Chapitre 11

3.2K 280 13
                                    

- Si tu as faim, sers toi mon garçon.

Je hoche la tête et remercie Rhonda. Elle doit monter ce plateau à Emma. Cette gamine est totalement inconsciente. C'est comme si elle cherchait volontairement la mort.  Je me sers une assiette du gratin et mange machinalement. Ma sœur  a encore essayé de m'appeler. Elle commence sérieusement à me les briser. J'ai besoin d'espace est-il si difficile à comprendre Son courrier est encore sur la table. Je vois une enveloppe non timbrée et forcément je l'ouvre pour trouver une autre lettre de menace. Je me précipite dans le bureau pour visionner les caméras de surveillance mais il n'y a rien. Seulement le facteur. Donc ils ont mis les lettres dans son sac sans qu'il ne le remarque à moins qu'il soit dans le coup. Demain, je contacterai le bureau de poste. Je monte dans ma chambre et enfile mon pyjama avant de me coucher. J'allume la télévision et zappe jusqu'à ce que je tombe sur les informations.

∞|∞|∞

Comme chaque nuit, je me réveille en sueur à cause des mes cauchemars. Je vais aller faire un tour dans la salle de sport. Je prends mes baskets et les enfile avant de passer dans la chambre d'Emma. Putain ! Le lit est vide ! Où est-ce qu'elle peut-être à cinq heures du matin ?! Je pénètre dans sa chambre mais aucun signe d'effraction. La fenêtre est fermée, la salle de bain est vide. Je me précipite en bas en criant son nom.

- Emma !

Je m'approche de la baie vitrée en regardant vers la mer. Si elle a osé retourner dans l'eau, je lui casse les deux jambes. Les vagues sont tellement hautes qu'au bout de deux pas, elle aurait été emporté. Je retourne dans la maison en courant.

- Emma !

Je tends l'oreille en l'attente d'une réponse mais à la place j'entends de la musique. Je descends silencieusement. La musique est mélancolique. Ce qui ne me rassure pas. Je m'avance vers la porte sans pour autant l'ouvrir plus qu'elle ne l'est déjà. Elle est là. Un soupir de soulagement m'échappe et les battements de mon cœur se calment enfin. Je la regarde virevolter à travers la pièce, les larmes coulant sur ses joues.

 Je la regarde virevolter à travers la pièce, les larmes coulant sur ses joues

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne savais pas qu'elle dansait. Enfin si, j'avais remarqué les barres. Mais pas comme ça. Je la regarde évoluer à travers la pièce. Son chignon se détache et elle ne le remarque même pas.

Je remonte les marches sans bruit et retourne dans ma chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je remonte les marches sans bruit et retourne dans ma chambre. Je n'arriverai pas à me rendormir, quoique je fasse. J'allume la télé mais mes pensées divaguent vers Emma. Quand elle dansait, c'est comme si son esprit ne dirigeait plus son corps. Elle était magnifique. Je ne sais pas pourquoi elle pleurait, de toute manière je ne suis pas ici pour jouer au psy avec cette gamine. Ma mission c'est juste de la garder en vie. Rien de plus. Sauf que mon putain de cerveau ne m'écoute pas ! Je n'arrête pas de revoir son visage en larmes. Qu'est-ce qui peut la rendre aussi triste ? J'aurais dû demander plus d'infos à Joe. Quelques minutes après, j'entends des pas dans l'escalier puis un bruit d'eau. Je descends à la salle de sport et m'échauffe tranquillement avant de monter sur le tapis de course. Je n'y reste pas plus d'une demi-heure et passe directement aux appareils de musculation. J'enlève mon t-shirt à cause de la sueur et continue mes exercices. Je suis tellement concentré que je n'entends pas Emma m'appeler. J'attrape mon t-shirt pour essuyer mon front quand je tombe sur deux iris verts. Les yeux d'Emma descendent sur mon torse et ses joues se teintent de rouge.

- R-rhonda...a... Rhondaaservilepetitdéjeuner ! Lâche-t-elle d'une traite avant de partir en courant.

D'accord...Je ramasse mon t-shirt et l'enfile en remontant au rez-de-chaussée. Rhonda m'accueille en fronçant le nez ce qui me fait sourire. Elle me sert une tasse de café et je la bois rapidement sans rien manger d'autre. Je me lève pour partir quand je suis retenu par une voix autoritaire.

- Hep Hep Hep ! J'ai fait à manger. Tu t'assois et tu manges. Maintenant.

- Mais...

- Je n'ai jamais dit que tu avais le choix.

Rhonda reprend son ménage et je me rassois en soupirant. Un claquement surgit près de mon oreille suivi d'une sensation de brûlure.

- Aïe !

Je pose ma main sur mon oreille, là où son torchon a claqué.

- On ne soupire pas après moi compris ?

- Oui.

- Oui qui ?

- Oui Rhonda.

Son visage s'adoucit instantanément et son sourire réapparaît. Je prends une gaufre que je recouvre de caramel avant de l'enfourne dans ma bouche. Waouh ! Heureusement qu'elle m'a obligé à manger. C'est tellement délicieux ! J'en prends encore trois et monte prendre ma douche. Je redescends, vêtu d'un short gris et d'un t-shirt noir et entends à nouveau de la musique. Cette fois, elle ne provient pas du sous-sol mais du bureau. Emma est sur la chaise roulante dans une position nécessitant une souplesse incroyable. Je pénètre dans la pièce ce qui la fait sursauter et elle tombe par terre dans un bruit assourdissant. Je me retiens de rire et me précipite pour l'aider. Je retire la chaise et lui tends ma main.

- C'est de votre faute !

- Bien sûr. Si vous étiez assise normalement, ce ne serait pas arrivé. Maintenant, attrapez cette main. Je ne compte pas rester comme ça pendant des heures.

- Très bien.

Sa main douce encercle ma paume mais je n'ai pas le temps de tirer que tout mon corps bascule vers le sol. Je manque d'écraser Emma et me retiens de justesse avec mes bras. Le visage d'Emma est crispé et ses yeux sont fermés. J'esquisse un sourire en me relevant.

- Ça vous apprendra.

Emma ouvre timidement les yeux puis se remet sur pieds.

- Pourquoi êtes-vous là ?

- Pour vous aider avec vos devoirs.

- Ah. J'avais fini de toute façon.

- Donc je peux vérifier ?

- Non... Et puis d'abord, vous n'êtes pas mon père aux dernières nouvelles.

Je fronce les sourcils et mes lèvres se pincent d'elles-mêmes, signe de ma contrariété.

- Bon d'accord. Je n'ai pas vraiment fini.

J'arque un sourcil en la regardant.

- Ok, ok. Je n'ai pas commencé.

- Je vais vous aider.

J'attrape une autre chaise et l'installe à côté de celle du bureau. Emma s'assoit à mes côtes dans un grand soupir. Ses cheveux bouclés sont attachés en un chignon désordonné, son t-shirt descend sur son épaule et son parfum sucré embaume l'air autour d'elle.

Do Not Love (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant