Chute (histoire courte)

39 6 1
                                    

Je vais vous raconter ici le récit d'une chute. Et comment tout peut basculer en quelques petites minutes... J'espère que ça vous plaira !!

Chute

C'était comme ralentis. Freiné par ma seule volonté. Mais ma volonté n'était manifestement pas assez puissante pour stopper l'horrible scène qui se déroulait sous mes yeux. Comme à travers un filtre -ou était-ce le brouillard de mes larmes ?- je le vit glisser. Immencablement, lentement mais sûrement, il tombait. J'étais figée, incapable du moindre geste. La neige s'était arrêtée de tomber, par contre. Comme pour me permettre de ne rien manquer de cette chute. Il tombait, et mon  coeur chutait avec lui. Je tendis misérablement la main. Mais qu'esperais-je ? Le retenir ? Ou tomber avec lui ? Tomber avec celui à qui se résumait ma vie ? Tout étais figé, comme le sang dans mes veines qui s'était gelé également. Tout étais de givre, tout étais de neige et de glace. Je me surpris à penser que c'était beau.

Alors, tout s'accéléra. Il bascula dans le vide. Je glissa sur le sol verglacé et m'étala de tout mon long. La neige se mis à tourbillonner brusquement. Je me releva, dérapa et m'accrocha finalement à la balustrade du pont. Tout juste à temps pour le voir basculer la tête la première vers le lac gelé.

La scène se figa à nouveau. J'avais de nouveau appuyer sur le bouton STOP. Mais pas assez fort, apparemment. Puisque je le vit s'enfoncer lentement à travers la couche de glace qui recouvrait le lac, dans l'eau gelée. J'essaya vainement de le rejoindre, dans un élan désespéré. On me retiens à temps. La glace recouvrait progressivement le trou par lequel il était passé. Par lequel il avait emporté une partie de moi, la meilleure. Il était tombé avec mon coeur. J'étais brisée. Trop faible pour recoller ce qui restait de moi. Je ne voyait plus rien, aveuglée par mes larmes. C'est à ce moment-là que j'eu besoin de souffle. Je me rendit compte que je hurlait. Depuis le début.

☆☆☆

Voilà !! C'est un peu triste (juste un peu...) et ça se déroule en hiver, mais j'avais vraiment envie de la poster. J'aime beaucoup ce style d'écriture, mais dites moi ce que vous en pensez, vous.

Le média est une image un peu extrême mais magnifique !! Elle représente le lac Michigan, sur la banquise.

Voilà, bises !!

😘

My art bookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant