/!\ Attention, chapitre à caractères violents /!\
~**~
Tout le monde s'est levé en un mouvement et commence à courir dans toutes les directions, me bousculant au passage. C'est le chaos totale, les gens hurlent et les plus jeunes enfants appellent leurs parents en pleures. Tous cherchent un endroit sûr où s'abriter. Et moi je me retrouve à me faire balancer d'une personne à une autre, perdant de vue mes parents et Jaimini que j'appelle à en cracher mes poumons. Une personne me bouscule à nouveau et je tombe à terre. Je suis juste terrorisée par la situation. Je n'ai jamais vu ça. La panique. La peur. L'affolement. La terreur. Tout ces sentiments sont présents en un seul endroit et sont éprouvés par tant de monde.
Je sens soudainement quelque chose m'attraper fermement par la taille et me soulever du sol. Quelqu'un vient de me soulever pour finalement commencer à courir dans une direction tout en me portant. Instinctivement j'entoure mes bras autour du cou de mon sauveur et tourne tout de même la tête pour voir de qui il s'agit. Comme attendu, je découvre le visage crispé de mon frère. Je n'ai jamais été aussi heureuse de le voir celui-là ! Je serre donc ma prise sur son cou, enfouissant ma tête dans le creux de son épaule, je ne l'ai jamais vu courir aussi vite qu'en cet instant.
Il bifurque au final dans une petite ruelle calme malgré l'agitation, à coté de la statue. On y retrouve Papa et Mama que je m'empresse de serrer dans mes bras une fois posée à terre, les larmes menaçant de couler dû à la peur que j'ai éprouvé il y a un instant.
-Il faut trouver un endroit où nous serons en sécurité. Commence Papa en se redressant, se défaisant de notre étreinte à trois et nous laissant Mama et moi.
-Ça ne servira à rien, tu sais comme moi qu'ils réduiront cette ville en cendre ! Répond amèrement mon frère.
-Nous n'avons cas chercher de l'aide en contre-bas.
-Et se faire tuer en route tout en ne sachant pas si quelqu'un voudra bien nous aider ? Non merci.
-Et que proposes-tu alors ? Demande mon père à court d'idée.
-Et si nous partions vers les montagnes ?
-Et laisser la petite mourir de froid ? Sûrement pas. Intervient ma mère.
-De plus, reprend mon père, ils connaissent les montagnes mieux que personne. Sans compter les loups et autres bestioles qui seront plutôt hostiles envers nous je pense.
Mon frère met sa tête dans ses mains soufflant un grand coup. Il ne sait pas quoi faire. En fait personne ne sait ce qu'il faut faire en ce moment. Je tourne la tête vers la statue à l'entrée de la ruelle. Pourquoi faut-il qu'elle nous abandonne maintenant ? Pourquoi faut-il qu'elle nous laisse ainsi alors que cette fête était à son honneur ? Pourquoi Nyati nous fait-elle subir tout ça ? Nous n'avons aucune chance de nous en sortir vivant. Aucune.
Je sens une larme rouler sur ma joue droite, puis me défais de l'étreinte de Mama en reniflant et en séchant mes larmes d'un revers de main.
-Ça ne sert à rien.. Marmonnais-je la tête basse.
Ils se tournent alors tous vers moi.
-Que veux-tu dire ? Me questionne Papa.
-Quitte à mourir, je ne veux pas l'être en restant ici à attendre sagement que ces types viennent nous tuer de la pire façon qui soit.
Ils se fixent tous du regard dans une discussion silencieuse. Mon père s'accroupit finalement devant moi pour être à mon niveau.
-Et que proposes-tu alors ?
VOUS LISEZ
Enfances : les Élus du Cercle [EN PAUSE]
FantasyIls sont treize enfants éparpillés dans le monde. Treize vies différentes mais pourtant liées. Abandon, exclusion, maltraitance, vagabondage, séparation, enfant de famille aisée, enfant des rues, enfant de la mafia, cobaye de laboratoire... Leur enf...