Game

3.5K 288 297
                                    

Je demeure enfoncée dans mon matelas, droite et à l'horizontal, le regard fixé au plafond. Robotique.
Les précédents événements m'empêchent de trouver le sommeil.

Perdre ses précieuses heures nuira à ma réflexion, partir en guerre avec un désavantage certain, comportement suicidaire.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté de faire dévier mes pensée mais, inexorablement, le principal sujet de mon insomnie s'y réimpose. Agacement profond dans la chair, je me penche sur la cause de mon insomnie.

Jeff n'est pas beau, au sens esthétique du terme.
J'éprouve cependant à son égard une forme de fascination malsaine, il présente une forme de particularité extrême, beauté peu conventionnelle.

Mes paupières fermées, je sens mes membres s'engourdir.

///

La tartine de beurre noyée dans le bol de lait, saveur sans importance, nourrir l'organisme.

J'allume la radio, l'actualité tend à être importante dans les prochains jours, servira à établir des relations durables et intéressantes avec les potentiellement meilleures personnes de mon institution.

Le témoignage d'une femme.

... Je n'avais jamais vu quelqu'un se mouvoir aussi rapidement. Une chance que le commissaire Stark ait été de passage à la maison. Autrement nous n'aurions pas pu nous en sortir, ma famille et... Les enfants... Je... Et Annabelle...

Sa voix vacille. Première crise de larmes, assurément pas la dernière.

_... La veille au soir, la famille Stark de cinq membres dont trois enfants en bas-âge fut victime du célèbre tueur en série responsable des cas Lopez, Abelanet et Eden.

Les noms des précédentes familles victimes. Plus que cinq minutes à attendre.

_... La famille Stark est la première à réchapper à l'assassin grâce à l'intervention et à la compétence de nos officiers...

La compétence des forces de l'ordre, ou une sacrée chance.

_.. Malgré tous les efforts des forces de l'ordre, le meurtrier parvint à s'enfuir avec la plus jeune soeur, la petite Annabelle Stark.
Les témoignages le décrivent comme un homme de taille et corpulence moyenne, vraisemblablement blessé à l'épaule droite durant sa chute.
Pour toutes informations susceptibles de faire avancer l'enquête, contactez-nous au...

J'éteins, obligation de me rendre en cours.
Mon gosier tordu en un vague mélange d'appréhension et de hâte. Sourire.

///
Les deux premières heures, devoir de philosophie.

_ Bonjour, Imminence.

Appui sur chaque syllabe de mon prénom, un brin dérangeant.

- Bonjour ... Fausse hésitation. Jeff, c'est bien ça ?

Comme si le doute avait sa place, simple méthode pour lui rappeler son statut de nouvel arrivant.
Il me semble qu'il glousse sous son masque.

Pas vraiment angoissée, j'entreprends de réaliser la présentation de ma copie double, la matière ne m'ayant jamais vraiment posé problème, coucher sur papier une opinion similaire à celle du professeur.

Le résultat de ce petit contrôle me donnera l'opportunité d'observer la manière de raisonner de mon cher voisin.
Œillade rapide à droite, tandis que le professeur distribue les sujets.

- Jeff, vos parents m'ont prévenu pour l'état de votre bras droit. Je vous ferai rattraper le contrôle la semaine prochaine, sur un sujet différent cela va de soit.

Incohérence, quelque part, son bras droit se portait très bien hier contre les casiers. Et je soupire au sous-entendu ridicule de la phrase.

J'ouvre le sujet.

Éclair de compréhension.

Horreur, coup d'œil appuyé sur ma droite, les dents grinçantes.

Il m'observe, observera mon travail. Coup ridiculement puéril, mais bien mené et incroyablement agaçant. Idéal pour lui de m'étudier dans ces conditions.

"Qu'est-ce que l'amour ?"

La quatrième catégorie [Jeff the killer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant