Partie 1 - Chapitre 6

10 2 0
                                    

À partir de ce chapitre, l'histoire sera directement racontée par Cam.
Les photos sont à la fin du chap.
Sur ce bonne lectuuure~ ! :)

~**~

Ça va presque faire maintenant deux ans que je vis avec ma nouvelle petite famille qui est composée de Jay, Anuva et Balbir (que j'appelle souvent Mama et Papa). Et j'en suis plus qu'heureuse !

Mama m'a appris à lire, écrire et compter ainsi qu'à parler d'autres langues tel que l'anglais et le portugais (pourquoi le portugais ? J'en ai aucune idée !). Elle a également essayé de me faire apprendre le français mais cette langue est trop compliqué avec tout ces temps, toutes ces conjugaisons, l'orthographe...j'y comprends rien !
On discute souvent aussi des ancêtres des Anima Libera à partir de son ancien livre, les gravures dans cet ouvrage m'ont toujours passionnée d'une certaine manière.
Et quand je n'ai rien à faire je vais trainer dans les champs avec Papa et Jay.

En parlant de lui...c'est fou comment il a pu changer physiquement en 2 ans. Il a pas vraiment grandi (que ce soit la taille ou la mentalité), mais son visage a pris un sacré coup de vieux (d'ailleurs je le taquine souvent à ce sujet) avec sa nouvelle petite barbe et ses cheveux un peu plus longs.
Ceci étant dis, mes cheveux aussi ont pris quelques centimètres, m'arrivant à mi-mollets. Mais ma taille n'a pas suivit le rythme : j'ai pris à peine un demi centimètre en deux ans !
Jay a raison, à cette vitesse, je vais finir naine.

Je soupire à cette pensée, ce qui attire l'attention de Jay qui s'arrête dans son travail.

-Qu'est-ce qui te fait soupirer comme ça la p'tite naine ?

Et voilà ! Qu'est-ce que je vous disais !

-C'est ton cas qui me fait soupirer...plus je réfléchi, plus je me dis que t'es un cas désespéré.

- Que...fit-il avec de gros yeux ronds.

-Tu as presque vingt ans et pourtant tu agis encore très souvent comme un gamin. Au final je ne comprends même plus pourquoi tu portes le nom d'un philosophe.

-Et...Et alors ? Toi aussi tu agis comme une gamine ! Essaie- t-il de se ratrapper.

-Oui mais moi j'ai pas vingt ans, j'en ai que onze petit vieux. Finis-je en rigolant après lui avoir tirer la langue.

Je suis très vite rejoins dans mon hilarité par Balbir. Il faut le dire : lorsque l'on entend le rire de Papa, on sait directement que c'est lui, même s'il est à plus de 500 mètres !

-Vous n'arrêterez donc jamais de vous chamailler vous deux hein !

-C'est lui/elle qui a commencé ! Disons en même temps mon frère et moi en pointant l'autre du doigt. Que...non c'est toi ! Mais arrête de dire la même chose que moi !

Papa se met à nouveau à rire pendant que Jay et moi nous nous fixons du regard.

-Petit vieux !

-Petite naine ! Lance-t-il en même temps.

On se tire la langue puis nous tournons la tête, faisant comprendre à l'autre qu'on le boudait.

Enfances : les Élus du Cercle [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant