/!\ Chapitre à tendance scientifique je vous aurai prévenu, mais je ne vous en voudrai pas si vous lâchez en plein milieu du chapitre ^^ /!\
~**~
Trois semaines se sont écoulées depuis que Camille et Jaimini ont passé la nuit chez Balbir et Anuva.
Et ça fait deux semaines que les deux jeunes se sont installés chez le couple. Sous les nombreuses demandes de ces derniers, Jaimini avait finalement cédé. De toute façon son "chez-lui" n'était pas vraiment accueillant pour une petite de 10 ans, il valait donc mieux qu'elle grandisse dans un véritable abri.Anuva s'était penchée ces derniers jours sur le problème de Révélation de Camille. Et ces deux dernières étaient justement autour de la table en train de parler de ce sujet.
-Peut-être que Nyati, ne me considère pas comme étant prête à me révéler ? Ou alors peut-être qu'elle pense que je ne le mérite pas...
-Je ne pense pas que cela ne vienne que de La Destinée Camille.
-Comment ça ?Pour toute réponse, elle désigne la mèche blanche de la petite.
-...Qu'est-ce que ma mèche viendrait faire dans cette histoire encore ?
Devant l'air penaud de la jeune, Anuva sourit légèrement avant de continuer.
-Tu ne t'es pas déjà demandé le pourquoi tu avais une mèche incolore ? Que ça pourrait être en lien avec ta non-Révélation ? Que ce n'est pas à cause de La Destinée mais de tes gènes ?
Elle ne reçoit en réponse qu'un visage stupéfait. Camille ouvre grand ses yeux et sa bouche formait un petit "o" avant qu'elle ne la referme et ne plisse les yeux.
-De mes quoi ?
Anuva laisse un petit rire s'échapper avant de poursuivre.
-À ce que je vois tu ne connais que la version mythique de nos origines n'est-ce pas ? Celle qui dit que nos Révélations ne sont données que par La Destinée elle-même au moment qui lui semble le plus juste. C'est ça ?
-Ben oui. Pourquoi ? Ce n'est pas vrai ? Nyati n'existe pas en vrai ?
-Je ne peux pas te dire qu'elle n'existe pas, au contraire. C'est juste que la plus grande majorité de la population mondiale ne s'arrête qu'à cette idée. Et laisse ainsi tombé le côté scientifique de la chose.Un petit blanc s'installa.
-Mais bien sûr, tu n'es pas allé à l'école j'avais oublié... excuse- moi ma puce.
-Ce...C'est pas grave. Répond la petite avec un petit rire gêné.
-Tu veux quand même que j'essaie de t'expliquer tout ça ?
-Oui je veux bien s'il vous plaît.
-Bien alors... Ces dernières années, plus que les autres, des scientifiques du monde entiers ont découvert une grande spécificité chez notre espèce. Contrairement aux animaux ou végétaux qui, eux, possèdent un seul ADN, nous en possédons deux.
-Juste, c'est quoi un ABN ?
-Un ADN chérie, pas ABN. Rie l'ancienne institutrice.
-Ah oui pardon. Donc c'est quoi un ADN ?
-Pour faire simple, un ADN c'est quelque chose de très minuscule et qui est absolument partout dans ton corps. Cet ADN, tes gènes comme je te l'ai dis plus tôt, est ce qui te différencie des autres, qui rend chacun unique. Personne ne possède exactement le même code génétique, le même ADN, à part des jumeaux mais ça c'est une autre histoire. Bref, cet ADN te donne ta couleur de cheveux, de tes yeux, la forme de ton visage, etc.
-Ah...d'accord. Et donc ?
-Et donc, nous, nous en possédons deux. Un pour notre forme dite "Humaines" qui est la plupart du temps "activé" si je peux dire. Et un autre ADN pour nos attributs "animaux" qui ne s'active que sous de très fortes émotions ou bien, si tu arrives à le contrôler, quand tu le souhaite.
-...Et donc ?
VOUS LISEZ
Enfances : les Élus du Cercle [EN PAUSE]
FantasyIls sont treize enfants éparpillés dans le monde. Treize vies différentes mais pourtant liées. Abandon, exclusion, maltraitance, vagabondage, séparation, enfant de famille aisée, enfant des rues, enfant de la mafia, cobaye de laboratoire... Leur enf...