chapitre 8

41 8 2
                                    

Je poussai un profond soupire avant de quitter ce site ridicule où des genres de fanatique religieux ne s'arrêtaient pas de débattre sur le fait que le diable possédait des cornes ou pas. Cela faisait des heures, où du moins j'en avais l'impression, que nous étions là, moi, allongée sur le canapé beige avec l'ordinateur de Luke, alors que celui-ci se trouvait assis à côté de moi plonger dans un livre. J'avais l'impression d'avoir épluché absolument tout les sites qui parlait de télékinésie -c'est le seule mot qu'on avait trouvé pour parler de ses capacités-, pouvoir mentaux, discussion silencieuse... et je ne sais qu'elle autre bêtise, à la recherche de n'importe quoi qui pourrais nous aider. Je vis du coin de l'œil Luke refermer son livre et en prendre un autre. Je me retournais et appuyais mon menton sur son épaule pour lire avec lui.

-Qu'est ce que tu fais?, s'étonna-t-il en tournant une page sans même m'adresser un regard.

-Je m'ennuie..., rétorquai-je comme une enfant qui aurais besoin d'attention.

Il soupira mais ne répondit rien. Enervée, je me levai, attrapai le livre qu'il tenait entre ses mains et le balançai sur la table basse.

*J'en ai marre. On ne trouvera rien la dedans!*, m'indignai-je par la pensée.

Il me lança un regard noir et se leva de manière à être à ma hauteur, ou du moins presque sachant qu'il faisait moins d'une tête de plus que moi.

*Mais qu'elle âge as-tu? Sérieusement! Nous devons comprendre, tu la dis toi-même...* soupira-t-il en croisant ses bras sur son torse qui, à mon plus grand soulagement, était maintenant recouvert d'un chandail azur qui faisait ressortir ses magnifique yeux bleu et d'un jean noir.

Il est vrai que je l'avais dit. Après s'être difficilement s'éparer de lui, je lui avais suggérer de trouver de renseignement sur toute cette histoire, la seule excuse que j'avais trouvé pour me détacher de cette position quelque peu... troublante...

Alors nous nous étions installé, il avait fouiller quelque temps dans sa bibliothèque avant de s'installer confortablement et de se plonger dans sa lecture. Gêner, je m'étais tenu debout devant lui, en me dandinant, sans savoir vraiment ou me placer. Il avait mit du temps avant de se rendre compte de ma situation, il avait levé la tête, sourit, amusé, et était monté me chercher son ordinateur, je m'étais donc approcher de la bibliothèque, où j'avais lu les nombreux titre en les effleurant du bout des doigts. Lorsqu'enfin il était revenu et m'avait tendu l'appareille, je l'avais pris et m'étais allongé afin de me plonger dans mes recherches.

*Et puis tu as une autre idée peut-être?* continua-t-il énervé.

*Je réfléchis!* marmonnai-je en m'affalant de nouveau sur le canapé.

Je me mis à fixer un point et mis en marche les rouages de mon cerveau. Soudain, je me tournai vers lui avec un grand sourire.

-Quoi?, demanda-t-il à voix haute en fronçant les sourcils.

Je sentis qu'il fouillait dans mes pensées et lorsqu'enfin il comprit, ses yeux s'agrandir et il recula de quelque pas en secouant la tête.

-Non, hors de question!, s'indigna-t-il

-Aller! C'est la seule solution qu'on est! rétorquais-je en me levant et en croisant mes bras sur ma poitrine. Ces livres de nous apprendrons rien!

Je les désignais d'un signe de tête dédaigneux mais Luke, qui se tenait en fasse de moi, ne semblait pas vraiment rassuré.

-C'est trop dangereux! Nous ne connaissons rien de se pouvoir !, remarqua-t-il en s'asseyant en tailleur sur le sol.

-Vrai! Mais je ne pense pas que ce soit dangereux... je me perdu quelque instant dans me pensées, avant d'imiter sa position en me plaçant juste en face de lui, Qu'est ce que cela pourrait nous faire? Un mal de crane à la limite? Et encore!

Ne le voyant pas vraiment convaincu, je continuais silencieusement.

*Si l'on ressent quoi que ce soit de mauvais on arrêtera tout de suite okay?*

Il plongea son regard dans le miens quelque instant comme pour vérifier que je disais la vérité, puis lentement, il hocha la tête.

*Très bien!* J'attrapais ses mains et me rapprochais de manière à ce que nos genoux se touche, il fronça les sourcils mais ne dit rien se contentant de m'observer. J'évitais son regard, mal à l'aise,  il faut dire que celui-ci avait quelque chose de... troublant.

-Bon... je me raclais la gorge avant de continuer, Je propose qu'on commence par quelque chose de simple... durant ses longues recherches, j'ai eu le temps de me poser plein de questions... la première est; pourquoi tu arrives à lire dans mes pensées et moi non? Alors je te proposes d'essayer de me concentrer pour y arriver sans que tu ne m'en envois. Tu vois ce que je veux dire? Après tout le meilleur moyen de nous renseigner sur cette... capacité c'est de la tester, il ouvrit la bouche mais je l'arrêtais, Oui je sais que c'est dangereux mais nous n'avons pas le choix, c'est pour cela que je propose quelque chose de simple. Après j'avais d'autre question telle que: Comment as-tu sus ce que j'allais faire l'autre jour dans cette baignoire? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire que tu m'as raconté sur le fait que j'aurais crier ton nom? Comment c'est possible? Pourquoi nous? Comm...

-Hé! Il me stoppa dans mon élan en posant deux doigts sur ma bouche, Tu es un vrai moulin à parole! Je n'ai pas de réponse à toutes tes questions mais j'ai quelque chose à proposer... il se tut un moment comme pour faire durer le suspense avant de murmurer, et si je te montrais?

-heu... quoi? répondis-je sans comprendre sa question.

-Je me suis demandé si, comme on arrivait à se transmettre des pensées, pourquoi ne pourrait on pas le faire avec des images? Des souvenirs?

Je dois bien avouer que ses questions sont plus réfléchit que les miennes... Je plongeai mon regard dans le sien quelque instant en réfléchissant.

-Et bien pourquoi pas? On peut toujours essayer, approuvai-je en haussant les épaules, Alors par quoi veux-tu commencer?

-Je propose de te montrer la première fois que j'ai entendu ta voix qu'est ce que tu en dis?, proposa-t-il.

Je hochais la tête et il me fit signe de fermer les yeux, je m'exécutais sans broncher.

-Très bien maintenant concentre toi... essaye de faire le vide dans ta tête, murmura-t-il d'une voix douce.

*Comment sais-tu quoi faire?* demandai-je intrigué sans pour autant ouvrir les yeux.

*Comme quoi les livres ne nous sont pas toujours inutile.* me répondit il, un sourire dans la voix, hmm... la pensée.

-Tu as trouver quelque chose qui parle de ce qui nous arrive!, m'exclamai-je sans pouvoir m'empêcher de le regarder.

Il me lança un regard réprobateur avant de refermer ses paupières.

-Non! Je l'ai lu dans un livre de psychologie qui pourrait nous aider. Maintenant tait toi, ferme les yeux et concentre toi!

Je bouillais de colère.

Comment est-ce-qu'il ose prendre ce ton de chef tout le temps avec moi comme ça! Je suis pas à ses ordres!, m'énervai-je.

Je soupirai et obéis à contre cœur.

Doucement, je chassai toutes mes souvenirs, toute mes émotions, toutes mes pensées de mon esprit, essayant tant bien que mal de faire le vide. Et je vous assure que ce n'est pas si simple. Je décidais donc de me concentrer sur un mur de brique et d'y enfermer de l'autre côté tout les parasites de mon esprit. En faisant cela impossible de penser à autre chose, cela marche très bien. Lorsqu'enfin le silence se fit sous mon crane tout devint noir durant de longues minutes. Découragée, je m'apprêtais à ouvrir le yeux en annonçant que cela ne marcherais pas et que l'on c'était peut-être juste tout imaginé. Mais soudain, le monde bascula et une image apparut sous mes paupières close. Par réflexe, je m'accrochais de toute mes forces aux mains de Luke.

It's a secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant