Zone A
Palais Royal
12hIl faisait beau, l'ambiance était joyeuse, chaleureuse, tout le monde riait, souriait, on levait les verres en les faisant tinter, on les buvait d'une traite et on continuait de rigoler.
Le Prince Caleb, d'ordinaire si timide amusait la cour avec des nombreuses histoires rocambolesques dont il avait le secret, le Roi Tanner observait son fils en souriant, et en commentant de temps à autre.
C'était un homme doux, calme, sereins, il observait toujours ses sujets avec bienveillance, il était bon, débordant de gentillesse et de générosité, il était le premier à être clément envers son peuple, à pardonner les crimes, à donner une seconde chance.
Il était apprécié de tous, les gens l'aimaient beaucoup, son visage doux et sans soucis proférait une sérénité qui apaisait le peuple même dans les moments les plus atroces.Quand les heures étaient mauvaises, quand les gens sombraient dans le désespoir, le Roi était là pour les motiver, pour leur dire des mots rassurants, calmes, qui redonnaient toujours de l'énergie et du calme au peuple.
Étant médium, il prévenait facilement ses sujets et ses armées si un danger venait menacer Area, il pouvait prendre les mesures de sécurité nécessaires, et c'était pourquoi le peuple n'était jamais menacé.
Le Roi était en train d'écouter son fils raconter pour la centième fois la même histoire, une affaire de chasse qui aurait légèrement mal tournée, il souriait, et il pensait à son règne qui s'achèverait bientôt et qu'il céderait à Caleb.
Soudain, il ressentit une le vertige propre aux débuts de visions, et sous les yeux des convives, il se figea brusquement, et ses doigts se dressèrent autour de son verre de vin rouge.
Ses yeux s'écarquillèrent. Autour, les sujets et la cour s'affolèrent, cherchant à savoir ce qu'il se produisait, là, sous leurs yeux.
« - Majesté ? Majesté que se passe-t-il ? Majesté ! »
Caleb pâlit, observa son père, et posa une main sur son bras.
« - Père ? Père répondez moi ! »
Mais soudain, le Roi sembla revenir sur Terre, et observa son fils les yeux écarquillés.
« - Oh mon dieu... souffla t'il, à peine audible. »
Un médecin, prévenu par certains conseillers accourut aussitôt, un Guérisseur de la Zone B, et il se précipita sur le Roi.
« - Suivez-moi Majesté, demanda t'il humblement.
- Je vais bien, dit le Roi, c'était... juste une vision. »
Un soupir de soulagement s'empara de la cour, et aussitôt, après quelques minutes de stupeur, les discussions revinrent, encore plus animées qu'avant.
Mais le Roi, lui, était toujours pâle, et sur son visage, ses traits étaient tirés et tiraillés par l'horreur.
Il jetait de temps à autre un regard horrifié à son fils, et son cerveau semblait réfléchir à toute allure.
Il veillait à ne pas lasser transparaître se émotions devant la cour, il savait que certains de ses conseillers gardaient un œil sur lui, voulant connaître l'origine de sa vision.
Chaque vision du Roi était surveillée, elles étaient aussitôt prises en compte pour pouvoir prendre les mesures nécessaires.
N'y tenant plus, Tanner se leva, chuchota à son fils qu'il disposait un moment, puis se dirigea à pas rapides sur le Guérisseur, tout en sentant les regards sur lui.
Discrètement, il chuchota un « Suivez-moi » furtif, tout ne veillant à paraître très serein.
Le Guérisseur fronça les sourcils, mais obtempéra, et suivit Tanner à pas rapides.
Le Roi se mit à guetter des yeux les recoins du palais, et chercher un endroit isolé.
Il devait agir vite, il manquait cruellement de temps, et il serait bientôt trop tard.
Tanner guida le Guérisseur dans un recoin reculé, et vérifia furtivement que personne ne les observait, puis il chuchota au B d'un air très sérieux et d'une voix légèrement paniquée :
« - Écoutez moi bien s'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide.
- Tout ce que vous voudrez Majesté.
- Quel est votre nom ?
- Je suis Mickaël Carver, Guérisseur de la Zone B, médecin au palais royal.
- Très bien monsieur Carver, il faut que vous écoutiez attentivement mes instructions et que vous vous dévouez à la tâche que je vais vous donner au péril de votre vie. »
Mickaël pâlit, mais écouta le Roi, attentif.
« - Que se passe-t-il, Majesté ?
- Nous manquons de temps, il faut agir vite. Dans quelques jours, six personnes vont être déclarées comme fugitives, voulant assassiner le Prince. Ces six personnes vont être détestées d'Area, leur portraits circuleront partout, et leur têtes seront mises à prix, mais pourtant il faut les protéger envers et contre tout. D'accord ? Je veux que vous protégiez au péril de votre vie les six personnes que je vais citer, et que, pour que tout se passe comme prévu, au moment du couronnement du Prince, vous rassembliez ces personnes. Il faut qu'elles se rencontrent, il faut qu'elles agissent ensemble, et pour que tout se passe comme il doit se passer il faut que vous y veillez, vous avez compris ? »
Mickaël Carver acquiesça lentement.
Le Roi cherche des yeux un papier, et en repéra un sur une table base non loin d'eux.Elle était accompagnée d'un stylo, il s'en saisit, et écrivit quelques instructions.
Quand il eut finit, il sortit de sa poche le saut royal, celui qu'il portait toujours avec lui, et le déposa sur la feuille.
« - Je vous donne une armée d'espions vivant au palais à votre disposition pour vous aider, en voyant le saut royal ils vous écouteront. »
Mickael écarquilla les yeux, et balbutia :
« - Il y a des espions au palais ? »
Le Roi sourit affectueusement.
« - Ce sont de proches conseillers, qui sont là depuis longtemps, au cas où quelqu'un d'influence au palais change de bord pour une raison inexplicable. »
Mickael répondit l'air grave :
« - C'est ce qu'il va se produire n'est ce pas ? »
Le Roi hocha la tête, l'air grave, et observa Mickael en se faisant la réflexion qu'il avait choisit la bonne personne.
Se reprenant, il continua :
« - A partir de maintenant, et quand je serai mort, c'est vous qui devrez diriger cette armée dans le plus grand secret, et personne ne devra être au courant. Tout est clair ?
- Bien Majesté. Qui sont ces six personnes à protéger ?
- Céleste Hunter, Zone A. Océane Carling, Zone B. Clive Raven, Zone C. Léna Martin, Zone D. Téo Vernom, Zone E, et Estéban Miles, Zone F. »
VOUS LISEZ
Les Zones -Tome 1-
Fantasy//HISTOIRE RÉÉCRITE\\ Area est une cité perdue, une île près de l'Océanie, coupée du reste du monde. La population mondiale connaît son existence, mais personne ne sait où elle se trouve, et ce qu'il s'y passe de si spécial. Les habitants d'Area a...