- Tu as vite compris.
Applaudissement funèbre, bruyant.
La porte claque derrière mon dos. La télépathie opère, il prend la parole avant que je ne puisse le faire.
- Ne me fais pas croire que tu la regretteras...
Je me retourne vers lui.
- Évidemment que je regretterai une amie. Elle m'aide beaucoup dans ma vie sentimentale.
Je noie le poisson, n'ai aucune idée de quoi entreprendre et aborde au final un sujet mineur.
Ma morale est sciée en deux. Je balance entre deux extrêmes.
Complice ou ennemie.
- C'est vrai qu'elle a tenté vainement de me cacher que tu étais amoureuse de moi.
Il lève les yeux au ciel, porte sa main à la poitrine. C'est presque si il n'imite pas des rougissements. Je riposte.
- Tu as laissé une jolie décoration sur les joues de ton frère.
Son rictus frémit. Point sensible.
- Mes goûts en la matière devraient te préoccuper.
Effroi, son regard suggère, reste bloquée trop longtemps sur mon visage.
Il se tord en deux, l'amusement perceptible.- Je plai-san-te.
La duplicité affreuse de ses mots, le doute est posé.
- Je ne t'aime pas de la même manière que mon frère, tout de même.
Complice ou ennemie ?
- J'ai cru le comprendre par la prochaine défunte, en effet.
Il se couche sur le matelas de fortune de l'infirmerie, la pièce est à peine correcte, restreinte, juste la place d'y placer un bureau et une armoire. Les ressors du lit grince lorsqu'il se saisit d'instruments aiguisés encore sortis.
Un ciseau. Qu'il manie habilement, des doigts d'expert. Épouvantable.
Vitesse surprenante, il se rapproche, la lame menaçante.
- Avoue que tu as copié sur moi en philo.
- L'inverse tu veux dire, une telle exactitude dans l'écriture n'est plausible que dans la fiction.
Il récite, à tu-tête, les mêmes lignes, chantonnant. Puérilité intelligente, remarquable de mémoire.
- L'Amour est un fleuve d'Asie, s'étendant sur 4 354 km depuis la source de l'Argoun, ce qui en fait le premier fleuve de Sibérie.
Dualité des esprits, irréelle, sourires complices.
Complice, évidemment.
Le ciseau éloigné. Proximité soudaine, radiante d'ambiguïté.
L'outil tinte au sol, à peine perceptible. Mon expression soudainement sérieuse, crispée, miroir de la sienne, l'inéluctable sur le point de se produire.
Une prise tremble sur mon épaule, sur l'autre également. L'énorme connerie en approche.
Frôlement des lèvres, les bouches s'apposent. Les mouvements mesurés, restent.
Engourdissement des membres, l'agréable se décuple dans mon ventre. Agréable inconnu.
Lucidité.
Imbécile. Ton choix respire l'illogisme.
J'envoie mon poing par deux fois dans son sternum, trop violemment. L'avantage de la surprise, il tousse.
Ennemie.
Le coup arrive sur ma joue gauche, le sang explose sur mon palais.
Éloigne le ciseau. Vite.
- C'est désolant.
Son rictus est tiraillé, le regard vague. Je tâte au sol, rencontre la surface glacée. Rire horrible, me déchire les tympans.
- Je pensais que tu me comprendrais.
La phrase est abominablement faible, mélange de déception et blessure. Peut-être.
Une horrible douleur scinde mon ventre, je suffoque, ne débat plus. Inutilité de l'acte. Ma main sur la plaie, baigne dans le pourpre. Attente du prochain coup.
Sa main affectueusement sur mon front, deuxième lacération.
- Go to sleep, Imminence.
Noir.
VOUS LISEZ
La quatrième catégorie [Jeff the killer]
FanfictionImminence est une lycéenne intelligente mais détestable. Hypocrite, elle occupe ses journées en s'apitoyant sur la bêtise de son entourage. Mais arrive ce nouvel élève... [Dédicace à Eloïse]