Avance [OS]

16 4 0
                                    

Je marche. Il fait noir. Tellement noir que je distingue à peine mes pieds. Mais je n'ai pas peur. Ou plutôt si, j'ai effroyablement peur. Une terreur sourde qui gronde dans mes entrailles et explose au moindre bruit. Mais pas du noir. L'obscurité ne m'effraye pas. Au contraire elle me rassure. Comme ça on ne pourra pas me trouver. Comme ça je suis cachée. Une ombre parmi les ombres. Je marche. J'ai mal aux pieds. Quelques fois je cours, portée par une vague d'adrénaline. L'important c'est d'avancer. Avancer tant que je peux. Ne pas me retourner. Ne pas m'arrêter. Surtout pas.
J'ai faim. Mon estomac se tord dans une douleur atroce. Je ne sais pas depuis combien de temps je marche. Depuis trop longtemps déjà, je suppose. Mes paupières sont lourdes, mes pas ralentissent. Non ! Ne t'arrête pas ! Cours ! COURS ! Je m'élance, trébuche dans les ténèbres qui m'enveloppent toute entière. A quatre pattes je cherche le sol. Rien. Devant moi il n'y a que le vide. Insondable, aussi noir que la nuit qui m'entoure. J'ai peur. L'effroi me saisi et m'enserre le coeur. La gorge nouée, je n'ose plus bouger. Recroquevilles toi, ne respire plus, ne fais pas le moindre bruit. Peut-être ainsi on ne me verra pas. Peut-être que je vais leur échapper. Aucune chance, me hurle tout mon être. Lève toi ! Debout ! Marche, cours, vole, loin, très loin !! Mais je n'ai plus la force. J'ai mal. Trop, beaucoup trop mal. J'aimerai juste m'endormir. Dans le froid qui m'enveloppe et les ténèbres qui me recouvrent comme un funèbre linceul. J'aimerai tant abandonner... Fermer les yeux... Et mourir, enfin délivrée.

J'aimerais tant...

My art bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant