Chapitre 10

2.3K 116 5
                                    

PDV Hermione Granger :

La rentrée était passée depuis plus d'un mois. Nous avions quasiment terminé la potion. Les tensions aux dortoirs s'étaient apaisées. Ron s'était vite excusé auprès d'Harry. Au bout d'une quinzaine de jours, il constata que Blaise était plutôt gentil pour un Serpentard et il lui présenta également ses excuses. Il n'ira jamais s'excuser auprès de Malefoy mais je ne crois pas qu'il attende quoique se soit de la part de Ron. Je crois que Ron commençait à faire le deuil de son frère, il s'emportait moins souvent et redevenait, petit à petit, le même qu'avant. Quoiqu'en un peu plus grave et sérieux... La guerre nous avait tous changés.

Depuis, il y avait une certaine entente dans le dortoir, c'était agréable. Toutes les maisons cohabitaient plutôt bien même s'il restait quelques cas isolés qui ne souhaitaient pas se mélanger ou qui étaient encore trop perturbés pour faire attention à la vie en communauté, j'entends par là Pansy. 

Blaise et Harry étaient devenue amis, du coup la clique des Serpentards se joignaient souvent à nous dans la salle commune. Je dois dire qu'ils étaient plutôt sympa. J'avais déjà pu remarquer que Blaise était très facile à vivre, drôle et joyeux. Mais je constatais que Théo était également plus agréable que ce qu'il ne paraissait. Même s'il parlait peu, il était plutôt intelligent et nos discussions étaient intéressantes, on avait beaucoup de points communs. Pansy était toujours avec ses amis mais elle ne participait pas aux conversations, elle semblait perdue dans ses pensées. J'avais essayé plusieurs fois de parler avec elle mais elle me rejetait à chaque fois... J'avais plus de mal avec Millicent et Daphnée. Elles ne s'intéressaient qu'aux garçons, leur donnant des notes, les détaillant, cherchant à savoir comment elles pourraient les attirer dans leur lit. Avec Ginny, nous les imitions et ça nous faisait beaucoup rire ! Drago participait peu à ces moments. Il venait surtout quand Harry et Ron n'était pas là. Lorsque je le voyais s'asseoir plus loin, j'essayais d'aller le chercher ou je m'installais à ces côtés. Mais nous gardions le silence...

C'était bizarre de constater à quel point les personnes étaient différentes sans l'emprise de leurs parents et surtout de Voldemort pour dicter leurs actes...


Comme je le disais, nous avions presque terminé la potion. Après ça, on n'aurait plus aucune excuse pour se retrouver les week-end... Ça allait être dur. Ce n'était que deux jours dans la semaine mais c'était encore trop tôt pour que l'on s'éloigne... Pour que je m'éloigne en tout cas... On avait une vraie routine maintenant. Et ça me plaisait. J'étais redevenue la même, physiquement j'entend. J'avais repris du poids, j'étais même musclée grâce à mes footings du week-end qui m'aidait à supporter son absence. Je n'avais plus de cerne, m'étant habituée à mon nouveau rythme de sommeil. Mon sourire était revenue également et je n'avais plus besoin de me forcer pour discuter avec mes amis. Mais les épreuves qu'on n'avait vécu m'avaient transformées. Je n'étais plus la même et j'avais encore du mal à me trouver... Je ne comprenais toujours pas pourquoi Drago me faisait du bien mais il n'y avait qu'auprès de lui où j'étais réellement sereine et ne portais pas de masque. Ce qui était vraiment débile parce qu'il n'y avait qu'à lui que je ne parlais pas...personne ne pouvait donc se rendre compte de mes deux visages, même pas lui ! Les autres avaient remarqué que je m'étais rapprochée de lui mais ne me disaient rien...heureusement !

Quant à lui, depuis le début de la semaine, je le trouvais plus distant, il était de moins en moins présent dans la salle commune, quittait les cours rapidement. Il n'était même plus là pour nos rencontres matinales... J'avais essayé de le suivre mais je ne savais pas où il allait et puis je voyais bien qu'il ne voulait pas de moi. Peut-être était-il guéri et n'avait plus besoin de moi ? Cette pensée me fit mal... Qu'allais-je faire sans lui moi ? Je n'arrivais même pas à me passer de sa présence deux jours dans la semaine... Mais d'un autre côté, j'étais contente qu'il aille mieux... Il fallait que je le laisse s'éloigner, j'étais son amie. Enfin, non... Qu'est-ce que j'étais pour lui ? Rien... Une connaissance... Son ennemi de toujours... Sa binôme de l'année... Aïe. Dans tous les cas, c'était mon ami à moi, et je voulais son bien, je décidais de lui foutre la paix. Je ne chercherais plus sa compagnie à tout prix. Re-aïe... Pourquoi je pensais à ça maintenant ? Il était à peine 8h... La journée allait être terriblement longue si je commençais à me torturer l'esprit dès le matin... 

Nouveau départ... [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant