Ce soir là

2K 230 70
                                    

Son visage est tendu, ses muscles sont crispés. Un sourire étrange, hésitant, barre son visage.

- Alors tu me crois ?

Je hoche la tête, allant dans son sens.

- Ce n'était pas moi, c'était lui.

Le sourire se mouille de larmes, mon calme se voit défaillir, les lèvres s'étirent encore.
Personnification de la folie.

- Ce n'était pas moi non plus ce soir là.

Son corps tressaille, s'effondre sur la table de verre. Ses nerfs lâchent.

- Il a rendu méconnaissable un gamin du quartier pour rendre l'illusion qu'il était mort avec eux. Il a brûlé les corps.

Je ne me trahis pas, enregistre le plus d'informations possibles, me fais la réflexion qu'elles concordent beaucoup trop bien avec l'histoire du net. Encore.

- Sauf moi.

Un sanglot résonne.

- Je lui ai demandé pourquoi il nous avait fait ça.

J'ai l'impression de ramasser ses morceaux, brisés, sa langue se délie.

- Tu sais ce qu'il m'a répondu ?

Un silence, la main frictionnant nerveusement ses joues cesse son mouvement.

- Il m'a répondu qu'il s'ennuyait.

Enfin,

Sa voix se mue en hurlement, alertant le personnel de l'endroit. Il s'est levé, les mains à plat devant moi.

Je m'appelle Imminence Smith.

- QU'IL S'ENNUYAIT.

Et ma vie est terriblement ennuyeuse.

Entre les rayons de livres, un peu à l'écart de l'attroupement, une silhouette se démarque. Chevelure noire, sweet blanc.

Il saisit mon col, son avant bras est contre mon oreille et j'entends son rapide rythme cardiaque.
Seul détail trahissant ce que je suppose être de l'appréhension, de la peur même.

- Je te déteste Imminence.

Ma gorge est sèche. Sa mâchoire tremble.

- Je te hais.

L'atmosphère est lisse, les perturbations alentour sont silencieuses.

Le fin mot de l'histoire m'est inconnu, mais je sens une douceur, lâchée d'adrénaline, envahir mon ventre.

Ma main contre son poignet.

- Je sais Jeff.

La quatrième catégorie [Jeff the killer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant