Chapitre 21

1.9K 107 4
                                    

PDV Hermione Granger : 

Toute la famille Weasley était réunie pour passer noël. A notre arrivée, tout le monde était déjà là. Ils étaient tous heureux de se retrouver pour passer les fêtes ensemble, ça faisait plaisir à voir.   

Pour ma part, je ne cessais de penser à mes parents. Quand je regardais la famille Weasley, tout ce que j'avais perdu me revenait en mémoire. Ils étaient tous soudés les uns aux autres et même si je me sentais chez moi ici, y ayant passé tellement de temps, Arthur et Molly n'était pas mes parents. Ron et Georges s'enfermaient régulièrement dans la chambre du dernier, on ne savait pas ce qu'ils manigançaient. Harry et Ginny ne se quittaient pas. J'étais donc souvent seule à ressasser le passé... Les cauchemars étaient revenus plus terribles qu'auparavant. Je ne dormais quasiment pas. Molly avait bien compris que j'allais mal même si je faisais mon possible pour être souriante et égale à moi même. Elle essayait de m'intégrer dans chaque conversation, chaque activité, on avait parlé de longs moments ensemble mais c'était difficile. L'absence de Drago me pesait. Même si on parlait peu tous les deux, on était toujours présents l'un pour l'autre et il me rassurait...

Chacun profita du moment et surtout de la présence de l'autre. Les plus grands des Weasley, Georges compris, firent leur possible pour égayer la soirée et nous avons passé un moment agréable. Bien évidemment, les pertes importantes des membres de notre famille et nos amis nous revenaient en tête mais nous avons tous fait des efforts pour ne pas entamer la joie de noël. Bill et Fleur annoncèrent un heureux événements, et ça permis de à Molly et Arthur d'apprécier un peu plus le moment... Malgré tout, on pouvait lire de la tristesse dans les yeux de chacun d'entre nous. C'était la première année où autant de personne manquait à la partie...  

J'avais pris ma décision de partir le 26 au matin pour faire tout ce que j'avais prévu.  Molly m'avait fait promettre de lui donner des nouvelles et m'avaient préparés quelques réserves. J'avais dit au revoir à tout le monde le soir du 25. N'arrivant plus à dormir à 00h, j'étais partie de nuit... 

Je transplanais directement là où était enterré mes parents. Leur tombe était blanche de neige. Je m'effondrais devant et pleurais durant des heures. J'extériorisais toute ma peine, ma souffrance et ma colère à travers ces larmes. Personne n'était là pour me juger, je me laissais donc aller comme il me sentait. Quand je finis par me calmer, il faisait jour. Je restais un long moment à genou devant eux, en silence. Puis, je leur racontais tout ce qu'ils avaient manqué depuis leur départ : ma souffrance, mon errance après leur mort, ma rencontre avec mon ennemi, le début de l'année, comment j'avais remonté la pente, les efforts que je faisais pour qu'ils soient fiers de moi... Je me suis remise à pleurer plusieurs fois mais, au fur et à mesure de la journée, ces larmes me donnèrent de la force et du courage pour affronter la vie. J'avais envie d'avancer pour eux. Je ne voulais plus me morfondre sur le passé. Quand je me levais enfin, la nuit commençait à tomber. J'avais les membres ankylosés, j'étais frigorifiée et surtout, j'étais vidée. Mais, j'avais fait le deuil de ma famille. Je leur dis au revoir et promis de revenir vite les voir. Puis je transplanais, sans réfléchir où j'allais.



PDV Drago Malefoy :

J'avais eu bien du mal à émerger après le coup qu'elle m'avait fait à la gare. J'allais lui manquer... C'était magique. J'aurai juste aimé qu'elle me laisse le temps de lui répondre mais elle était partie si vite... Elle avait l'air ravie de l'effet qu'elle avait produit en moi en partant.   J'avais ressassé ce moment toute la nuit suivante. 

Depuis ce moment, à chaque fois que je croisais le regard de ma mère, je pouvais y revoir la scène de la gare. Elle s'en amusait beaucoup. Ça me faisait rougir à chaque vois, ce qui la réjouissait encore plus. Malgré tout, mon bonheur fut de courte durée. Dès que l'on commença à ranger le manoir, toutes les atrocités qui s'y étaient passées me revinrent en mémoire et le choc fut violent. Pour ma mère aussi, c'était compliqué. On se serra les coudes et on travailla d'arrache-pieds jusqu'à noël. Elle était revenue une seule fois dans notre ancienne demeure pour prendre quelques affaires, là, elle venait tous les jours et rangeait des affaires qui lui rappelaient à la fois tout le bonheur qu'elle avait eu dans cette maison mais aussi toute l'angoisse ressentie dans les temps plus sombres. Aussi, ne voulait elle pas dormir ici. Elle m'avait proposée de venir dans son appartement mais je souhaitais resté seul. Je continuais à ranger dans la soirée après son départ. Faire quelque chose me permettait d'oublier un peu mes angoisses. 

Nouveau départ... [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant