Cette demeure est un véritable palace ! Tout est fait de marbre blanc et bois de chêne. J'ose à peine faire un pas dans le gigantesque hall qui me fait face, une coupole en verre servant de toit nous surplombant majestueusement et éclairant ainsi d'une chaleureuse et naturelle lumière. Finalement un geste de la part d'Aiden me fait entrer en première. Je lui lâche la main lorsque je franchis le seuil. L'air est frais, propre et agréable. Je regarde plus attentivement le hall.
Un immense escalier droit en Y en bois se dresse devant moi menant à l'étage. Il se trouve à un peu plus de cinquante mètres de l'entrée, les murs sont plutôt haut environs trois mètre je dirais. Anita prends les devants et commence à me faire visiter cette bâtisse immense.
À gauche se trouve deux entrées en arc sans porte donnant directement sur la même pièce ouverte et bien plus grande que le hall. C'est un immense salon baigné par la lumière du jour traversant les baies vitrées du mur juste en face de nous, situées plein sud. Lorsque l'on entre par la première arche on tombe sur un immense canapé d'angle dans les tons blanc, des fauteuils dans les même tons près du canapé sont disposés autour d'une table basse en verre dont la structure en métal est ovale est tout aussi moderne que le reste de la maison. Contre le mur de gauche, derrière le canapé donc, une grosse chaîne hi-fi à imitation bois dernier cri s'y repose. Deux meubles fins en bois dont les portes vitrées laissent voir le contenu, sont disposés de chaque cotés de la chaîne hi-fi, regroupant différents CD de musique de différents genre. Un grand tapis rectangulaire blanc lui aussi repose au centre de la pièce sur un parquet ciré et brillant. Deux grandes lampes à pied sont disposés aux coins du grand canapé, l'embout retombant dans un mouvement circulaire au-dessus du meuble, l'abat-jour arrondi en blanc. Juste en face du canapé une cloison de couleur taupe se trouve en plein milieu de la pièce laissant juste deux larges ouvertures sur les côtés pour accéder directement au reste de la pièce. Une large télévision plasma accrochée en hauteur sur cette cloison en prend presque toute la longueur, sur les cotés des enceintes, et juste en dessous se trouve une commode marron où sont rangés plusieurs consoles de jeux vidéos hors de prix et les jeux allant avec qui sont agréablement bien organisés par genre et par ordre alphabétique.
On accède ensuite à la deuxième partie de la salle. Cette foi-ci, les murs ne sont plus blancs comme dans le salon, mais de couleur taupe et marron glacé, on y retrouve les mêmes lampes à pieds que tout à l'heure placées entre chaque fauteuil en cuir marron avec un large dossier et accoudoirs, enveloppant confortablement la personne s'y installant. Je réprime l'envie de m'asseoir sur l'un d'eux pour observé le reste de la pièce. J'y trouve des poufs de couleur taupe également et je remarque que les baies vitrées du salon continue jusqu'à cette partie de la pièce. Laissant voir une large terrasse de bois et une immense piscine creusée. Je détourne le regard pour observer le mur qui fait face à la cloison. En fait on ne peut plus dire qu'il s'agit d'un mur puisque celui-ci est finalement une immense bibliothèque regroupant des centaines de dizaine d'ouvrage de genre différents. Œuvres philosophiques, d'Histoire, romans en tout genre, théâtres, poésies, BD, comics, mangas et autres types de livres sont tous regroupés et impeccablement rangés dans cette bibliothèque incrustée.
Nous sortons par l'arche à droite du meuble littéraire pour nous retrouver en face de l'escalier, à nouveau dans le hall. Nous continuons notre visite par le coté droit. Où une seule ouverture, une arche également, est présente, nous faisant entrer dans l'immense salle à manger. Une superbe et majestueuse table circulaire en bois se dresse devant nous. Exactement treize chaises au même bois et au coussin rouge entourent la table. Plus à l'arrière, on y retrouve une cuisine à l'américaine aux couleurs rouges et grises et aux machines électroménagers tout dernier cri, allant du mixeur au réfrigérateur, en passant par le grille-pain, le micro-onde, les plaques chauffantes, le four, etc.
VOUS LISEZ
Enfances : les Élus du Cercle [EN PAUSE]
FantasyIls sont treize enfants éparpillés dans le monde. Treize vies différentes mais pourtant liées. Abandon, exclusion, maltraitance, vagabondage, séparation, enfant de famille aisée, enfant des rues, enfant de la mafia, cobaye de laboratoire... Leur enf...