Bibliothèque

2.4K 250 199
                                    


Samedi.

Je pousse la porte de bois grinçant, l'odeur du papier flotte dans l'air. La bibliothèque.

Les rayons me sont familiers, le silence entrecoupé des bruissements de pages. Je termine mes devoirs, approfondis mes connaissances littéraires, divague d'une actualité politique aux faits divers, envoyant distraitement un message à Mickaël.

Maintien d'un statut, malgré les péripéties des derniers jours.

Jane me contactera en fin d'après-midi.

- Excusez-moi.

La voix est grave, masculine, je pose mon ouvrage sur le table. Les traits fins, le visage accueillant combiné à un rougissement de gêne, mignon si l'on omet les cicatrices sur ses joues. Des cicatrices fines, pratiquement chirurgicales.

Les garçons doit avoir environ mon âge, son vouvoiement reste bienvenue.

- Je vous vois depuis plusieurs samedis et je me disais que...

Raclement de gorge, il baisse les yeux.

-... comme vous aimez lire aussi, on pourrait peut-être faire connaissance ?

Son style décalé, ajouté à un physique peu commun m'encourage à croire que jamais je ne l'ai vu ici. Contrairement à ses dires.

- Aucun problème, je m'appelle Imminence. Tu peux me tutoyer.

Il sourit à ma voix avenante, et son sourire me glace le sang pour sa similarité à un autre.
Je chasse l'idée un peu étrange qui me vient à l'esprit, la laisse néanmoins dans un coin d'esprit.

- Enchanté Imminence. Je m'appelle Liu.

Horreur.
Le nom me parle, me ramène à cette histoire du net déjà presque oubliée. Trop de coïncidences, ma méfiance en surcroît.

***

Les cheveux bruns détonnent des draps blancs. Il dort encore, le teint moins pâle et plus rougi que d'ordinaire.
L'envie me chatouille d'immortaliser son état à l'aide d'une photo. Puéril.

- Il a un peu de fièvre, due à la blessure, et se réveille assez fréquemment.

- Je ne te remercierai jamais assez.

- Ce n'est que partie remise.

Elle dépose délicatement le plateau de thé et biscuits sur la table basse, croise ses longues jambes ciselées.

Jane retrouve son élégance naturelle, ses gestes précis et ses paroles choisies avec soin. Elle semble comparable au personnage d'Anne, de Bonjour tristesse.

Son attention glisse sur le visage marqué et brûlé de Jeff, elle ne pipe mot, gardant son silence comme une interrogation muette. Avant que je ne puisse répondre, le concerné s'agite.

Les bonnes manières reprenant le dessus sur sa curiosité, elle tire son sac à main du fauteuil, annonce d'une voix posée :

- Je pense te laisser lui expliquer, j'en profiterai pour sortir un peu.

Une joie de la retrouver au mieux de sa forme.

- Bien sûr. À plus tard Jane.

La porte claque, Smile se redresse sur le lit.

- Immi !

- Cesse.

Le silence, je bouillonne. Ses yeux levés au ciel.

- Je vais avoir droit à un interrogatoire Mi-mi-nen-ce ?

Jeu de syllabes, mes nerfs dangereusement agressifs.

- J'ai même une question bonus pour toi. Tu as de la famille ici, Jeff ?

- Peut-être.

La réponse se fait immédiate, il reste sur la défensive.

- J'ai croisé ton frère à la bibliothèque.  Liu.

Franc jeu. Il cesse de triturer ses cheveux, soudain sérieux.

- Tu as parlé de moi ? Tu as donné une quelconque information ?

Le débit de paroles est accéléré, ses questions se superposent. Il s'arrête, d'un seul coup, reprend son souffle.

- Vraiment, Imminence.

Absence de surnoms, mauvais signe. Je crois presque entendre sa voix trembler, d'un rire triste ou démentiel. Émotions mélangées et délire de fièvre.

- Il serait dommage que je t'endorme maintenant.

La quatrième catégorie [Jeff the killer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant