J'étais maintenant allongée sur un lit plutôt confortable, entouré de murs couverts d'inscriptions et de meubles. Je reconnu immédiatement la pièce sombre où je me trouvais: la chambre de Luke. Entre mes mains se trouvait un livre dont l'histoire semble m'échapper. Tandis que mes yeux se baladaient sur les pages, un air de musique que je reconnu comme Wake me up de Avicii résonnait dans la pièce.
Mais qu'est ce que je fais là bon sens!, me questionnai-je en me repassant les derniers évènements en boucle.
Mais bizarrement les seule choses qui me reviennent sont l'image de Luke assit en tailleur en face de moi qui me demande de fermer les yeux. Je voulus me lever mais mon corps ne répondait plus comme si je ne contrôlait plus rien. Ma main vint tourner une page sans que je lui ordonne, tandis que mes yeux, incontrôlable, continuait à suivre les lignes rapidement. La panique s'empara de moi progressivement.
Oh mon dieu! Qu'est ce qui se passe?! Dite moi que je rêve! S'il vous plait... suppliai-je intérieurement vu que ma bouche ne voulait plus m'écouter, même si je ne savais pas vraiment à qui je m'adressais.
*Chut! Calme toi. On a réussi Eva! On est dans un de mes souvenirs!* s'extasia une voix à mes côtés.
*Luke?* demandai-je en reconnaissant ce son *Où es-tu?*
Je voulus tourner la tête vers la provenance du son mais, sans grande surprise, celle-ci ne m'obéit pas.
*Je suis là, je suis là! Tout vas bien!* me rassura-t-il.
Tout à coup, je sentis une main d'une douceur inouïe attraper délicatement la mienne. Je sursautai et alors je compris. Nous étions deux sorte de spectateurs dans le corps de l'ancien Luke, voila pourquoi je n'avais aucun contrôle. Je ne sais comment mais mon compagnon étais juste à mes côté, capable de me toucher et de me prendre la main.
Ca c'est vraiment... bizarre.
*Concentre toi c'est important.* me murmura-t-il.
Je soupirai mais décidai de l'écouter malgré son ton de commandant qui commençais a légèrement me taper sur les nerfs. Devant moi le Luke du passé tourna de nouveau la page et arriva au chapitre quarante deux.
*Tu lis quoi?* demandai-je pour rompre le silence qui s'était installé.
Je l'entendis soupirer et de sa main libre se passer la main dans le cheveux.
*Roméo et Juliette* murmura-t-il légèrement gêner.
*Ah oui? Monsieur est un romantique?* me moquai-je, sarcastique.
Il allait rétorquer quelque chose, lorsque soudain un cri à glacé le sang résonna dans la pièce couvrant ainsi la musique. Je sursautai et ma main se crispa automatiquement sur celle de mon voisin.
*Qu'est-ce que c'était que ça?* demandai-je.
*Regarde bien.* m'ordonna-t-il en recouvrant de sa paume mon avant bras.
*Arrête de me donner tout le temps des ordres!* m'énervais-je.
Il sembla surpris mais de nouveau un cri nous interrompit et cette fois je le reconnu.
*C'est moi... oh mon dieu Luke! C'est ma voix!* m'écriai-je soudain en reconnaissant l'intonation.
*Ecoute bien ce que tu dis.* me murmura-t-il en m'attrapant par les épaules pour me soutenir.
Je le remerciai intérieurement car je me sentai faiblir. Devant mes yeux le Luke du passé se releva d'un coup abandonnant Roméo et Juliette et se mit à regarder frénétiquement autours de lui. Je sentis son cœur s'emballer et discrètement il se dirigea vers son bureau où il attrapa une batte de baseball.
-Où êtes-vous? Montrez vous! dit-il d'une voix tremblante.
*Monsieur-j'ai-toujours-le-contrôle-laisser-moi-faire aurait peur?* me moquais-je pour mon voisin.
*Tu crois vraiment que c'est le moment de rire?* rétorqua celui du présent visiblement exaspérer.
*L'humour est toujours la meilleur des défenses contre la peur. Et la mauvaise foi est un vilain défaut, il faut savoir assumer.* m'énervais-je à mon tour.
*Ecoute bien ce qu'elle va dire* me murmura-t-il en ignorant ma remarque.
-Luke! Oh mon dieu Luke! Sauve moi s'il te plait..., supplia la voix, enfin je veux dire... ma voix...
Je restais un moment muette, sous le choque.
Impossible...
*Je n'ai aucun souvenir d'avoir dit ça un jour... ce n'est pas possible... je ne connaissais même pas ton existence!* finis-je par murmurer après quelque secondes.
*Je pense que tu la dis inconsciemment... enfin ce n'est qu'une hypothèse mais je suppose que tes "pouvoirs" l'ont en quelque sorte fait à ta place comme s'ils savaient que je serais là pour te protéger...* dit-il en me caressant doucement le bras pour me rassurer.
-Ils ne sont pas mort, ils ne sont pas mort, ils ne sont pas mort, ils ne sont pas mort... répétait ma voix inlassablement
*Et ça tu as le souvenirs de l'avoir dit?* demanda gentiment mon compagnon.
*Oui mais... je n'ai fais que le murmurer...*
*Oui mais tu oublie que j'entends tes pensée... En réalité la voix ne résonne pas dans la pièce mais bien dans ma tête car je suis le seule à l'entendre. Plus tard je vais y repenser et un jour, alors que je suis avec des amis, tu vas pensée quelque chose que je vais entendre alors je leur demanderais s'ils ont entendu et tous me répondront négativement c'est là que je vais me mettre à penser que je suis fou. Ou du moins jusqu'à notre discussion...* me raconta-t-il
Je hochais la tête intérieurement, même s'il ne pouvait pas le voir. Cela signifierai que je l'ai appelé sans m'en rendre compte? Si je me fis à ce que dit ma voix nous somme le jour ou je me suis réveiller pour la première fois dans la chambre d'hôpital. Ce jour là est donc le jour où nos pouvoirs sont apparus, ou du moins qu'ils se sont manifestés pour la première fois... Mais pourquoi se jour là? Et pourquoi nous deux? Cela aurait pu être n'importe qui, mais ses capacités ne se sont développées que chez nous deux, pourquoi? Peut-être est-ce un pur hasard, mais bizarrement j'en doutait.
Brusquement une vague d'émotion me fit vaciller, coupant ainsi le file de mes pensées. Des sentiments de peur et d'incompréhension m'assaillirent avant d'être remplacer par une sorte d'instinct protecteur.
*Qu'est ce que c'est que ça?* demandais-je en tremblant.
*Les émotions que j'avais ressentis, tu es dans un de mes souvenirs, tu vis ce que j'ai vécu, tu ressent donc aussi ce que j'ai ressentis.* me répondis-t-il en continuant ses caresses rassurante.
Le Luke du passé lâcha sa batte et s'assit en tailleur sur le sol perdu dans ses pensées, il resta un moment à fixer un coin de la pièce, les yeux écarquillé. Puis soudain il sembla comprendre ce qu'il devait faire. Il se redressa et sembla se concentrer, je sentis les rouages de son cerveau se mettre en place. Et avec toute la concentration qu'il possédait, il envoya un message à la Levanah du passé.
*Tout va bien se passer, je te promets, je suis là avec toi, je ne te laisserais pas tomber princesse* pensa-t-il de toute ses forces puis le monde bascula de nouveau et tout redevint noir.
VOUS LISEZ
It's a secret
ParanormalToute famille, toute personne, a des secrets: la maladie fatal d'un parent, l'amant d'une mère désespérée, les tensions d'un couple, la dernière soirée trop arrosée finit aux urgences ou encore, le paquet de cigarette de l'adolescent rebelle caché s...