Non désolé pas de dessins !! Comme je prend un peu ce livre pour un rantbook je vais un peu (beaucoup) vous raconter ma vie.
Quel rapport avec les yakuzas ?? Et bien, comme vous le savez sûrement, je suis en troisième. (Et ????) Et à la fin de l'année est organisé une certaine fête des troisièmes... Déguisé !!!!
Et comme je suis un peu chelou, nous (oui parce que suis pas seule !!) avons choisie le thème de Yakuza !! Mais si, vous savez, la mafia japonaise ! Version collégiennes, bien sûr.
Alors, pour la petite histoire, les Yakuzas ne laissent au femmes qu'une place quasi inexistante... Donc celles-ci ont créé en 1970 environ des petits gangs de délinquantes et criminelles yakuzas version filles. En partie sous l'influence du féminisme, d'ailleurs. Les gangs sukeban cachaient des lames de rasoir et des chaînes dans les plis de leurs jupes et de leurs pulls. Elles ressemblent beaucoup à leurs équivalents masculin. Elles se faisaient justice elles-mêmes, par exemple, les brûlures de cigarettes pour celle qui a volé le petit copain d'une autre. On ne rentraient pas facilement dans ce genre de gang, comme on ne le quittait pas sur un coup de tête. Les déserteuses étaient parfois même battues à mort. Mais elles étaient très loyales. C'était des filles issues de la classe ouvrière, qui savaient déjà qu'elles ne finiraient pas avec un bon mari et un bel emploi. Les gangs sukeban étaient pour elles une manière de se rebeller...
Une trop belle photo illustrant parfaitement les gangs sukeban !
Bon, nous on compte s'inspirer plus des yakuzas que des sukeban, mais c'est intéressant de savoir tout ça.
Notre tenue serait constitué d'une longue jupe (comme sur la photo), d'un bandage de coton sur la poitrine ,que portent parfois les filles samouraïs et d'un long manteau qui arriverai aux chevilles, en cuir ou version blouse blanche ou kimono. Sans oublier le katana !! Un peu comme ça (c'est le costume d'Arisa Uotani dans Fruit Basket) :
VOUS LISEZ
My art book
RandomCe livre est un bordel sans nom qui représente assez bien une certaine évolution chronologique. Sachez cependant que la première partie date de 2016 - pour moi ce n'est pas si vieux, mais tout dépend de quand vous lirez ces lignes. Cet Art Book est...