PDV Drago Malefoy :
Plusieurs jours étaient passés depuis l'altercation avec Granger, je m'étais calmé mais ne cessais de revoir son regard si triste. Je dormais peu, continuant à faire des cauchemars, je me faisais également un sang d'encre pour ma mère. Je n'avais aucune nouvelle du monde sorcier. Je bougeais de place sans cesse pour ne pas que les Mangemorts me retrouvent, utilisant peu la magie. Je finis par me rendre à Pré-au-Lard, sachant qu'il était peu probable de retrouver les serviteurs du Seigneur des Ténèbres dans un village exclusivement sorcier...
J'étais attablé au Trois balais depuis quelques heures, à lire la gazette du sorcier, quand elle est rentrée. Elle s'est avancée vers le bar pour passer commande avant de se retourner pour aller s'asseoir. C'est là qu'elle m'a vu. Ses traits se sont crispés, elle a serré ses poings avant d'aller prendre place à l'autre bout de la pièce.Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment là, je me suis levé et je l'ai rejoint.
"- On ne peut jamais être tranquille ? Tu me suis ou quoi ? me demanda t-elle agressivement.
- Euh, non... Je... Tient, je l'ai fini, tu veux peut être prendre des nouvelles... lui dis-je en lui tendant le journal." C'est tout ce qui m'était venu, pathétique !
Elle le prit sans un regard pour moi. J'allais repartir quand je pris mon courage à deux mains :
" - Hum, merci pour le tribunal." Lui dis-je, tout bas... Je vis la surprise dans ses yeux mais je ne pris pas le temps d'en voir plus, trop honteux d'avoir avouer ma faiblesse, je fis demi-tour et m'engageais vers la porte.
PDV Hermione Granger :
Il m'a remercié ? Sérieusement ? Ma mâchoire vient de tomber par terre... Et puis, il bafouille maintenant...Bizarre... Depuis 7 ans que l'on se connaissait, jamais il ne m'avait parlé... Je ne comprenais pas. En plus, j'avais d'autre chat à fouetté que de me soucier de pourquoi, le grand Drago Malefoy essayait d'entrer en contact avec moi... Mais, quelque chose dans ses yeux m'amenait à penser qu'il était aussi paumé que moi...
"- Tu ne m'as pas répondu... Me suis tu ?" Je préférais ne pas m'attarder sur ses remerciements, c'était Malefoy, je savais qu'il avait horreur de reconnaître avoir eu besoin d'aide, encore plus si cet aide venez de moi... Il se retourna, me toisa et me dit :
"- Prend pas tes rêves pour des réalités Granger ! avec un sourire narquois." Ah ! Le revoilà...Le prince des Serpentards...
Je lui lançais un regard noir et revint à la lecture du journal. Il ne vaut pas la peine que je perde le peu d'énergie qu'il me reste pour le comprendre. Apparemment, il ne s'était pas passé grand chose ces derniers temps. Quand je levais enfin la tête du journal, je vis Malefoy ramasser ses affaires et s'en aller. Je m'engageais à sa suite, ne résistant plus à ma curiosité.
"- C'est toi qui me suit en fait...
-J'étais là avant toi, dans le magicobus... répondis-je, blasée. Pourquoi n'es tu pas chez toi, avec ta mère ?
- Je crois que ça ne te regarde pas... dit-il, reprenant l'expression que j'avais utilisé plusieurs jours plus tôt."
Je m'arrêtais, voyant que notre discussion n'irait pas plus loin et repartis vers les trois balais. Une foule de questions me venait à l'esprit. Mais la pire c'est qu'il semblait perdue, à voyager dans tout le pays comme comme s'il fuyait lui aussi. Pourquoi ? Dans son regard, j'avais pu lire la peur, la tristesse et autre chose que je ne savais pas définir. Ça m'intriguais...voir Malefoy dans cet état me faisais a la fois pitié et me réconfortais. Je n'étais pas la seule a souffrir. Même si, dans son cas, il l'avait mérité !
PDV Drago Malefoy :
Elle ne me suivait plus, quand je me suis retourné elle repartait vers les trois balais. Je ressentis une pointe de déception quand je compris que notre discussion n'irait pas plus loin... Nous ne nous étions pas entre-tués, c'était bien une première ! Mais j'avais le sentiment que nous allions encore nous rencontrer, comme ci une force nous pousser l'un vers l'autre. C'était bien ma veine... Pourquoi était-ce vers elle ? Et pas une magnifique sang pur ?
Je n'allais pas lui courir après. J'étais un Malefoy... Ma fierté me l'interdisait ! J'allais donc me promener dans Pré-au-Lard. Ce soir, je retournerai au trois balais où j'avais réservé une chambre.
En début de soirée, je décidais daller boire un verre à la Tête de sanglier, un bar malfamé...j'y serai seul au moins !
Mais évident, elle était là... Accoudée au bar, plusieurs verres de whisky pur feu vides devant elle. Je m'approchais d'elle et m'installais à ses côtés. Son regard était vague, elle avait l'air perdue et épuisée. Elle finit tout de même par me voir.
"- T'es partout toi...
- Apparemment... Tu as beaucoup bu...
- Ça t'regarde pas !
- Décidément, ça devient une phrase récurrente entre nous."
Elle me regarda avec un air bizarre, avant de recommander un verre au barman qu'elle avala cul-sec en me regardant avec un air de défit. Je pourrai profiter de la situation. Du moins, j'aurai du profiter de la situation, mon père aurait été fier. Voir Granger dans cette situation n'arrivait pas tous les jours... Mais je n'arrivais pas à m'y résoudre. Le regard qu'elle m'avait lancé plus tôt me revint en mémoire. Cette fille était juste cassée par ce qu'elle avait vécu et elle essayait de noyer son chagrin dans l'alcool comme je l'avais fait plusieurs jours auparavant... Demain, elle se sentira encore plus minable... J'avais pitié pour elle.
"- Tu as mangé quelque chose ?
- Qu'est ce que ça peut t'faire ? Malefoy !"
Le serveur m'avait entendu et me fit non de la tête, je lui fis signe de ne plus la servir et le paya.
"-Je vais te ramener maintenant.
- Nooon ! Suis assez grande pour prendre mes ... Propres décisions!"
Elle essaie de se lever et manque de tomber. Je la rattrapais au vol d'une main, avec l'autre je la soulevais et partit. Qu'elle était légère...Elle devait avoir perdu de nombreux kilos... Elle se débattait, hurlait et criait pour que je la repose mais voyant que je restait impassible et qu'elle n'avait pas la force de me repousser, elle finit par abandonner en sanglotant. Bercée par mes pas, elle s'endormie lorsque l'on entra au Trois balais. Elle était frigorifiée. De plus près, je pouvais voir à quel point elle avait changé. Sa peau était si pâle, presque translucide. Ses yeux étaient rentrés dans leurs orbites et cernés d'un violet presque noir. Elle n'avait plus que la peau sur les os.
Je l'installais dans mon lit, la recouvrant de plusieurs couvertures. Puis me posa dans le fauteuil au bout du lit... Moi qui rêvait d'une bonne nuit de sommeil dans un vraie lit, c'était raté.
Je l'observa un moment. La guerre l'avait brisée, isolée et défigurée. Elle n'était plus qu'une ombre. C'était drôle de penser que, peu importait le camp dans lequel on avait combattu pendant la guerre, on en ressortait tous les deux dans le même état... Apeurés, seuls et en exil. On se ressemblait. Nos vies avaient beau être totalement opposées, on vivait la même chose. Jamais je n'aurai pu penser avoir de point commun avec Granger...
Puis je finis par m'endormir, soulagé de sentir une présence à mes côtés...
VOUS LISEZ
Nouveau départ... [Dramione]
Fiksi PenggemarJe suis Drago Malefoy, enfermé à Azkaban à la suite de la grande bataille de Poudlard. J'attend mon procès, même si je sais au fond de moi que je ne sortirai pas d'ici... Moi, c'est Hermione Granger, j'ai survécu à la bataille de Poudlard mais je...