Partie 1 - Chapitre 9

7 2 0
                                    

Je me réveille dans un soubresaut, je suis dans la même position que la veille...ou tout à l'heure. Je ne sais même pas quelle heure il est ni même si la nuit est passée. Les lueurs sont semblables à celles qui m'ont bercée. Combien de temps ais-je dormi ? Une heure ou trente minutes ? Deux heures ou un quart d'heure ? Plus ou moins ? J'en sais vraiment rien et ça me perturbe énormément.

Je reprend d'abord le contrôle de ma respiration qui se fait haletante. Mon corps est toujours bouillant et je sens de la sueur froide longer mon dos et mon front. Mais étrangement la migraine, les crampes et autres douleurs ont disparues. Mais à part ça je ne ressens rien de différent dans mon corps. Mama avait donc sûrement raison, j'étais sans doute tombé malade ou alors c'était le stress...ou peut-être aussi le rêve que je viens de faire qui était -il faut le dire- vraiment étrange et dérangeant. Tout d'abord la violence du début avec le sang, les cris, les nombreux corps sans vie...un cauchemar c'était tout bonnement un cauchemar. Un affreux cauchemar dû à mon stress sans doute. Puis il y avait eu cette femme qui me ressemblait. J'ai beau réfléchir et creusé dans ma mémoire, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu dans ma vie alors qu'il me semblait pourtant la connaître. Et ce tigre de lumière...c'était un Anima ? C'est à ça que ça ressemble ? Mais si c'était vraiment un Anima c'était celui de qui ? De la première femme ? Ou celui de la seconde ? En parlant de cette seconde femme...celle que j'ai appelé dans mon rêve. Se pourrait-il que ce soit bel et bien celle que je crois ? Est-ce possible de rencontrer une divinité dans un rêve ? Il faudrait que je demande à Mama, quoique...non elle ne pourra pas me donner de réponse. Si c'était possible un truc pareil tout le monde le saurait. Par contre elle pourrait sans doute me renseigner sur cette histoire des douze animaux. Il me semble qu'elle m'avait déjà parlé d'un truc similaire.

Je commence donc à me redresser lentement jusqu'à pouvoir m'asseoir sur le bord du lit. Je constate que mes vertiges et mes douleurs sont absentes. Puis pas à pas je me dirige vers la cuisine où je trouverai ma mère. Là encore aucun vertige ni rien, j'arrive de nouveau à marcher droit. Mais ce rêve me laisse toujours une désagréable impression.

J'arrive finalement dans la cuisine où j'y trouve comme je m'y attendais ma mère assise à la table en train de prendre son petit déjeuner accompagnée de Jay et Papa. Attendez j'ai dis "petit déjeuner" ? On est donc bien le matin ? Voilà déjà une bonne information à savoir.

-Bonjour Mama, fis-je la voix enrouée.

-Ah Camille, je pensais que tu ne te lèverai jamais ! J'allais justement venir te réveiller. Comment tu te sens ? Toujours des vertiges ?

-Ca va bien. Vraiment très bien d'ailleurs. Je n'ai plus rien du tout. Mais alors vraiment rien. Plus aucun vertige, plus aucune douleur, je n'ai même plus envie de vomir comme tous les matins.

-Et est-ce que tu ressens quelque chose...de différent en toi ? me demande Papa.

Mama lui fait les yeux ronds comme si elle le grondait silencieusement pour avoir oser poser LA question implicitement. Je lui répond en secouant la tête par la négative. Ce à quoi ils me fixent tous interrogatifs.

-Non Papa, je n'ai pas eu de Révélation. Mama avait raison, c'était sans doute le stress ou alors j'étais malade...mais maintenant ça va beaucoup mieux hein ! M'empressai-je de les rassurer. Et euh sinon, il est quelle heure ?

-Huit heure, me répond-t-il.

-Huit heure ?! M'exclamais-je. Mais j'ai dormi combien de temps ?!

-Beaucoup trop longtemps de mon point de vue, me répond Jay avec son habituel sourire en coin.

-Hey ! Je te permets pas !

Ce dernier rigole à ma remarque alors que soudainement mon rêve me revient en mémoire.

Enfances : les Élus du Cercle [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant