31

260 51 32
                                    




                  

Céleste

Je suis plongée dans une sorte de coma artificielle, j'entends des sons et des bruits autour de moi, mais rien de concret, tout cela retentit en fond sonore, pendant que je suis plongée dans des sortes de rêves tous plus flous les uns que les autres.
Il y a des voix qui se mélangent, qui chuchotent d'un ton pressant j'arrive à les entendre d'une manière assez abstraite.

Une sensation étrange parcourt mes yeux, mes paupières, mon visage, et tout mon être.

Me faisant violence, je rouvre les yeux, et me retrouve face au visage mat d'un jeune homme que je ne reconnais pas immédiatement.

Il est très concentré, ses mains sont posées sur ma tête et le dessous de mes yeux, et automatiquement j'ai un élan de recul face à ce contact.

Je finis par reconnaître l'homme comme étant Mickaël, et je fronce les sourcils en m'appuyant sur les coudes pour me redresser.

« - Attention ne sois pas trop brusque, fait Mickaël. »

Je le regarde durement, et puis réalise soudain que la douleur qui me secouait auparavant n'est plus, et je me remémore rapidement ce qu'il s'est passé.

Je me souviens de la voix, cette voix envoûtante qui me parlait dans ma tête en continue, sans s'arrêter pour me laisser quelques secondes de répits.

Elle m'implantait des informations dans mon cerveau, j'en suis consciente, des informations irrévocables qui m'arrachaient une douleur insupportable.

Je me souviens avoir hurlé pour couvrir les voix, ça ne fonctionnait pas, mais pourtant je continuais de hurler, ne voulant en aucun cas abandonner, ce n'est pas mon genre.

Je me suis arrachée les cheveux sous la douleur, formant des plaques rouges sur mon crâne, et me retrouvant avec des poignées de cheveux blonds entre les doigts.

Je me souviens avoir pleuré, des larmes de sang car elles me brouillaient la vue, je ne voyais que du rouge devant moi, et à cette pensée je frémis.

Et puis il y a eu l'apparition de James, que j'ai envie de bénir intérieurement.

Il a interrompu la phase d'envoûtement de la voix, ce qui m'a permis de reprendre mon souffle et des forces, car j'étais malgré moi en train de perdre la bataille.

Et puis plus rien.

« - Mike, elle est réveillée, fait une voix que je reconnais comme étant celle de James. »

Son visage sérieux se penche sur moi, et par réflexe je me recule, regardant autour de moi pour découvrir une espèce de salle blanche, petite et recluse. Je suis sur un lit blanc, comme un lit d'infirmerie.

Mickaël demande doucement :

« - Tu as encore mal ?

- Non, ça va, je réponds aussitôt d'une voix plus sèche que j'aurai voulu. »

Et puis pour me rattraper :

« - Merci beaucoup.

- Tu y as échappé de peu. J'imagine que tu l'as compris, Matt voulait faire de toi l'un de ses larbins. A quelques secondes près c'était gagné pour lui.

- J'en suis consciente, dis-je. Merci. »

Maintenant que je suis de nouveau sur pieds, guérie et avec toute ma tête, je ne veux pas perdre de temps. Je veux réfléchir vite pour pouvoir réagir, alors que je me tourne vers Mickaël et James.

Les Zones  -Tome 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant