux grandes canines couvertes de sang...Cette fois, je n'y tient plus. Je pousse un hurlement d'effroi et je me précipite dans la classe à mes côtés. Je referme derrière moi la porte à clefs et m'adosse contre elle.
Allez, allez, calmes-toi, ça va aller !!
Dans quelques instants quelqu'un arrivera, ils ont forcément entendu mon cri ! Ils viendront me sauver, ils captureront cette Bête affreuse, ils la tueront... Je rentrerais chez moi, je boirais un chocolat chaud pour me remettre de mes émotions... Tout va s'arranger, tout va s'expliquer...Je me décide enfin à lever les yeux vers la salle dans laquelle je me suis précipitée. Il y a seulement quelques élèves, tous avachi contre leur bureau. Impossible qu'ils ne m'aient pas vu entrer...
Soudain l'élève le plus près de moi relève la tête. Et je pousse un deuxième long hurlement de terreur.Sous ses cheveux en bataille, les yeux rouges du garçon luisent d'une lumière éblouissante. Une cicatrice lui barre la joue, et le coin de sa bouche n'est plus qu'un trouver de chair et de sang.
Alors, il se met à sourire. Je vois luire ses canines dans l'obscurité et je m'évanoui.Voilà, voilà... J'ai fait cette rédaction il y a une semaine et je trouvait dommage de ne pas vous la faire partager. Le média est un dessin de l'auteur du manga Tokyo Ghoul ( enfin, de l'anime ! ). Même si l'histoire n'a aucun rapport, je trouvait que le dessin correspondait bien ! N'hésiter pas à faire des commentaires, ou à voter si vous appréciez !!
😘😘
VOUS LISEZ
My art book
RandomCe livre est un bordel sans nom qui représente assez bien une certaine évolution chronologique. Sachez cependant que la première partie date de 2016 - pour moi ce n'est pas si vieux, mais tout dépend de quand vous lirez ces lignes. Cet Art Book est...