Il était là. Tout près. Il lui semblait qu'il suffisait de tendre la main pour l'effleurer. Un, peut-être deux mètres seulement. Tellement proche. Son frère. Son compagnon d'armes. Son ami. Son phare dans la nuit, son complice de toujours, sa seule famille. Comme elle avait rêvé ces retrouvailles ! Mais le rêve tournait au cauchemar. Oh il n'avait pas changé ! Toujours ses cheveux en bataille, son nez droit et sa posture fière. Non, physiquement, il était identique à ses souvenirs. Mais ce qui la pétrifia c'était son regard. Et un tout petit détail qui venait gâcher ces retrouvailles. Rien ne les séparaient physiquement, aucune barrière, aucun mur, aucune rivière. Juste un fichu détail. Son regard le prouvait. Elle n'était pas capable de soutenir ce regard. Perçant, aiguisé et... Mauvais. Elle pouvait le lire très clairement dans ses yeux. Il voulait la voir crever. Elle, sa sœur ! Comment en étaient-ils arrivés à ce point ? Comment était-ce possible ? Cette haine dans ses yeux n'était pas feinte. Pas plus que le pistolet qu'il pointait sur sa poitrine. Ce tout petit détail. Ce dysfonctionnement. Des ennemis. Voilà ce qu'ils étaient devenu. Plus que le canon noir et menaçant pointée sur elle, ce fut cette pensée qui la fit tressaillir. Elle sentit la pluie salée couler le long de ses joues. Le claquement de la sécurité qui saute ne la fit pas sursauter. Avant qu'il n'appuie sur la détente, elle put entrevoir une larme, une seule, rouler le long de la joue de son ennemi. La simple pensée de ce mot la fit frissonner. Mais peut-être n'était-ce qu'un mirage. Alors c'était ainsi qu'elle allait mourir. De la main de son frère de toujours. Elle refusa de fermer les yeux. Et articula en silence un mot que son tueur compris parfaitement. Quand la balle fila vers sa poitrine, le mot explosa dans toute sa douleur. Assourdissant.
Pourquoi ?
VOUS LISEZ
My art book
RandomCe livre est un bordel sans nom qui représente assez bien une certaine évolution chronologique. Sachez cependant que la première partie date de 2016 - pour moi ce n'est pas si vieux, mais tout dépend de quand vous lirez ces lignes. Cet Art Book est...